la fin des agences adwords et intermédiaires avec adwords express?

WRInaute passionné
Google+ et Google adresses ne vont faire plus qu'un et les commerçants pourront très simplement faire leur pub localisée avec un adword simplifié.
Déja abordé dans un autre fil ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-pour-les-entreprises.145341/#p1312512 ) Google affine sa rentabilité en tentant de supprimer les intermédiaires et agences pub ou seo .

Avec l'organisation financière qui permet la fuite fiscale, Google France organise un quasi "pillage des commerçants" sur la base de sa notoriété. Il faut bien renflouer les caisses Américaines ...
source : http://www.goopilation.com/2011/07/google-adwords-express-simplifions- ... ocale.html
 
WRInaute accro
Rahlala... comme ceux qui ont crié à la mort des agences web avec MEEL :lol:
Si cela permet à des PME de gouter la puissance d'adwords, à moyen terme c'est tout bénef pour adwords normal
 
WRInaute passionné
MEEL ... une opération passée sous silence et qui n'a pour seul objectif, comme bcp de partenariat de google, que de noyer le poisson dans des conflits ou de pomper jusqu'à la moelle le crédule ...
Trafic visiteurs de MEEL http://bizinformation.org/fr/www.meel.fr ... comparé a celui de Google ...

Quand tu associes la puissance médiatique faite par Google autour de Adwords , adresse et Google+ entreprise (pour la fin de l'année) ... c'est toute la puissance stratégique re-concentrée que tu ne peut pas comparer a MEEL qui a tout juste dix visiteurs/jour (même 100 ou 1000, c'est rien face a Google).

De toute manière, ca ne vise jamais 100%, mais la règle des 80/20 reste valable. Juste a savoir de quel côté ?
 
WRInaute passionné
Marie Aude, je ne tape pas sur la tête de Adwords, c'est bien sûr un bon moyen de trouver des clients, vu que google a +90% des recherches en France... Mais vu le nombre de visiteurs de meel a ce jour, a peine 100 visiteurs/jour, ce n'est pas comparable au dizaines de millions de Google. Et même si Google n'arrive qu'a "switcher" 10% des agences, c'est 10% de trop ...
Et puis l'approche annuaire que fait peu a peu Google vis a vis des entreprises m'agace aussi, mais je ne suis pas impartial sur ce sujet.
 
WRInaute accro
Quel est le rapport entre le nombre de visiteurs de MEEL (source ?) et le nombre de boutiques créées à travers cette offre ?
Tu sais quand même que 95% de la promo de MEEL est faite hors ligne (campagne dans les CCI, caravane en bus) justement parce qu'elle s'adresse à des gens qui ne sont pas sur internet ?

Quand à switcher 10% des agences... si une agence n'est pas capable de présenter des produits à plus forte valeur ajoutée, si elle n'est pas capable de prospecter les "fiches publicitaires" ainsi créer pour leur proposer du vrai adwords, si elle ne peut pas justifier sa valeur ajoutée dans la gestion d'une campagne adwords plus complexe, peut être qu'elle mérite d'être switchée, non ?
 
WRInaute passionné
Pas sûr. Sur la base de ses stats colossales, google n'a pas besoin d'optimisation externe quelconque pour proposer en automatique des bons placements. il suffit que l'entreprise lui indique son activité, et google se charge du reste. Dailleur, c'est ce qui est proposé avec adwords express.

Certainement, vu les restrictions financières qui touche en premier lieu la publicité, nombre d'entreprises se passeront d'un service payant par une agence, alors que Google leur propose "gratuitement", au moins aussi efficace sinon mieux (je vois mal un service médiocre), et en direct (indice de confiance total). C'est une économie pour l'entreprise, et une meilleure rentabilité pour Google. Je le sent comme ça vu de loin.
 
WRInaute accro
Ben oui, un certain nombre s'en passeront. Comme un certain nombre de boites font faire leur site par leur cousin ou au noir pour 250 euros la boutique.

Il faut simplement raisonner en termes d'opportunité, et pas de menace... mais bon
(et en plus, très concrètement, Google n'a aucun intérêt à faire gicler les agences webs qui sont plutôt des pousse à la consommation qu'autre chose)
 
WRInaute discret
Aucune crainte pour les bonnes agences car l'efficacité des campagnes Adwords dépend, selon moi, de 3 principaux paramètres:
1. La maitrise des outils proposés par Google Adwords
2. La connaissance du business de l'annonceur
3. La connaissance des techniques d'optimisation des campagnes Adwords (Marketing)

Les gens de chez Google sont les champions du 1er point, les annonceurs du 2ème et les agences du 3ème.
Chacun à besoin de l'autre.

Bien sûr, les employés de Google pourraient acquérir tout ou partie des connaissances manquantes, mais je doute que l'investissement en vaille la peine puisque les agences et les annonceurs le font déjà à leur place et que Google empoche les retombées sans effort.

Le fait que Google sous traite de plus en plus de choses appuie mon analyse.
Par exemple, Google nous envoie régulièrement des clients afin qu'ils utilisent mon logiciel de création automatique de campagnes Adwords à partir des catalogues produits, car cela permet à Google d'avoir plus d'annonceurs en compétition sur les mots clés de la Longue Traîne, donc, au final, de faire augmenter les enchères sur ces mots clés et les revenus de Google avec.
Google me demande aussi d'animer certaines Google Académies car il sait que je peux donner de bon conseil aux annonceurs, sans me limiter à présenter les fonctionnalités d'Adwords.
Je doute que Google joue ici un double jeu. Je pense plutôt qu'il essaie de développer des solutions adaptées à tous les profils de clients, toujours dans le but de générer plus dépenses de ces derniers.

Enfin, je crois aussi que peu d'annonceurs accepteront de faire confiance à Google si ce dernier est juge et partie.
En d'autres termes, les annonceurs auront toujours l'impression que Google cherche avant tout à leur faire dépenser plus et rarement à leur faire faire des économies ou plus de CA.
Ils auront donc beaucoup de mal à confier la gestion de leurs campagnes Adwords à un employé de Google.
 
K
khristou
Guest
Ben je ne crois pas que c la fin de la collaboration entre les différents intervenants de Google AdWords c a d Agence et intermédiaire, parce que l'un à besoin de l'autre, surtout pour les agences puisqu'il propose un service de proximité aux annonceurs, surtout tout type d'annonceurs que ça soit ceux qui compte dépenser un petit budget.
Alors, je dis que non, c'est pas encore la fin des agences adwords et intermédiaires avec AdWords.

PS : les personnes qui travaillent chez Google, ne sont pas seulement spécialistes des outils de Google AdWords, mais aussi de la création et l'optimisation des campagnes.
 
WRInaute passionné
Voici un avis éclairé car totalement impliqué. Ca relativise effectivement le côté alarmiste de la question du fil (qui n'est qu'une question). Mais des spécialistes pointus, il n'y en a pas tant que ca, et je ne suis pas totalement d'accord sur le point 2 et 3.
Le métier est une chose, mais la recherche sur le web concernant ce métier en est une autre. Google possède toutes les sources et type de recherche, et centralise les données des concurrents avec analytics.il connait le début et la fin de l'histoire, sur une plus grande échelle.

Mis a part des grands annonceurs qui préfèreront une société indépendante reconnu et pointue, pour la majorité des petites et moyennes entreprises qui ont très peu de moyens publicitaire, elle risquent de préférer la version gratuite et automatique de Google express. Et en terme de confiance, n'ayant pas les moyens de se payer "un ténor national" de campagne Adwords, les petites sociétés auront du mal dans la comparaison.

Je me fait l'avocat du diable, évidement.

Petite question @GenerAds : l'outil d'analyse adwords permet aussi de déterminer les pertinences et homonymes (souvent).
J'ai développé (à la va vite) un outil qui me permet de savoir grosomodo ce qui est pertinent sur mes sujets ( image ).
il m'est venu a l'idée que la base d'un tel outil pourrait finalement servir a générer correctement une structure de base d'un site avec une pertinence acceptable. Est-ce aussi une idée qui t'a déjà effleurée l'esprit?
 
WRInaute discret
Si on pense que Google peut devenir une agence de SEM, alors pourquoi ne pas imaginer qu'il devienne carrément e-commerçant, puis société de frêt, puis banque, etc etc
Google peut potentiellement tout avaler sur son passage mais je pense que faire concurrence a ses plus gros clients, les agences, serait contre productif, risqué et inutile.

En termes de stats à la disposition de Google, il lui manque encore le prix de tous les produits vendus par les annonceurs et surtout leur marge. Sans ça, impossible de mettre en place un bon algorithme de gestion des mots clés et de leur enchères

longo600, ton appli a drôlement d'allure pour quelque chose de développé à la va vite!
De quel outil d'analyse Adwords parles tu?
Adwords a beaucoup d'outils mais aucun dont le nom contienne 'Analyse"
Pour ce qui est de la création de la structure de base d'un site, ne développant pas de site, je ne vois pas trop ce dont tu parles. Par contre, je peux te dire qu'il est conseillé de structurer ses campagnes Adwords en imitant la structure de son site.
 
WRInaute passionné
GenerAds a dit:
Si on pense que Google peut devenir une agence de SEM

Je ne sais pas, tu es meilleur spécialiste que moi car tu t'adresse a des pros du domaine. N'est-ce pas non plus une vision "in" exclusivement a cause de cette expérience?
Quand je vois la page de Google Express, j'ai une double réaction :
- 1) c'est sympa, au moins les gens n'auront plus a se compliquer la vie, c'est simple et pratique pour venir faire plus ou moins du marketing sur le web.
- 2) c'est sympa que Google s'occupe de tout, mais en même temps, fini les intermédiaires et les sous gagnés en plus par Google n'iront même pas dans les caisse de l'état et des organismes que nous payons par contre nous (entreprises Françaises). Cela a cause de la fuite fiscale.

Je parlais de l'outil de sugestion de mots cle, le mot analyse ne convient pas en effet.
Pour le reste, je te répondrais en MP, car ce n'est plus le sujet.
En tout cas, vos avis sont intéressant.
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
Quand je vois la page de Google Express, j'ai une double réaction :
- 1) c'est sympa, au moins les gens n'auront plus a se compliquer la vie, c'est simple et pratique pour venir faire plus ou moins du marketing sur le web.
- 2) c'est sympa que Google s'occupe de tout, mais en même temps, fini les intermédiaires et les sous gagnés en plus par Google n'iront même pas dans les caisse de l'état et des organismes que nous payons par contre nous (entreprises Françaises). Cela a cause de la fuite fiscale.

Je parlais de l'outil de sugestion de mots cle, le mot analyse ne convient pas en effet.
Pour le reste, je te répondrais en MP, car ce n'est plus le sujet.
En tout cas, vos avis sont intéressant.

Je pense que c'est une excellente chose que d'offrir la possibilité à un annonceur local, qui n'a pas de site web, d'être visible sur le net via Google Adwords et Maps réunis.

Pour la partie gestion des campagnes par des sous traitants de Google, je suis plus circonspect.
 
WRInaute accro
Elle est excellente celle là... 1.358 euros pour ce site. A ce prix là j'achète :)

Non sérieux, faut remettre les pieds sur terre ....
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Bizinformation... top qualité pour les sites en français :mrgreen:
+100
je n'avais pas fait gaffe à sa source :roll:
bizarre que panda n'ait pas encore filtré ce type de sites parasites :evil:
 
WRInaute impliqué
Ben moi je dis que si adword express est capable de remplacer des agences c'est qu'elles n'avaient vraiment aucune valeur ajoutée. Les bonnes agences resteront. Les mauvaises fermeront. C'est peut-être pas plus mal.
 
WRInaute passionné
Bon, un peu pris "la main dans le sac" avec ma source nulle, mais meme, entre les 10 000 visiteurs/jours de ce site qui m'es totalement inconnu jusqu'à ce jour , et le trafic journalier de Google , ya pas photo.

Je me rappelles que dans le passé, les agences touchaient une commission sur les affaires apportées a Google Adwords, la commission agence (loi Sapin) de 15% a été annulée en 2005-2006 par Google, et remplacée par un bonus annuel de l'ordre de 3% à 8% pour 10 millions d'euros d'achat ...
Une pilule amère pour la profession , contrainte et forcée de faire payer le client.
http://emarketing.typepad.com/emarketing/2005/10/google_supprime.html
http://www.journaldunet.com/0510/051003brefinter.shtml

Certaines agence on voulues se regrouper ou s'associer avec de grosses agences pour obtenir des bonus un peu plus conséquent.
Devant ce phénomène, Google a changé les règles et interdit cette pratique ...
https://www.webrankinfo.com/forum/tarif-gestion-une-campagne-google-adwords ... l#p1089124 (mess de 2009).

il me restait en tête une vague polémique sur ces suppression de commission, je n'en était pas victime. Aussi, j'ai recherché sur le net les traces . Peut etre encore des sources nulles, je ne sais pas ...Peut-être que des spécialistes en place depuis longtemps s'en souviennent et pourront éclaircir ce sujet?
https://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&site=&source=hp&q=fin+des+remi ... oogle&aq=f
 
WRInaute accro
Tu sais, longo, ce n'est pas parce que "ce site t'es totalement inconnu" qu'il l'est....
c'est la déclinaison française d'une énorme opération internationale de Google (UK, US, Canada, Allemagne, Australie, Nouvelle Zélande, Belgique, sans doute d'autres inconnus)
ça a bénéficié d'un gros buzz à son lancement, tu devais sans doute regarder ailleurs

et encore une fois tu n'as pas compris le principe : le site est simplement un des moyens de l'opération, qui passe beaucoup plus par "la vie réelle" (bus, mailing des CCI à leurs adhérents, etc) et il renvoie directement sur le site d'Oxatis qui gère les boutiques.

Et oui, c'est une grosse machine. Je ne sais pas encore si ça a eu le succès escompté - il faudrait avoir un bilan fiable dans six mois, ce qui n'est pas évident.

Et si google a investi sans doute pas mal d'argent pour cette campagne internationale, avec montage d'opés lourdes dans chaque pays, réalisation de séries de vidéos qui sont diffusées sur les chaines googlepays sur youtube, etc, etc, c'est que ça doit lui rapporter des clients.
Même si le trafic du site meel.fr semble bas
Parce que justement les clients en question ne sont pas encore sur le net

Tiens... toi qui parles souvent de "qualité des résultats", analyse donc avec soin la requete "mon entreprise en ligne" sur Google. Analyser avec soin, ça veut dire notamment repérer le nombre de sites satellites d'Oxatis, blogs, noms de domaines différents, qui tous sont là pour drainer un peu de trafic... pas vers meel.fr mais vers oxatis.
 
WRInaute passionné
Là j'ai un peu de mal a comprendre ou alors, ce que je lis sur le net est complètement faux?

n'est-il pas notoire que Google organise une fuite fiscale qui fait grincer des dents le gouvernement? Je crois que oui ...
Alors, je me demande comment les CCI font pour booster une entreprise qui se conduit ainsi.

Perso, quand j'avais mon ancienne entreprise et générait pas mal de revenus en 2001 avec le web, j'avais 20 salariés à Paris, que je payais très bien (salaire de base 12 000frs pour une opératrice de saisie).
Les charges , quand tu es une entreprise française qui a ses employé en France, ca coute une fortune. Quand tu paye autant par mois, tu te dis au moins, a mon petit niveau, je suis réglo et je participe au fonctionnement de notre système social quand même très enviable.

Quand une entreprise étrangère vient en France faire du business agressif et remporte un monopole, tout en réduisant peu a peu la répartition (commission d'agence) et soustrait ses bénéfices (croissants) au système en organisant sa fuite fiscale, très honnêtement, je ne sais pas ce que la CCI et bien d'autres organismes (universités commerciales et concours divers) viennent participer a l'expansion de Google en France.

Quand je vais chercher mon pain ou faire mes courses, je croise mes voisins et les commerçants habituels avec lesquels je discute. C'est dur pour tout le monde, vraiment ... depuis la crise de 2008 qu'un certain esprit de business agressif à généré, et que nous payons tous. Je ne suis pas anti-Américain, mais il y a quand même un esprit "cowboy conquérant extrémiste" qui devient un peu usant...

1) Ce n'est pas en aidant ce genre d'entreprise que l'on va arranger les choses.
2) il est normal de discuter objectivement de risques nouveaux pouvant toucher une corporation professionnelle .

Si demain Google devait faire faillite (c'est pas demain la veille), cela n'empêcherait nullement l'internet en France d'évoluer encore. Juste pour dire que Google n'est pas "vital" , même si dans les faits il l'est par la force des choses, faute de mieux.
A mes yeux, cela ne justifies pas que l'on cautionne tout.

J'ai juste voulu savoir qui étaient les actionnaires principaux de OXATIS , et je tombe là-dessus ...
http://creationentrepriseuk.oxatis.com/Blog.asp?ItmID=5344 ... apparemment des pro de la fuite fiscale ... eux aussi ... bref, je vais pas refaire le monde à moi tout seul ...
 
WRInaute accro
1- le gouvernement n'a rien à voir avec les CCI qui sont des organismes privés, généralement des grosses PME (sauf sur les très grandes métropoles), et qui se fichent totalement des problèmes d'évasion fiscale en question, surtout que pour beaucoup, l'évasion fiscale, légale ou pas, est un sport quotidien

2- quant à la schizophrénie du gouvernement français, pour une fois on est d'accord :D... comme quoi tout arrive ^^

Sinon sur le fond, non Google n'organise pas une fuite fiscale. Il faudrait voir à ne pas oublier que Google n'est pas une boite française, mais américaine.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
1- le gouvernement n'a rien à voir avec les CCI qui sont des organismes privés, généralement des grosses PME (sauf sur les très grandes métropoles), et qui se fichent totalement des problèmes d'évasion fiscale en question

Non, les CCI sont des organismes publics sous tutelle de l'état Marie Aude (heureusement) :
http://www.senat.fr/rap/l09-594/l09-5941.html

la fuite fiscale, elle n'est pas que Française et est bien notoire :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-champion-de-levasion-fiscale.135155/
 
WRInaute accro
Google n'organise pas de fuite fiscale hors de France (pas particulièrement) et il fait en pratique comme toutes les grosses boites (y compris françaises)...d'ailleurs c'est dit dans l'article
"Les pratiques de Google sont très semblables à celles d'innombrables autres entreprises mondiales opérant dans un large éventail d'industries", concède à Bloomberg la porte-parole de Google, Jane Penner.
Ce que j'essayais de faire passer comme message, c'est que SI il y a quelqu'un qui peut être fâché de la diminution des impôts de Google, c'est l'état américain

D'ailleurs l'état français ne râle pas sur la fuite de l'IS, mais sur celle de la TVA...

Effectivement les CCI sont des organismes publics... je l'avais oublié tellement elles remplissent bien leur mission "défendre les intérêts des entreprises" ^^ Ce qui est normal, vu ceux qui les dirigent
Les chambres de commerce et d'industrie ont à leur tête une assemblée élue parmi les représentants des entreprises de leur circonscription
Donc rien à voir avec le gouvernement (à part éventuellement un positionnement politique)
 
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