Fin des parrainages AdSense
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mantis
- WRInaute discret

Supprimer les boutons de parrainage, certes, cela ne me plait pas mais c'est comme ca...
Par contre, est-il normal que mes gains générés par ces même parrainages m'aient aussi été supprimés ?? (250$ gagnés lorsqu'un filleul atteint la barre des 100 $ gagnés en moins de 180 jours ont carrément disparus de mes rapports !!)
Par contre, est-il normal que mes gains générés par ces même parrainages m'aient aussi été supprimés ?? (250$ gagnés lorsqu'un filleul atteint la barre des 100 $ gagnés en moins de 180 jours ont carrément disparus de mes rapports !!)
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Dommage j'avais un taux de conversion pharamineux... avec des sites en anglais. J'aurais même pu supprimer les annonces contextuelles.
Les gains sont théoriquement encore possibles jusqu'à la fin de Janvier, si j'ai bien compris.
Mantis a écrit:Par contre, est-il normal que mes gains générés par ces même parrainages m'aient aussi été supprimés ??
Les gains sont théoriquement encore possibles jusqu'à la fin de Janvier, si j'ai bien compris.
-

bee_human - WRInaute accro

Adsense a mis la réponse dans le forum:
Effectivement, pour l'Europe les résultats des parrainages AdSense
n'étaient pas assez convaincants, tant pour les éditeurs que pour
Google (la plus part des personnes qui se sont inscrites à AdSense via
ces parrainages étaient des spammeurs). C'est pourquoi nous avons
décidé de les supprimer. Pour répondre à votre question beehuman, si
votre compte est domicilié en Europe, quelque soit l'origine de vos
visiteurs, les parrainages AdSense ne seront plus disponibles d'ici
quelques semaines.
De la part de toute l'équipe, nous vous priions de bien vouloir nous
excuser si les parrainages était un produit auquel vous étiez attaché
(ou si vous veniez juste de créer une nouvelle page pour les
accueillir comme Flarx). Mais rassurez-vous, d'autres produits et
fonctionnalités sont en préparation !
AdSensePro
http://groups.google.com/group/adsense- ... 446d4a5eaf
Cela montre que google a clairement décidé d'assainir encore plus de programme et ceux qui n'ont rien à se reprocher ne peuvent que s'en féliciter.
Effectivement, pour l'Europe les résultats des parrainages AdSense
n'étaient pas assez convaincants, tant pour les éditeurs que pour
Google (la plus part des personnes qui se sont inscrites à AdSense via
ces parrainages étaient des spammeurs). C'est pourquoi nous avons
décidé de les supprimer. Pour répondre à votre question beehuman, si
votre compte est domicilié en Europe, quelque soit l'origine de vos
visiteurs, les parrainages AdSense ne seront plus disponibles d'ici
quelques semaines.
De la part de toute l'équipe, nous vous priions de bien vouloir nous
excuser si les parrainages était un produit auquel vous étiez attaché
(ou si vous veniez juste de créer une nouvelle page pour les
accueillir comme Flarx). Mais rassurez-vous, d'autres produits et
fonctionnalités sont en préparation !
AdSensePro
http://groups.google.com/group/adsense- ... 446d4a5eaf
Cela montre que google a clairement décidé d'assainir encore plus de programme et ceux qui n'ont rien à se reprocher ne peuvent que s'en féliciter.
-

bee_human a écrit:Cela montre que google a clairement décidé d'assainir encore plus de programme et ceux qui n'ont rien à se reprocher ne peuvent que s'en féliciter.
Non, au contraire, je n'ai rien à me reprocher, j'apportais de gros clients, je touchai une prime, c'est fini, pourquoi est-ce que je m'en féliciterais?
-

jeanluc a écrit:Que veut-il dire ?AdSensePro a écrit:(la plus part des personnes qui se sont inscrites à AdSense via ces parrainages étaient des spammeurs)
Jean-Luc
Le parrain connaît le filleul qui recourt au clics frauduleux pour atteindre les différents paliers. Association de malfaiteurs...
-

Jeviensderio a écrit:bee_human a écrit:Cela montre que google a clairement décidé d'assainir encore plus de programme et ceux qui n'ont rien à se reprocher ne peuvent que s'en féliciter.
Non, au contraire, je n'ai rien à me reprocher, j'apportais de gros clients, je touchai une prime, c'est fini, pourquoi est-ce que je m'en féliciterais?
Je vois, dans la volonté de google, une possibilité que les montants au clic augmentent. Il est possible que ce gain comble la perte des montants de parrainages adsense. Dans mon cas, c'est clair. Peut-être que pour d'autres cela ne sera pas le cas.
Dernière édition par bee_human le Mer Jan 16, 2008 16:06, édité 1 fois.
-

jeanluc a écrit:Que veut-il dire ?AdSensePro a écrit:(la plus part des personnes qui se sont inscrites à AdSense via ces parrainages étaient des spammeurs)
Jean-Luc
Je suppose que beaucoup d'inscrivaient et s'en tenaient là, n'utilisaient pas le programme.
Pour l'augmentation des eCPM, en effet, mécaniquement cela devrait avoir cet effet.
Dernière édition par Jeviensderio le Dim Jan 20, 2008 18:00, édité 1 fois.
-

alliax - WRInaute impliqué

C'est surtout que ça devait pas être intérressant parce que dans les pays émergeants, ou à faible niveau de vie, style europe de l'est, chine, etc. adsense n'a pas besoin de referal pour convaincre les gens. Et ce programme de referal ne pouvait qu'encourager la fraude (ouvrir des comptes à des personnes qui n'y connaissent rien juste pour gagner 100$ + 250$)
Tant pis, mais on ne peut pas en vouloir à Google, par contre on peut en vouloir à yahoo et à msn de ne pas se bouger depuis toutes ces années pour sortir quelque chose de correct, ca en devient presque louche.
Tant pis, mais on ne peut pas en vouloir à Google, par contre on peut en vouloir à yahoo et à msn de ne pas se bouger depuis toutes ces années pour sortir quelque chose de correct, ca en devient presque louche.
-

jeanluc - WRInaute accro

Bien sûr, mais ce qui n'est pas logique, c'est que si le problème était à ce niveau, Google devait différencier le revenu en fonction du pays du filleul et non en fonction du pays du parrain.alliax a écrit:C'est surtout que ça devait pas être intérressant parce que dans les pays émergeants, ou à faible niveau de vie, style europe de l'est, chine, etc. adsense n'a pas besoin de referal pour convaincre les gens. Et ce programme de referal ne pouvait qu'encourager la fraude (ouvrir des comptes à des personnes qui n'y connaissent rien juste pour gagner 100$ + 250$)
Jean-Luc
-

Je comprends pas ce que tu veux dire... Le parrain webmaster dans un pays à faible niveau de vie (ou plus rarement émigré) trouve des gens de sa région facilement qui veulent gagner 100$ en donnant simplement leur coordonnées à Google. Le parrain se charge de gagner les 100$ en moins de six mois en placant le code du filleul sur un blog lambda qu'il alimente le temps des $100, il empoche ensuite les $250 de son compte plus une commission s'il s'était mis d'accord pour un pourcentage sur les 100$ avec le prête-nom.
Comme adsense fonctionne en centres régionaux, par exemple l'irlande pour l'Europe, peut être que c'est prise de tête de séparer les pays de leurope de l'est avec ceux du nord et de l'ouest. Et puis de toutes façons, franchement ils ont le ANNONCES PAR GOOGLE à côté de chaque annonces et les gens peuvent facilement trouver comment s'inscrire pour avoir eux aussi des annonces. En ne financant pas ils perdent simplement les recommendations non-spontanées des webmasters, mais il reste les recommendations sincères, vu qu'ils reste quand même les seuls à proposer un truc bien. Des années après, c'est du jamais vu...
Bref, de toutes façons c'est fini le temps des yaka-fokon Google (ô maître tout puissant) en a décidé ainsi
Comme adsense fonctionne en centres régionaux, par exemple l'irlande pour l'Europe, peut être que c'est prise de tête de séparer les pays de leurope de l'est avec ceux du nord et de l'ouest. Et puis de toutes façons, franchement ils ont le ANNONCES PAR GOOGLE à côté de chaque annonces et les gens peuvent facilement trouver comment s'inscrire pour avoir eux aussi des annonces. En ne financant pas ils perdent simplement les recommendations non-spontanées des webmasters, mais il reste les recommendations sincères, vu qu'ils reste quand même les seuls à proposer un truc bien. Des années après, c'est du jamais vu...
Bref, de toutes façons c'est fini le temps des yaka-fokon Google (ô maître tout puissant) en a décidé ainsi
-

Ils ont rechangé leur changements:
Maintenant on peut tous continuer à promouvoir AdSense mais seuls les filleuls qui vivent aux USA/Amerique du sud/Japon qui font 100$ et demandent à être payés en moins de 6 mois rapporteront $100 au parrain. Les autres filleuls c'est cadeau.
"The changes to referrals promoting AdSense will now depend on where your users are located, regardless of your location as a publisher. You'll earn $100 for every user you refer to AdSense who is located in North America, Latin America or Japan when they generate $100 in AdSense revenue within 180 days and they remove all payment holds. You'll no longer be paid for users you refer who are located elsewhere. These changes will go into effect the last week of January."
Maintenant on peut tous continuer à promouvoir AdSense mais seuls les filleuls qui vivent aux USA/Amerique du sud/Japon qui font 100$ et demandent à être payés en moins de 6 mois rapporteront $100 au parrain. Les autres filleuls c'est cadeau.
"The changes to referrals promoting AdSense will now depend on where your users are located, regardless of your location as a publisher. You'll earn $100 for every user you refer to AdSense who is located in North America, Latin America or Japan when they generate $100 in AdSense revenue within 180 days and they remove all payment holds. You'll no longer be paid for users you refer who are located elsewhere. These changes will go into effect the last week of January."
-

alliax a écrit:Ils ont rechangé leur changements:
Comme cela c'est un peu plus logique. Je peux garder mes parrainages en anglais, espagnol et japonais. En chinois c'est pas la peine de toute façon comme mon site ne passe pas la muraille (des censeurs) de Chine, y'a pas de perte.
Dernière édition par bee_human le Dim Jan 20, 2008 15:58, édité 1 fois.
-

julien__ - WRInaute occasionnel

Fini les parrainages! Bon, c'est dommage.
Il n'y a plus aucune raison de ce faire connâître, il sont connus comme étant les meilleurs.
N'importe quelle personne qui tombe sur le Forum WRI pour Adsense comprend vite que c'est une excellenete solution. Et pourtant il ne va pas forcement cliquer sur le lien de parrainage. Il va aller directement sur GG. Il y a quelque chose d'injuste ladedans, mais implacable logique commerciale, quand on est fort et quôn a plus besoin de toi, tu n'existe plus. A nous de trouver la nouvelle mine d'or, celle-là est fermée.
Il n'y a plus aucune raison de ce faire connâître, il sont connus comme étant les meilleurs.
N'importe quelle personne qui tombe sur le Forum WRI pour Adsense comprend vite que c'est une excellenete solution. Et pourtant il ne va pas forcement cliquer sur le lien de parrainage. Il va aller directement sur GG. Il y a quelque chose d'injuste ladedans, mais implacable logique commerciale, quand on est fort et quôn a plus besoin de toi, tu n'existe plus. A nous de trouver la nouvelle mine d'or, celle-là est fermée.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?
- Parrainages Google Adsense
- adsense, nouveaux programmes de parrainages
- incitations pour les parrainages AdSense
- Adsense / Parrainages Firefox : calcul du reversement ?
- Alors les parrainages AdSense, qu'est-ce que ça vaut ?
- Sondage Gains Parrainages Adsense 2007 - Suite à son arrêt.
- Conforme ou pas conforme pour les parrainages AdSense ?
- Adsense : fin de l'imposition?
- Cadeau AdSense de fin d'année 2010
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense