Fin des parrainages AdSense
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Plus de précision en anglais
Pour les Adsenses en Amérique et Japon, retour au régime normal, soit suppression du bonus de 5$ et 2000$. Une fois 100$ franchi, 100$ est crédité à la place de 250$ .
source : http://adsense.blogspot.com/2008/01/upc ... anges.html
We have decided to conclude this experiment and return to the original pricing structure. As a result, we'll soon no longer be offering the $5 bonus or $2000 bonus, and the payout for referring a user who generates $100 with AdSense in the first 180 days will return to $100.
Pour les Adsenses en Amérique et Japon, retour au régime normal, soit suppression du bonus de 5$ et 2000$. Une fois 100$ franchi, 100$ est crédité à la place de 250$ .
source : http://adsense.blogspot.com/2008/01/upc ... anges.html
Dernière édition par Topsitemaker le Mer Jan 09, 2008 13:42, édité 1 fois.
C'est effectivement une très mauvaise nouvelle, je prévoyais d'utiliser cette fonctionnalité pour de nouveaux services...
Mais c'est certainement une bonne opportunité pour Oxado, Ad42 & Co qui vont pouvoir augmenter leur base d'inscrits.
Mais c'est certainement une bonne opportunité pour Oxado, Ad42 & Co qui vont pouvoir augmenter leur base d'inscrits.
WebRankInfo a écrit:pourquoi n'ont-ils pas simplement baissé la rémunération ? c'est assez brutal comme décision
Olivier, sans entrer dans le détail, sur l'ensemble des parrainanges que tu as pu réaliser sur google adsense, combien (en pourcentage) ont atteint la somme fatidique des 100$ dans la limite impartie par google te permettant de recevoir le bonus ?
-

Jeviensderio - WRInaute accro

On savait que cela ne durerait qu'un temps. C'est quand même très brutal.
Ca ne vaut même pas le coup d'émigrer aux USA
Topsitemaker a écrit:Pour les Adsenses en Amérique et Japon, retour au régime normal, soit suppression du bonus de 5$ et 2000$. Une fois 100$ franchi, 100$ est crédité à la place de 250$ .
Ca ne vaut même pas le coup d'émigrer aux USA
Dernière édition par Jeviensderio le Mer Jan 09, 2008 15:39, édité 1 fois.
lothar a écrit:Bah le blog Adsense, cité ci-dessus:
http://adsense.blogspot.com/2008/01/upc ... anges.html
Effectivement, j'avais mal lu. Ca fait mal, surtout pour certains sites dans le domaine du webmastering.
J'espère que Google compensera avec une augmentation du CPA pour d'autres parrainages ou une augmentation indirecte du CPC.
-

Darkcity a écrit:lothar a écrit:Bah le blog Adsense, cité ci-dessus:
Effectivement, j'avais mal lu. Ca fait mal, surtout pour certains sites dans le domaine du webmastering.
J'espère que Google compensera avec une augmentation du CPA pour d'autres parrainages ou une augmentation indirecte du CPC.
Après la chute du $, un cadeau de Noël 2007 moins prestigieux que celui de 2006 (je n'ai jamais rien recu, ca reste un indicateur de richesse), et la suppression assez brutale du parrainage, ça commence à faire beaucoup.
En l'espace de quelques mois seulement, l'étoilde de Google brille moins fort qu'avant, et les editeurs Adsense enchainent les coups durs.
Dans mon cas, le % d'Adsense de mes revenus globaux a fondu comme neige au soleil, au moins de moitié en moins de 6 mois.
Topsitemaker a écrit:Darkcity a écrit:lothar a écrit:Bah le blog Adsense, cité ci-dessus:
Après la chute du $, un cadeau de Noël 2007 moins prestigieux que celui de 2006 (je n'ai jamais rien recu, ca reste un indicateur de richesse), et la suppression assez brutale du parrainage, ça commence à faire beaucoup.
En l'espace de quelques mois seulement, l'étoilde de Google brille moins fort qu'avant, et les editeurs Adsense enchainent les coups durs.
Dans mon cas, le % d'Adsense de mes revenus globaux a fondu comme neige au soleil, au moins de moitié en moins de 6 mois.
Manquerait plus que MSN ou Yahoo! ouvrent au grand public leur offre éditeurs, et on verrait une grande transhumance virtuelle...
Je comprends vraiment pas le raisonnement dérrière le changement géographique. Qu'un éditeur fr fasse 100$ ou qu'un éditeur us fasse 100$, de toutes façons google gagne la même somme à la fin donc ça n'est pas un probléme économique. Ou alors ils jugent qu'ils ont de toutes façons un monopole hors US (c'est à dire là où YPN n'est pas dispo) donc qu'ils ont pas besoin de dépenser de l'argent pour ces pays du tiers monde ....
-

lothar a écrit:
Manquerait plus que MSN ou Yahoo! ouvrent au grand public leur offre éditeurs, et on verrait une grande transhumance virtuelle...
...et offrant dans la foulée un parrainage équivalent à celle de google, ce serait en effet un très beau coup double : la nouvelle se répandraient comme un nuage de poussières et les espaces vacants du parrainage de Google seraient rapidement remplacées par les parrainages concurrents puisque ses espaces ont été déjà étudiés par les éditeurs.
Le marché arrive peut être à maturité dans le sens où Google dispose maintenant d'un réservoir suffisant pour diffuser les annonces, où le nombre d'annonces se stabilise et donc où le besoin de recruter plus de diffuseurs n'est pas fondamental.
Google n'est pas là pour faire plaisir aux webmasters ni aux diffuseurs mais pour gagner de l'argent. je suppose qu'en réduisant les couts ils participent à leur logique.
Google n'est pas là pour faire plaisir aux webmasters ni aux diffuseurs mais pour gagner de l'argent. je suppose qu'en réduisant les couts ils participent à leur logique.
Je trouve cette méthode totalement aberrante. Soit ils l'arrêtent totalement, soit ils le maintiennent pour tout le monde. Je me demande au passage comment ils feront la distinction, selon la localisation du webmaster (invérifiable) ou l'hébergement du site (totalement débile).
Je déteste ce principe de recréer des frontières sur le web alors que ça va à l'encontre de ses valeurs. Ça me rappelle la fermeture de Pandora pour les pauvres français que nous sommes.
Ceci dit, cette mesure me touche le moins du monde puisque je n'ai pas encore de compte Adsense, et ça ne me donne pas envie d'en ouvrir. Ils n'ont pas peur du boycotte en tout cas chez google, mais un jour ça va leur tomber dessus.
Je déteste ce principe de recréer des frontières sur le web alors que ça va à l'encontre de ses valeurs. Ça me rappelle la fermeture de Pandora pour les pauvres français que nous sommes.
Ceci dit, cette mesure me touche le moins du monde puisque je n'ai pas encore de compte Adsense, et ça ne me donne pas envie d'en ouvrir. Ils n'ont pas peur du boycotte en tout cas chez google, mais un jour ça va leur tomber dessus.
-

Jeviensderio - WRInaute accro

On peut comprendre que ce n'est pas intéressant de donner 250$ quand on s'inscrit en passant sur un site, et ne rien payer quand on s'inscrit directement.
Maintenant il faut penser aux effets: une réduction des inscriptions, c'est moins d'espace, une hausse du eCPM, on l'espère.
Par contre on a intérêt à supprimer les annonces de parrainages Adsense car elles sont totalement contre productives maintenant.
Par contre on peut les remplacer par de l'Adword: + d'offres, - de demande = augmentation du revenu!!!
Maintenant il faut penser aux effets: une réduction des inscriptions, c'est moins d'espace, une hausse du eCPM, on l'espère.
Par contre on a intérêt à supprimer les annonces de parrainages Adsense car elles sont totalement contre productives maintenant.
Par contre on peut les remplacer par de l'Adword: + d'offres, - de demande = augmentation du revenu!!!
Je ne comprends pas la discussion
Il s'agit de la fin des :
1) parrainages Google Adsense (c'est-à-dire un utilisateur clique sur une banniere Adsense, s'inscrit à Adsense et on touche une rémunération) ?
2) des annonces payées au CPA ?
Il s'agit de la fin des :
1) parrainages Google Adsense (c'est-à-dire un utilisateur clique sur une banniere Adsense, s'inscrit à Adsense et on touche une rémunération) ?
2) des annonces payées au CPA ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense