Fin des échanges de liens ???

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 21, 2006 11:31

Hello !
Une personne avec qui j'avais fait un échange de liens m'écrit aujourd'hui "Nous allons retirer dès demain les liens pointant vers votre site, cette pratique étant désormais proscrite."
Je lui ai répondu en lui demandant ses raisons, mais pensez-vous qu'il faille continuer à faire des échanges de liens en privilégiant bien sûr les thèmes proches, et les pages où il y a peu de liens sortants ?
Merci d'avance.

Lansky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Fin des échanges de liens ???

Message le Mar Fév 21, 2006 11:39

mia_mi a écrit:Une personne avec qui j'avais fait un échange de liens m'écrit aujourd'hui "Nous allons retirer dès demain les liens pointant vers votre site, cette pratique étant désormais proscrite."

Je comprend pas pourquoi ce serait interdit ! Les liens sont la base du web .
Enfin j'ai pas du saisir quelque chose , essaie d'avoir plus d'explications .

Lansky

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 11:41

Les echanges de liens ont certes moins de poids qu'avant aux yeux de Google mais ils ne sont pas penalisant a ce que je sache.

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 11:50

Proscrite ? Par qui ? Pourquoi ?
C'est n'importe quoi.

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 21, 2006 11:57

phloam a écrit:Les echanges de liens ont certes moins de poids qu'avant aux yeux de Google mais ils ne sont pas penalisant a ce que je sache.
Je suis entièrement d'accord, ce serait trop facile de pénaliser un concurrent en lui mettant une tonne de liens pipô ... Pourtant le site en question avait une politique de liens assez active. Peut être qu'il a fait trop de liens en footer, je sais pas :s

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 21, 2006 12:24

Attention aux fausses rumeurs et aux effets d'annonces ! 8O

Pourquoi les liens seraient proscrits ? Sans lien entre sites ou entre pages web, le réseau Internet n'existe pas.

Si Google annonce que dorénavant, les liens ne permettront plus d'obtenir de meilleurs résultats en terme de référencement, tant mieux, car cela aura surtout comme effet de faire arrêter les pratiques artifcielles d'échanegs de liens "pipo".

Resteront les "vrais échanges de liens".

Et dans quelques mois, Google redonnera de l'importance aux échanges de liens...

Franchement, évitez de céder à la panique liée aux effets de balancier !, et concentrez-vous sur le développement de vrais échanges de liens.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 12:28

"Pas de lien, pas de visiteur !!"
Tout est dans la mesure comme toujours : trop ou trop peu ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 21, 2006 12:37

Question de vocabulaire:

...et si l'affichage de liens sur LEUR site avait tout simplement été proscrit par les responsables du site ?

;)

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 21, 2006 12:48

HawkEye_TpfH a écrit:Question de vocabulaire:

...et si l'affichage de liens sur LEUR site avait tout simplement été proscrit par les responsables du site ?

;)
Je me suis également posée la question mais ce que je me demandais c'était quelle était l'origine de cette décision ... alors que pendant longtemps ils ont effectué beaucoup d'échanges de liens

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 12:49

Thierry Bugs a écrit:"Pas de lien, pas de visiteur !!"
Tout est dans la mesure comme toujours : trop ou trop peu ;)

Salut :wink:
voici la copie d'un échange mail avec Gg
citation partielle
"Google identifie les sites à l'aide de robots qui explorent le Web en
suivant les liens hypertextes de page en page. Google visite des milliards
d'URL lors de chacune de ses explorations. Ce processus demande par
conséquent un certain temps. Si de nombreux sites proposent des liens vers
le vôtre, nos robots ont toutes les chances de le détecter. À l'inverse,
si aucun site ne propose de lien vers vos pages, nous aurons des
difficultés à l'identifier.

Bien que Google explore régulièrement des milliards de pages, il est
impossible de prendre tous les sites en compte. Google ne tient
généralement pas compte des sites dans les cas suivants :

- Le site ne dispose pas d'un nombre suffisant de liens provenant d'autres
sites sur le Web.
- Le site a été lancé après la dernière exploration en date de Google.
- La conception du site ne permet pas à Google d'en explorer correctement
le contenu.
- Le site était temporairement indisponible au moment où nous avons tenté
de l'explorer."

Bien loin de stopper les links...hein :wink:
Tout est effectivement une question de mesure et de cohérence
A+
Fred :P

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 13:32

Quelques échanges de liens bien choisis ne font pas de mal en tout cas, c'est certain :). Après c'est sûr que si un site en fait trop, Google doit amoindir leurs effets, heureusement. Vive le naturel :) !

Lansky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 21, 2006 18:55

yazerty a écrit:Quelques échanges de liens bien choisis ne font pas de mal en tout cas, c'est certain :). Après c'est sûr que si un site en fait trop, Google doit amoindir leurs effets, heureusement. Vive le naturel :) !

Je comprend pas trop , si on a beaucoup de bl alors on risque d'être moins bien placé sur google ?

Lansky

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 20:24

si on se base plus sur les liens pointant vers votre site,alors sur quoi google va se baser pour faire son classement?

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 21, 2006 20:37

bonne question, je me le demande aussi...

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 23, 2006 22:36

Je pense tout de même, qu'un lien qui n'est pas un échange de lien devrait avoir plus de valeur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, YouTube, Google Space

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).