fin des tests sur caféine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: fin des tests sur caféine

Message le Mar Déc 01, 2009 17:44

mipc a écrit:ça me rassurerai car là sur celui ci je ne suis vraiment pas bien placer et ça me gonfle à un point!!!!!!

Ahhhhhh, ben pas moi, 1 toute petite place de mieux mais qui vaut tellement cher :wink:

gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 03, 2009 18:59

Mais es-tu tombé sur les bons 50% du temps? ;)

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 03, 2009 19:37

Pas sur effectivement ..... :wink:

x41-tech
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 07, 2009 0:38

Les modifs sont apparues depuis le début du mois dernier (on peut oublier caféine). Par comparaison sur mes sites:
. les sites qui jouaient essentiellemernt sur les liens internes ont descendus.
. les sites qui jouaient su un bon linking internes mais avec des liens externes sur des pages internes sont montés.
. Les petits sites avec quelques liens internes et externes sont descendus.

Ca c'est pour la première partie. D'un autre coté, les sites plus ou moins importannst ont l'air de monter par les petites pages insignifiantes que GG négligeait depuis deux ans (comme si le site en lui même avait pris plus d'importance pour aussi les pages internes).
J'ai trois exemple de sites sans réels liens externes vers le site qui se sont effondrés (dont le WWW qui était déjà pas bien brillant mais quelques uns ici savent aussi pourquoi), malgré le contenu. Ce sont plutôt des sites jeunes (moins de 6 mois mais des très petits anciens font la même chose). En même temps, des pages sont revenues avec du PR (ca change rien à leur positionnement pour la plus-part mais ca fait toujours plaisir :roll: ). C'est peut-être un retour en arrière aussi avec tous les déclassements de ces deux dernières années (j'en doute), peut-être aussi que GG vient finalement de trouver les "bons" réglages pour les modifications en route depuis quelques années.

L'après caféine, c'est une sorte de recentrage du siterank (dans un sens il était temps, raz le bol de voire des petits sites sans importances, plus mis à jour depuis des années passés devant). Et caféine était peut-être aussi là pour calibrer .... pour les gentils petits humains qui vérifient manuellement? C'est aussi une explication de sa disparition.
Pas forcément une meilleure prise en compte des liens externes mais les prenant plus dans leur globalité vers l'ensemble du site pour faire monter des pages internes (c'est pourquoi je parle de recentrage du siterank - site de confiance serait plus approprié).
Google devient de plus en plus vicieux. Je vais sur gg.be et tape http://www.google.be/search?hl=fr&source=hp&q=formation+informatique+t ... =&aq=f&oq= Derrière l'autre, d'accord! Mais là , il me rajoute à x41-tech - FRANCE . Je vais commencer à intenter un procès à Google pour discrimination surtout que sur gg.fr, il ne mentionne pas que l'autre est belge :roll:

Ca devenir dur de positionner un site et en plus plus (en étant positionné) d'avoir des visiteurs sans donner son pays de provenance (GWT désigne le site comme français), le nombre de copains d'avant du webmasters, le nombre de vidéo qu'il a posté sur youtubbe, .... et ses mensurations (moi c'est 1 mêtre 72 pour 30 centimètres .... - sait t'on jamais si GG lit et met le renseignements dans les résultats des recherches la semaine prochaine, ca pourrait ammener des visiteuses aussi :mrgreen: sauf que les 30 centimètres chez moi c'est les pieds -> nul n'est parfait :? ).

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 07, 2009 11:30

J'ai remarqué depuis hier une différence entre les SERP Google et Positeo
http://www.google.com/search?hl=fr&client=firefox-a&rlz=1R1GGGL_fr___F ... =&aq=f&oq=
http://www.positeo.com/check-position/?q=chasseur+immobilier&u=www.det ... bilier.com
Les nouveaux datacenter seraient ils en place et les outils de suivi de positionnement ne les interrogeraient pas encore :?:

fin des tests sur caféine

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :