La fin des échanges de liens ?
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
kpitain a écrit:Je trouve ridicule mais malheureusement vrai cette nouvelle régle imposée par google...
Google trouve donc "naturel" qu'un concurrent parle de vous (car dans certaines thématiques, tout le monde fait quasiment la même activité...)
jamais entendu parler du trustrank. PAs sûr du tout que Google commence à pénaliser les achanges de liens, même si je suis pas un fan de ces considérations.
Pense plutôt qu'il a simplement intérêt à ne pas trop tenir compte des échanges sites -> sites ou page thématique A ->page thématique B. Ca me semble toujours louche quand une page parlant de cuisine met un line vers une page d'informatique.
... et Google a compris les thématiques de pages depuis déjà bien longtemps. (d'où l'intérêt de choisir la bonne cathégorie lors de l'inscription dans un annuaire et pas celle qui le plus gros PR
-

frenchhorn - WRInaute passionné

si j'ai bien compris, google aimerais que tout les liens du web soit "spontanés" et non issu des echanges de liens...et que les sites web ont un réel contenu
bon imaginons que je fasse un site super interressant, unique et très documenté...sans echange de liens, ce site resterais dans le fin fond du web et personne n'irais jamais dessus
reprenons mon post quelques posts + haut:
si j'ai un site sur le theme "acheter", et qui soit optimisé pour cette requete et avec un contenu le plus interessant du web, croyez vous sincerement que ce site sera positionné dans la 1ere page de google sans echange de liens artificiel...?
bon imaginons que je fasse un site super interressant, unique et très documenté...sans echange de liens, ce site resterais dans le fin fond du web et personne n'irais jamais dessus
reprenons mon post quelques posts + haut:
je rebondis sur ce post ( spong spong spong)
comment faire des echange de liens aujourd'hui ?
-echange de liens sur toutes les pages? (ca ressemble a du bombing)
-echange de lien en page partenaire?
prenons une requete balaise de chez balaise: "acheter"
comment se referencer dans le top 5 sur cette requete en ayant au prealable un site optimisé normalement pour cette requete. ?
si j'ai un site sur le theme "acheter", et qui soit optimisé pour cette requete et avec un contenu le plus interessant du web, croyez vous sincerement que ce site sera positionné dans la 1ere page de google sans echange de liens artificiel...?
-

Ohax a écrit:Cette page existe depuis belle lurette.
Personnellement j'ai arrêté les échanges.
Je maintiens simplement les existants.
Je pense que les échanges ne font pas de mal à condition d'en limiter l'usage à quelques sites (et pas 50 comme le font beaucoup).
salut ohax
mais comment fais tu alors pour te positionner dans les SERPS ? ca m'intrigue
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

kristel a écrit:les échanges de liens avec des sites de confiance dans un même thème n'ont aucune raison d'être dépréciés
Donc Kristel, si Yahoo! te fait un lien sur sa page d'accueil PR9 avec un texte d'ancre de ton choix, tu refuses sous prétexte que sur ton site c'est "pas le même thème" que l'accueil de Yahoo ?!? C'est complètement débile ce que tu dis sur la prétendue "même thématique". Et quand tu soulignes en gras le mot pertinent dans les Guidelines de Google, c'est toi qui interprête que pertinent signifie "dans la même thématique". Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais j'en ai marre de lire ces âneries sur la "thématique".
-

frenchhorn a écrit:mais comment fais tu alors pour te positionner dans les SERPS ? ca m'intrigue
Frenchhorn, les secrets comme ça, personne ne les révèle. Ce qui m'agace, c'est les gens qui diffusent des contre-vérités juste pour dépister les débutants en SEO.
1to1 is evil et gg qui place sarko au G8 sur youtube http://www.google.fr/search?hl=fr&q=video&meta= sur la requete video, is god., ma pauv lucette.
frenchhorn a écrit:mais comment fais tu alors pour te positionner dans les SERPS ? ca m'intrigue
déjà, merci d'utiliser les termes courants et pas les abréviations anglaises, ca facilite la lecture.
en deuxième, il n'y a pas que les liens qui font monter les pages, ....
Je fais pas non plus d'échanges de liens pour le plaisir.
-

en deuxième, il n'y a pas que les liens qui font monter les pages, ....
Je fais pas non plus d'échanges de liens pour le plaisir.
salut, c'est a dire? tu parle d'optimisation de contenu? genre meta, h1, strong, et tout le tralala?
ou de cloaking et autres redirections dans un esprit black SEO (désolé pour l'abbriation
déjà, merci d'utiliser les termes courants et pas les abréviations anglaises, ca facilite la lecture.
désolé mais ca me parle plus que "search engines results pages". tu dois bien utiliser toi meme le terme pr pour page rank? J'vois pas le mal, désolé...
-

Megachercheur a écrit:frenchhorn a écrit:mais comment fais tu alors pour te positionner dans les SERPS ? ca m'intrigue
Frenchhorn, les secrets comme ça, personne ne les révèle. Ce qui m'agace, c'est les gens qui diffusent des contre-vérités juste pour dépister les débutants en SEO.
salut Megachercheur
après ton post, je vien de m'apercevoir que sur wri, certains s'acharnent à induire en erreur certains webmasters débutant comme moi...mais il y a aussi des webmasters sympa.
Moralité: faut pas croire tout se qu'on dit.
PS. j'espère que je ne deviendrais pas aussi abjecte et que je ne donnerais jamais de mauvaises pistes volontairement (quoique que l'idée puisse être séduisante)
frenchhorn a écrit:Moralité: faut pas croire tout se qu'on dit.
Il en va du web comme de la vraie vie et de la cueillette des champignons. Les bons coins, tu n'en parles pas et tu y vas au lever du soleil pour être sûr d'être le premier et de ne pas être vu...
-

Voilà, Onthisplanet a très bien présenté la chose. Le marché online est comme n'importe quelle industrie, personne ne révèle ses secrets de fabrication. Je suis comme tout le monde, je me tais sur 80% de ce que je pratique sur le web (les 20% restant sont connus de tous ceux qui bidouillent le web depuis au moins 3 mois). Mais heureusement je n'en suis pas à raconter des mensonges ! Normalement rester discret sur ses méthodes devrait suffire, raconter des mensonges, personne n'est obligé de le faire !
ps: ce forum est loin d'être le pire, comme on le lit parfois de la part de personnes qui après 6 mois de web trouvent très tendance de dire du mal de WRI.
ps: ce forum est loin d'être le pire, comme on le lit parfois de la part de personnes qui après 6 mois de web trouvent très tendance de dire du mal de WRI.
-

merci les gars de me dépuceler de ma credulité et de ma naiveté, mais ou sont les recettes miracles...donc elle ne sont pas ici, peut etre vers le cote obscure de la force. j'vais peut etre essayer, au risque de bousiller un ndd. mais ce n'est pas une question vu qu'elle n aura pas de reponse ici sur wri...dommage quand meme. j'etais un habitué d'un forum dans un tout autre domaine et c'etait un forum 100% d'entraide et de partage de connaissance en informatique, mais il n'y a avait pas de gros sous sous en jeu...
au plaisir
au plaisir
-

Joe Le Mort - WRInaute impliqué

pcamliti a écrit:Oui comment faire des échanges de liens qui ne soient pas pénalisable ?
envoyer un mail à chaque fois à GG
frenchhorn a écrit:salut, c'est a dire? tu parle d'optimisation de contenu? genre meta, h1, strong, et tout le tralala?
ou de cloaking et autres redirections dans un esprit black SEO (désolé pour l'abbriationje voulais dire black and dark powerfull search engine optimization of web pages trought all the univers
)
Pour la première partie, oui.
Pour les techniques douteuses, même si elles ont parfois l'air de marcher, ... celui qui joue à celà risque tot ou tard de prendre une baffe de Google.
Google ne fait pas qu'améliorer son algorythme au niveau du contenu, mais également au niveau détection des techniques douteuses.
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Google se rapproche de la Bourse
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Google en bourse en 2004 ?
- Google Answers ferme ses portes
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Fin des échanges de liens ???
- Je souhaite mettre fin aux échanges de lien
- Echanges de liens PR
- Echanges de liens !
- Echanges de liens
- Echanges de liens : bannières ou non ?
- échanges de liens PR4
- Echanges de liens automatique
- Echanges de liens bidons ???
- Pagerank et echanges de liens...
- Echanges de liens express
- Efficacité des échanges de liens
- Outils pour échanges de liens
- Yahoo mail et echanges de liens.
- Echanges de liens et inscription annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, YouTube, Google Space
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).