WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Sujet utopiste me dira-t-on mais pas impossible, je m'explique avant de recevoir vos coups de marteaux :(

Si on va du principe que GG ne sanctionne un site en matière de liens externes au sein d'une même page web que lorsque celle-ci a un nombre énormes de liens sortant. ( Si je me trompe merci de le dire)

La plus part des annuaires ont désormais une page dédiée à chaque site comme sur mon annuaire : http://annuair.org/site-1132.html leur évitant ainsi d'afficher trop de liens sortants (externes) dans une catégorie répertoriant les sites comme ici : http://annuair.org/achat.php !

Vu que ce genre de pratique assure à l'annuaire du contenu et aucune sanction pour nombre de liens sortants excessif. Je pense qu'en exigeant un contenu unique l'annuaire gagne beaucoup, alors pourquoi continuer à exiger des liens en retour obligatoire ? Vu que le but des annuaires étant justement de trouver des sites plus facilement. J'ai un site (www) inscrit dans un annuaire qui me rapporte régulièrement du trafic (annuair.yoggort.org) , compare-le-net.com , webrankinfo.com/annuaire/ (je ne vais pas les citer tous) bien que ces trois annuaires me rapportent de bon BL et du traffic de temps en temps je place toujours leur lien en retour sur tous mes sites que je crée désormais bien que c'est pas obligatoire.

J'attends des participants de donner leur avis sur ma thèse... Pour les coups de marteaux attendez un peu j'ai un mal de crâne en ce moment :p
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je vais répondre par une question : ça existait encore les annuaires qui demandent des liens retour ?
Ou devrais-je mieux formuler : Ça existe encore les webmasters qui s'inscrivent sur des annuaires qui demandent un lien retour ?
 
WRInaute accro
killeragage a dit:
Si on va du principe que GG ne sanctionne un site en matière de liens externes au sein d'une même page web que lorsque celle-ci a un nombre énormes de liens sortant. ( Si je me trompe merci de le dire)
Je pense pas que ca soit aussi simple. Tout semble dépendre du contexte (sur yag on a des pages avec 200 liens sortant qui se portent très bien en terme de barre verte et de positionnement dans les serp ... ca doit donc vraiment dépendre du contexte.

killeragage a dit:
La plus part des annuaires ont désormais une page dédiée à chaque site comme sur mon annuaire : http://annuair.org/site-1132.html leur évitant ainsi d'afficher trop de liens sortants (externes) dans une catégorie répertoriant les sites comme ici : http://annuair.org/achat.php !

Vu que ce genre de pratique assure à l'annuaire du contenu et aucune sanction pour nombre de liens sortants excessif. Je pense qu'en exigeant un contenu unique l'annuaire gagne beaucoup, alors pourquoi continuer à exiger des liens en retour obligatoire ?
Parce que leurs webmaster n'ont rien compris !

killeragage a dit:
Vu que le but des annuaires étant justement de trouver des sites plus facilement. J'ai un site (www) inscrit dans un annuaire qui me rapporte régulièrement du trafic (annuair.yoggort.org)

euh lui : annuair.yoggort.org/ ... -- > annuaire.yagoort.org :)

killeragage a dit:
, compare-le-net.com , webrankinfo.com/annuaire/ (je ne vais pas les citer tous) bien que ces trois annuaires me rapportent de bon BL et du traffic de temps en temps je place toujours leur lien en retour sur tous mes sites que je crée désormais bien que c'est pas obligatoire.
Voilà, tout est là !
 
WRInaute impliqué
killeragage a écrit:
Si on va du principe que GG ne sanctionne un site en matière de liens externes au sein d'une même page web que lorsque celle-ci a un nombre énormes de liens sortant. ( Si je me trompe merci de le dire)
Je pense pas que ca soit aussi simple. Tout semble dépendre du contexte (sur yag on a des pages avec 200 liens sortant qui se portent très bien en terme de barre verte et de positionnement dans les serp ... ca doit donc vraiment dépendre du contexte.
Je rejoins l'avis du chat. GG ne sanctionne pas systématiquement les pages avec beaucoup de liens externes, notamment si les liens sont de qualité / même thématique / sans duplicate et que le site est bien référencé.

Surtout que, personnellement, je trouve ces pages plus utiles au visiteur qui peut directement aller voir les sites sans passer par une page dédiée dont le contenu est peu utile. J'ai d'ailleurs supprimé ces pages dédiées de mon annuaire thématique afin d'assurer une plus grande qualité de service aux visiteurs.
 
WRInaute accro
killeragage a écrit:
Si on va du principe que GG ne sanctionne un site en matière de liens externes au sein d'une même page web que lorsque celle-ci a un nombre énormes de liens sortant. ( Si je me trompe merci de le dire)
Avec Google on ne sait jamais trop au final. Je viens de tomber sur une page qui m'a bien fait rire : -http://www.pronos-papepe.com/Pronos-Papepe/Referencement.htm

Page indexée ayant un PageRank qui plus est et qui n'a pas l'air d'être pénalisée, en tout cas elle ressort dans les serp ...
 
WRInaute occasionnel
Argonaute a dit:
killeragage a écrit:
Si on va du principe que GG ne sanctionne un site en matière de liens externes au sein d'une même page web que lorsque celle-ci a un nombre énormes de liens sortant. ( Si je me trompe merci de le dire)
Je pense pas que ca soit aussi simple. Tout semble dépendre du contexte (sur yag on a des pages avec 200 liens sortant qui se portent très bien en terme de barre verte et de positionnement dans les serp ... ca doit donc vraiment dépendre du contexte.
Je rejoins l'avis du chat. GG ne sanctionne pas systématiquement les pages avec beaucoup de liens externes, notamment si les liens sont de qualité / même thématique / sans duplicate et que le site est bien référencé.

Surtout que, personnellement, je trouve ces pages plus utiles au visiteur qui peut directement aller voir les sites sans passer par une page dédiée dont le contenu est peu utile. J'ai d'ailleurs supprimé ces pages dédiées de mon annuaire thématique afin d'assurer une plus grande qualité de service aux visiteurs.

Merci pour vos réponses, j'envisage lancer une série d'annuaires classées par thème j'avais besoin d'être sûr car les liens en retour ne seront jamais obligatoires mais appréciés :)
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Bonjour,
Je vais répondre par une question : ça existait encore les annuaires qui demandent des liens retour ?
Ou devrais-je mieux formuler : Ça existe encore les webmasters qui s'inscrivent sur des annuaires qui demandent un lien retour ?

Amen.
Quels annuaires à BL obligatoire existent encore et se positionnent correctement ?
 
WRInaute impliqué
On est pas prêt d'en voir la fin je pense.
Il y a par exemple des annuaires qui demandent systématiquement un lien, d'autres uniquement pour les annuaires, d'autres uniquement pour les sites d'argent ou de rencontres. Ils sont tous à mettre dans le même panier.

Mais qui nous oblige à nous y inscrire ?
A nous de sélectionner les annuaires qui en valent la peine.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
serval2a a dit:
Bonjour,
Je vais répondre par une question : ça existait encore les annuaires qui demandent des liens retour ?
Ou devrais-je mieux formuler : Ça existe encore les webmasters qui s'inscrivent sur des annuaires qui demandent un lien retour ?

Amen.
Quels annuaires à BL obligatoire existent encore et se positionnent correctement ?

Des annuaires français j'en connais pas beaucoup, par contre du coté US tous ceux à gros PR le demande et c'est un sacré soucis pour moi qui doit parfois référencer des sites chez-eux pour certains clients. (dont un Wrinaute 8) )
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Avec Google on ne sait jamais trop au final. Je viens de tomber sur une page qui m'a bien fait rire : -http://www.pronos-papepe.com/Pronos-Papepe/Referencement.htm
excellent !! y'a même 2 liens vers Yagoort :mrgreen:
comme quoi... il doit y avoir pas mal d'exeptions comme ca qui ont n pr et un positionnement (meêm faible) avec 0 contenu que que du lien :wink:

gorchfock a dit:
par contre du coté US tous ceux à gros PR le demande et c'est un sacré soucis pour moi
Ouaip... c'est clair... j'ai déjà remarqué ca sur des positionnement us.
 
WRInaute accro
skyll a dit:
L.Jee a dit:
Avec Google on ne sait jamais trop au final. Je viens de tomber sur une page qui m'a bien fait rire : -http://www.pronos-papepe.com/Pronos-Papepe/Referencement.htm
excellent !! y'a même 2 liens vers Yagoort :mrgreen:
comme quoi... il doit y avoir pas mal d'exeptions comme ca qui ont n pr et un positionnement (meêm faible) avec 0 contenu que que du lien :wink:
Lol, j'avais même pas vu dans la masse ! Tu me diras les quelques 1 million de BL de Yag faut bien qu'ils soient quelque part :mrgreen: Sur des "bonnes pages" et sur des "moins bonnes" :wink:
 
WRInaute accro
Faire la différence entre un bon (thématique précise et non généraliste) qui permet d'améliorer le positionnement et la tripotée qui ne servent à rien. Je suis ok pour un retour (reconnaissance à la main qui donne à manger). Un lien sur une page positionnée, reconnue sur les termes ou mots clés idoines, un accès direct au ndd avec un ou plusieurs mots (convaincants) sera inévitablement un +. Il me semble donc normal de récompenser un travail et le fait que le webmaster se sera impliqué en attendant (éventuellement... car tout dépend de la qualité de travail du postulant) un hypothétique retour de notoriété bien plus tard. Dans la nébuleuse Abondance / Brioude vous trouverez des liens retour exigés en cas de soumission...
Est-ce à dire qu'ils sombreront ou changeront leur politique de linking !
Bon dimanche
:)
 
WRInaute accro
Il faut éviter de s'inscrire demandant des liens de retour car ils finissent par avoir des sanctions.
C'est une perte de temps et il n'y a aucune raison de faire le travail des autres.
Un annuaire ça n'est pas un "site facile", il faut travailler et les faignasses qui demandent un lien de retour faut les oublier.
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Il faut éviter de s'inscrire demandant des liens de retour car ils finissent par avoir des sanctions.
C'est une perte de temps et il n'y a aucune raison de faire le travail des autres.
Un annuaire ça n'est pas un "site facile", il faut travailler et les faignasses qui demandent un lien de retour faut les oublier.

Je suis de ton avis, penses-tu qu'il serait judicieux de désactiver le copie-coller et obliger les internautes à faire des descriptions uniques ?
 
WRInaute accro
J'ai une bonne technique pour toi, depuis que je l'applique, je ne refuse plus que 20% des sites ;) Je te dirai ça à la suite de ta réponse en mp ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Page indexée ayant un PageRank qui plus est et qui n'a pas l'air d'être pénalisée, en tout cas elle ressort dans les serp ...
parce que certains annuaires avaient l'habitude, pour forcer à mettre leur BL en page d'accueil, de ne mettre leur lien que vers la page qu'on indiquait comme contenant leur BL :evil:
 
Discussions similaires
Haut