Fin des échanges de liens ???
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
On est tout de même tous d'accord depuis des lunes que le X-linking A <-> B est trop facile à reprérer, et qu'une stratégie A -> B -> C -> A (voire à inclure du D, E, F et à lier D à F et E à A et whatsoever...) est très probablement plus payante 
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Pfv3 a écrit:Je pense tout de même, qu'un lien qui n'est pas un échange de lien devrait avoir plus de valeur.
Pas tout à fait d'accord, puisque ça dépend du sujet :
Je fais parfois des pages sur les artistes, petite critique, photos...
(lien brut) , bien sûr je fais un mail pour dire à la personne que c'est fait et pour avoir son accord. Quelque temps plus tard, il fait un lien vers mon site...
ce n'est pas un échange de liens entendu, mais conséquent... Pourquoi ne serait il pas valable ? Ou moins valable...
En fait ce qui va être intéressant c'est la suite : des visiteurs quittent mon site vers le lien, et inversement des visiteurs viennent vers mon site depuis ses liens...
Des visiteurs, c'est ça l'important, quant aux liens l'internet c'est justement la liberté de prosposer des liens vers des endroits sympas...
Tout à fait d'accord, en tout cas dans la situation que tu décris.
[ machin parle de moi sur truc ] >< [ allez voir bidule ] n'est pas forcément un échange de liens "entendu".
Néanmoins, l'espèce de multi-cluster de fou qui gère ton positionnement ne le sait pas, ça
[ machin parle de moi sur truc ] >< [ allez voir bidule ] n'est pas forcément un échange de liens "entendu".
Néanmoins, l'espèce de multi-cluster de fou qui gère ton positionnement ne le sait pas, ça
Si Google veut s'attaquer aux sites avec 36 000 liens en bas de page ainsi qu'aux pages "partenaires", je trouve ça extrêmement sain. Google se place du point de vue du visiteur. Et est-ce que ce type de liens est intéressant pour lui ? Est-ce qu'il fait partie du contenu ? Bien sûr que non !
-

alexandre le grand - Nouveau WRInaute
halte aux rumeurs, la fin des échanges de liens n'est pas pour demain!!
-

RefConseil - WRInaute occasionnel

Les échanges de liens ne sont pas forcément "à bannir" mais ce n'est vraiment pas la solution la meilleure en terme de qualité des liens, ni même en facilité de développement d'un réseau de liens.
J'avais écrit ceci sur mon site il y a quelques jours, et je pense que ça s'applique particulièrement à cette discussion :
J'avais écrit ceci sur mon site il y a quelques jours, et je pense que ça s'applique particulièrement à cette discussion :
On pense souvent qu'il est indispensable d'échanger des liens avec d'autres sites pour alimenter son site en backlinks. Or, les liens issus d'un échange sont souvent de mauvaise qualité (peu ou pas pertinents), et ne viennent que lorsqu'on lance une campagne d'acquisition de liens. Ils ne se développent donc pas de manière régulière dans le temps, ce qui donne aux moteurs les signes d'un référencement qui n'est pas naturel.
Il existe mille et une manières plus efficaces d'obtenir un grand nombre de liens, de meilleure qualité, et qui se développent de manière naturelle. Chaque site est particulier, et il convient d'y réfléchir au cas par cas. Cependant, on peut penser :
- A mettre en place des partenariats basés sur l'échange de contenus, d'interventions, d'interview...
- A pratiquer un échange de liens à contenu réfléchi : par exemple, une boutique en ligne de logiciels informatiques peut échanger un bloc de liens avec un site de tutoriaux, et proposer au bas de chaque tutorial des logiciels en rapport, contre des l'inverse sur l'autre site (tutoriaux en rapport avec les logiciels)
- A autoriser la copie d'un contenu original contre un lien vers son site (si le contenu est réellement de qualité, les liens spontanés seront d'ailleurs au rendez-vous de manière naturelle).
- A proposer un fil RSS, et en expliquant comment l'intégrer sur un site.
- A proposer un bloc du type "les news du site Machin" que les webmasters peuvent facilement installer sur leur site.
- A proposer des outils comme un module ou plugin pour tel ou tel script (Par exemple, je conseillais aujourd'hui à un webmaster d'un site de fiches personnelles détaillées de créer et de diffuser gratuitement un module pour le forum PhpBB qui insère un lien "ma fiche" dans les profils et au bas des posts). La synergie avec toute plateforme ou script, qui propose une valeur ajoutée pour le webmaster par l'intermédiaire du site à référencer est la bienvenue.
- A proposer un service gratuit, logiciel, ou script pour webmasters ou blogueurs (en échange d'un lien ou en attendant les liens spontanés selon la qualité et l'originalité du service).
- Et bien d'autres idées redoutablement efficaces, que je ne livre pas ici. A chacun d'imaginer les siennes !
kalex a écrit:Si Google veut s'attaquer aux sites avec 36 000 liens en bas de page ainsi qu'aux pages "partenaires", je trouve ça extrêmement sain. Google se place du point de vue du visiteur. Et est-ce que ce type de liens est intéressant pour lui ? Est-ce qu'il fait partie du contenu ? Bien sûr que non !
vu comme ça, ce serait non seulement logique mais qui plus est idéal ...
je ne sais pas si un jour un algo sera capable de faire ce genre de (sale ?) boulot, malheureusement
comme en plus je vois que de nombreuses pages qui sont du vrai duplicate sont revenues (en bonne place qui plus est) avec la dernière GGDance, je commence à fortement désillusionner à propos de Goog et de sa prétendue pertinence.
-

Faut sacquer voire fermer DMOZ qui est une farmlink : pas de texte que des urls de catégories, et des liens vers des sites webs douteux.
(c'est vrai que en ce moment il y a meme un post pour dégager les annuaires). En plus avec DMOZ le lien en retour n'est pas demandé.
Pourtant on en fait : c'est donc un échange de liens !!!
Goggle doit sacquer DMOZ et tous les sites inscrits dedans
je vous le dit, non mais où va t on ? De mon temps....
Quoi j'ai dis quelque chose de mal ? Je sors ? Pourquoi je sors ? <<---
(c'est vrai que en ce moment il y a meme un post pour dégager les annuaires). En plus avec DMOZ le lien en retour n'est pas demandé.
Pourtant on en fait : c'est donc un échange de liens !!!
je vous le dit, non mais où va t on ? De mon temps....
Quoi j'ai dis quelque chose de mal ? Je sors ? Pourquoi je sors ? <<---
-

C'est une énormité.
DMOZ est utilisé par directory.google.com...
-

Heuuu ... c'était de l'humour, RefConseil
Oops, désolé... on en lit des vertes et des pas mures parfois, d'où ma réaction.
-

RefConseil a écrit:Oops, désolé... on en lit des vertes et des pas mures parfois, d'où ma réaction.
-

même certains qui voudraient fermer les annuaires, et les échanges de liens, stopper les partenariats,...
Ce n'est pas ce que je veux dire, et ce n'est pas mon avis.
Simplement, les questions parmi les plus fréquentes sont liées au thème "bon PR et mauvais positionnement, pourquoi ?" et à la psychose de la sandbox.
Il existe des moyens intelligents pour développer des backlinks naturels et pertinents et dont le nombre augmente dans le temps de manière naturelle et régulière, plutôt que de pratiquer la course aux échanges de liens "à la barbare".
Au lieu de penser à ces moyens, qui sont plus simples et qui peuvent être bien plus efficaces que la classique course aux échanges de liens, on cherche souvent des artifices qui finalement n'apportent que des liens de mauvaise qualité et pas de perspective de développement du réseau de liens dans le temps.
C'est le même principe que de voir un site mal optimisé, avec des iframes et le même titre sur toutes les pages par exemple, et qui met en place des techniques avancées de spamdexing, alors qu'avec une construction de site correcte, et en mettant en place des choses simples et naturelles (je devrais vendre des saucisses Herta...), ses résultats seraient bien meilleurs.
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Google se rapproche de la Bourse
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Google en bourse en 2004 ?
- Google Answers ferme ses portes
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- La fin des échanges de liens ?
- Je souhaite mettre fin aux échanges de lien
- Echanges de liens PR
- Echanges de liens !
- Echanges de liens
- Echanges de liens : bannières ou non ?
- échanges de liens PR4
- Echanges de liens automatique
- Echanges de liens bidons ???
- Pagerank et echanges de liens...
- Echanges de liens express
- Efficacité des échanges de liens
- Outils pour échanges de liens
- Yahoo mail et echanges de liens.
- Echanges de liens et inscription annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, YouTube, Google Space
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).