Fin des parrainages AdSense
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
glow a écrit:petit 1), la fin du parrainage. Plus non plus de bannière "ce site est monétisé avec google adsense" etc
Ok.
Sinon, si Adsense supprime les parrainages, c'est parce qu'il ne les juge plus rentable (cf url mentionnée à plusieurs reprises).
Or, rien ne dit (en tout cas, ce n'est pas mentionné quelque part) que l'argent économisé va aller dans des secteurs comme la rémunération au clic ou la rémunération au CPA.
Il y a une autre possibilité : Adsense se rend compte qu'il a trop d'affiliés dans sa base (occasionnant une chute du prix moyen du clic) ; il évite par conséquent d'en accueillir trop comme par exemple, via les parrainages : d'où leur suppression.
Cyril94 a écrit:Il y a une autre possibilité : Adsense se rend compte qu'il a trop d'affiliés dans sa base (occasionnant une chute du prix moyen du clic) ; il évite par conséquent d'en accueillir trop comme par exemple, via les parrainages : d'où leur suppression.
En effet c'est possible s'il y a plus d'éditeurs que d'annonceurs adwords. Je reste contre le fait de garder le parrainage pour les seuls américains (et japonais)
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Cyril94 a écrit:Or, rien ne dit (en tout cas, ce n'est pas mentionné quelque part) que l'argent économisé va aller dans des secteurs comme la rémunération au clic ou la rémunération au CPA.
On suppose que les parrainages amènent plus de sites à utiliser Adsense.
Mais cela devait en partie amener des utilisateurs à passer par le lien en parrainage plutôt que s'inscrire directement, d'où un surcoût inutile avec le paiement de la prime.
Je pense pas qu'adsense ait trop d'éditeurs, il n'en aura jamais assez même à mon avis. On est loin d'avoir un déficit de pub pour les sites adsense (pourtant un nombre énorme d'éditeurs adwords ne publient que sur le search network). Par contre, le fait est qu'adsense n'a pas de concurrents hors USA puisque YPN est toujours limité aux US donc à quoi bon encourager l'inscription à un service qui est en situation de monopole ? Les gens y viendront tout seuls de toute façon.
-

mahefarivony - WRInaute accro

glow a écrit:Je me demande au passage comment ils feront la distinction, selon la localisation du webmaster (invérifiable) ou l'hébergement du site (totalement débile).
au hasard, avec l'adresse physique qu'on a dans son compte adsense ?
mahefarivony a écrit:glow a écrit:Je me demande au passage comment ils feront la distinction, selon la localisation du webmaster (invérifiable) ou l'hébergement du site (totalement débile).
au hasard, avec l'adresse physique qu'on a dans son compte adsense ?
Un point qui n'est pas clair pour moi:
J'arrête de mettre des parrainage adsense sur mes sites en français, OK. Mais si je mets ce parrainage dans la version anglaise de mon site qui est hébergé aux States et que le filleul se trouve aux US, est-ce aussi pour du beurre uniquement parce que mon adresse de compte adsense est en France ?
Pour les autres parrainages, tu dois te méfier de la zone de celui qui clique mais pas de ton adresse dans le compte adsense.
bee_human a écrit:Un point qui n'est pas clair pour moi:
J'arrête de mettre des parrainage adsense sur mes sites en français, OK. Mais si je mets ce parrainage dans la version anglaise de mon site qui est hébergé aux States et que le filleul se trouve aux US, est-ce aussi pour du beurre uniquement parce que mon adresse de compte adsense est en France ?
A priori, oui. D'où la gueulante de gens comme le webmaster de problogger dont le trafic est à 90% US mais qui sont australiens ou autres et se retrouvent donc exclus.
jeangab a écrit:je rêve ou les bannières google pack ont disparues aussi ?
je n'en voit plus une sur aucun site, alors qu'elles sont encore présente dans la console d'admin....
Pour moi elles fonctionnent toujours en anglais, français, espagnol et japonais.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense