Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ensemblevide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox

Message le Jeu Avr 03, 2008 19:42

Bonjour

J'utilise l'affiliation FNAC pour vendre des cds sur mon site avec un lien qui dirige vers le site de la FNAC.

Le programme d'affiliation FNAC vient de se terminer le 31 mars dernier. Pour continuer la FNAC nous invite à nous inscrire chez Zanox. Chose que j'ai fait.

Là où je coince c'est trouver des explications pour remplacer les anciennes urls. J'ai bien trouvé un générateur d'url dans mon admin; ça créé des urls de 200 caractères de long et quand je la teste ca ouvre la page chanteur et pas la page du cd.

Etes vous incrits chez Zanox ? Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Phil

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 03, 2008 21:52

Hello

J'ai également fait le changement.
En fait, il faut retirer ton identifiant affilié qui se trouvait à la fin de l'URL d'habitude et faire précéder tes URL par une adresse de la forme -http://ad.zanox.com/ppc/?8668337C1757235490&ULP={0} (tu trouveras la tienne sur l'interface en récupérant leur catalogue produit)

A l'intérieur du {0} devra ensuite se trouver l'URL de la page concernée.

N'hésite pas si tu as un souci,
Davalex

Troll
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 07, 2008 20:06

Je ne suis pour ma part pas chez Zanox pour la fnac cependant pour trouver les URLs d'affiliation il faut, une fois que ta candidature a été validée, que tu te rendes dans "mes programmes" sur le site de Zanox.

Ensuite tu clic sur l'icône en forme de disquette verte, afin de télécharger le catalogue.

Je te conseille de le télécharger au format CSV et de l'ouvrir avec par exemple Excel, car ensuite tu pourras faire CTRL + F et taper ce que tu recherche dans les innombrables lignes (exemple : TopAchat, plus de 15 000 lignes).

Pour l'avoir au format CSV, c'est en haut quand tu as cliqué sur la disquette, tu as deux onglets "XML" et "CSV", tu cliques sur CSV ;)

Voilà ;)

Sinon tu peux utiliser les bannières, en créant par exemple un "Adserver" (qu'on pourrait assimiler à un "emplacement" pour Adsense, si tu connais) ;)

alchar
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 07, 2008 23:15

Bonjour,

Pas de conseil à vous donner sur Zanox, mais plutôt une question :

- Je me suis inscrit sur zanox France il y a plus d'un mois.
- j'ai reçu un mail de confirmation d'inscription avec un lien à cliquer pour validation.
- je me suis ensuite connecté sur "mon compte", j'ai demandé une inscription à leur boutique shop@, puis.... plus rien.

- je ne connais pas mon identifiant d'affiliation (il n'était pas dans le mail d'inscription)
- je n'ai reçu aucun autre mail.
- j'ai cherché des liens de contact partout.
- j'ai envoyé des mails de demande de renseignements à plusieurs adresses : jamais de réponse.
- j'ai appelé un numéro de téléphone sur Paris..... je suis tombé sur une ... comptable qui ne savait pas vraiment de quoi je parlais !!!

Une histoire de fou!!

Est-ce que quelqu'un y comprend qq chose ?
Est-ce que quelqu'un peut me donner un point de contact ?

Merci d'avance à tous 8)

Troll
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 07, 2008 23:20

Salut Alchar, je pense qu'il serait mieux que tu te crées ton propre sujet, non ?

Sinon pour Zanox, personnellement je ne suis pas inscrit depuis très longtemps mais je n'ai pas à me plaindre d'eux.

Pour ton identifiant d'affiliation, en fait il ne te servira pas à grand chose, car il te faut plutot les liens complets, qui contiennent l'adresse qui sera reconnue pour cette affiliation la avec ce magasin avec cet affilié pour ce produit précisément. Ces liens tu peux les trouvers dans l'interface comme je l'ai indiqué pour davalex....

Cependant, peut-être la candidature de ton site n'a-t-elle tout simplement pas été retenue pour ce programme d'affiliation là ?

Car moi je sais que dès qu'une candidature d'un de mes sites pour une campagne d'affiliation est acceptée, je recois un mail qui me le dit...

alchar
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 07, 2008 23:50

Merci Troll,

En fait je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard car j'ai vu Zanox dans une headline, et je me suis dit que comme on parlait de zanox, quelqu'un pourrait m'aider.

J'en ai profité pour aller faire un tour dans mon compte zanox et j'ai vu apparaitre une ligne avec le site en attente de validation.

Ca progresse ..... :lol:

Quand au lien d'affiliation, je parlais en fait de mon identifiant d'affiliation, que je n'ai pas encore.

Je suis affilié à plusieurs réseaux d'affiliations, dont commission jonction, clickbank et plusieurs autres réseaux aux US, et je n'ai encore jamais vu un réseau aussi lent pour réagir

Quand au site que j'ai soumis, je serai assez étonné qu'il ne soit pas "accepté", mais vu la tournure que ça prend, on peut s'attendre à tout :o

En tout cas merci pour ta prompte et très utile réponse.

Wish you the best !

Alain

climax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 08, 2008 10:11

Il y a aussi commission junction qui propose ce programme

ensemblevide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 10, 2008 18:28

Après un silence, je reviens...

Merci à tous pour vos aides. Ca a l'air d'être ça.

Par contre où je peux trouver dans mon admin l'id zanox ?

Code: Tout sélectionner
http://ad.zanox.com/ppc/?xxxxxxxxx&ULP={0}

où xxx correspond à mon id ?

Une dernière question : vaut il mieux utiliser les urls fnac actuelles ou ça passe encore avec les anciennes ?

Code: Tout sélectionner
http://xxx.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=705717 (ancienne)
http://xxxx.fnac.com/a705717/Colette-Magny-Melocoton-CD-album (nouvelle)

Encore merci

Phil

kio
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 01, 2008 17:42

Bonjour

N'arrivant plus à créer des liens produits fnac, j'ai cherché et je viens de tomber sur ce topic.
C'est donc officiel, la fnac a fermé sa plateforme d'affiliation ? car je n'ai reçu aucun mail me disant d'aller voir chez Zanox :S
Sur le site de la fnac, il y a toujours la section d'affiliation (même si en réalité, elle ne sert à rien vu que on peut pas créer de liens)

Je me suis inscrit chez Zanox hier mais je ne trouve pas "Fnac" dans la liste des programmes, il y a bien "fnaceveiljeux" et "fnac spectacle" mais pas de fnac.

Je trouve pas çà très clair la plateforme Zanox soit dit en passant, je suis pas sûr d'être accepté, il n'y a rien d'indiqué :S

fans
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 04, 2008 6:57

bonjour,
concernant ce changement, avez vous recu ce que la fnac vous devez? (commissions avant le changement)
la fnac pour son programme d'affiliation ne m'a toujours pas payé sur les commissions qu'elle me doit depuis le debut de mon inscription.
je ne recois pas de réponse lors j'ecris sur leur 2 email.
auriez vous un numéro de telephone peut-etre pour que je les contacte.

merci d'avance
a+

leelooz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 04, 2008 7:14

J'étais pas inscrit depuis longtemps à Fnac affilié ( fin nov 20007) mais j'ai bien reçu 2 rapport d'activité (trimestriel) depuis mon inscription et à partir de çà j'ai envoyé ma facture en bonne et du forme et j'ai reçu mon chèque il y a qq jours. Aucun problème.

Je leur ai envoyé un 1er mail pour avoir un modèle de facture "valide" auquel ils ont répondu mais ils n'ont jamais répondu au suivant où je demandais si le programme affilié fonctionnait toujours ( c'était avant de lire ce topic).
J'ai pas de téléphone désolé.

Sinon concernant le sujet principal du topic, Zanox, j'attend avec impatience que le programme Fnac Affilié soit ouvert à tous. Actuellement, il ne l'ai que pour les anciens fnac affilié apparemment, mais je devais être trop récent pour qu'on me propose de le pré-tester. Selon davalex, le programme devrait ouvrir sous peu,wait & see...
En tout cas, je suis inscrit depuis plusieurs semaine à Zanox mais aucune de mes postulats à un programme ne semble être transmis pour qu'il soit accepter.
J'ai l'impression que ma candidature chez zanox n'est pas validée... je leur ai envoyé un email pour savoir ce qui se passe car je ne trouve aucune info dans l'aide mais j'attend toujours une réponse.

binbin
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 21, 2009 21:57

Bonjour,

je me suis inscrit au programme d'affiliation du site Fnacmusic.

Il est indiqué que la validation de l'inscription prend 24h or ça fait 3 jours que j'attends et je commence à me demander si j'ai bien tout compris...

En effet pour l'instant j'ai juste reçu un email de la plateforme d'affiliation Commission Junction avec mes identifiants de connexions, numéro de compte...

Dans cet email je suis invité à compléter mes informations fiscales dans mon compte, seulement il y a un problème on me demande d'indiquer mon numéro de TVA or je suis déclaré auprès de mon centre des impôts en régime de micro-entreprise non soumis à la TVA... je n'ai donc pas de numéro de TVA.
Alors dois-je laisser cette case vide, ou dois-je entrer N/A (non applicable) ?

J'ai déjà posé la question a CJ et à la fnac, sans réponse à ce jour...

Quoi qu'il en soit, je ne peux encore encore générer de liens mon compte n'étant pas actif, alors est ce du au fait que je n'ai pas rentré de numéro de TVA ou bien à un retard de validation de leur part, je me pose la question.

Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.
Merci
Cordialement
Ben

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :