Fin le 1er fevrier 2006, trop tard pour un transfert ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vin-moi
- WRInaute occasionnel

Fin le 1er fevrier 2006, trop tard pour un transfert ?
salut à tous !
voilà, mon domaine expire le 1er fevrier 2006 et j'aimerais savoir si c'est trop tard ou pas pour effectuer un transfert ? (j'ai entendu parlé d'un délai de 2 mois).
Je suis actuellement chez nordnet par l'intermédiaire d'un hebergeur et je voudrais migrer vers gandi.
merci d'avance !
[édit] Pour transferer chez gandi, il faut que le domaine soit délocké avant ou c'est "prévu" dans leurs phases de transfert ?
voilà, mon domaine expire le 1er fevrier 2006 et j'aimerais savoir si c'est trop tard ou pas pour effectuer un transfert ? (j'ai entendu parlé d'un délai de 2 mois).
Je suis actuellement chez nordnet par l'intermédiaire d'un hebergeur et je voudrais migrer vers gandi.
merci d'avance !
[édit] Pour transferer chez gandi, il faut que le domaine soit délocké avant ou c'est "prévu" dans leurs phases de transfert ?
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

En fait c'est 45 jours, mais on dit deux mois, car il y a des temps morts dans un transfert.
Si tu veux accélérer la proccédure, il faut d'abord délocker le domaine, ou bien le faire juste après la demande de transfert auprès de gandi.
Fais aussi attention, certains registrars reverrouillent automatiquement le domaine au bout d'un laps de temps.
Il faut que le registry examine ta demande pendant que le nom de domaine est déverrouillé.
Si tu veux accélérer la proccédure, il faut d'abord délocker le domaine, ou bien le faire juste après la demande de transfert auprès de gandi.
Fais aussi attention, certains registrars reverrouillent automatiquement le domaine au bout d'un laps de temps.
Il faut que le registry examine ta demande pendant que le nom de domaine est déverrouillé.
- vin-moi
- WRInaute occasionnel

le registry ?
j'ai fait un test et apparement il faut que le domaine soit déloqué, mais j'ai demandé à mon hebergeur (via le quel j'ai mon domaine) et c'est ok de ce côté.
mais ce qui m'inquiète c'est ce délai de 2 mois dont j'ai entendu parlé :p
j'ai fait un test et apparement il faut que le domaine soit déloqué, mais j'ai demandé à mon hebergeur (via le quel j'ai mon domaine) et c'est ok de ce côté.
mais ce qui m'inquiète c'est ce délai de 2 mois dont j'ai entendu parlé :p
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Oui le registry
Encore autre chose que le registrar
En gros , un transfert c'est comme ça :
- nouveau prestataire demande au registry si le transfert est faisable
- registry regarde l'état et la date d'expiration du nom de domaine
- registry donne la réponse au nouveau prestataire
- le nouveau prestataire demande le transfert au à l'ancien prestataire
- l'ancien prestataire vérifie si il n'y a pas de litige sur ce dossier
- l'ancien prestataire transfère le domaine.
Registry : organisme chargé de gérer les conditions d'attributions de noms de domaine
Registrar: nouveau prestataire : en gros un bureau d'enregistrement.
Le registrar est accrédité par le registry, ce sont deux organismes complètement différents.
T'inquiète pour les deux mois (45 jours en fait), c'est une clause prévue par le registry, mais elle n'est pas forcément appliquée par l'ancien registry. Certains registrar acceptent même parfois de transférer des noms de domaines expirés à J+1 (en de rares occasions).
En gros , un transfert c'est comme ça :
- nouveau prestataire demande au registry si le transfert est faisable
- registry regarde l'état et la date d'expiration du nom de domaine
- registry donne la réponse au nouveau prestataire
- le nouveau prestataire demande le transfert au à l'ancien prestataire
- l'ancien prestataire vérifie si il n'y a pas de litige sur ce dossier
- l'ancien prestataire transfère le domaine.
Registry : organisme chargé de gérer les conditions d'attributions de noms de domaine
Registrar: nouveau prestataire : en gros un bureau d'enregistrement.
Le registrar est accrédité par le registry, ce sont deux organismes complètement différents.
T'inquiète pour les deux mois (45 jours en fait), c'est une clause prévue par le registry, mais elle n'est pas forcément appliquée par l'ancien registry. Certains registrar acceptent même parfois de transférer des noms de domaines expirés à J+1 (en de rares occasions).
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Vi , mais cela reste encore assez rare : mieux vaut s'y prendre à l'avance
Sinon, on se retrouve en redemption period et on hésite quand même à les sortir les 150€ (en moyenne)
Sinon, on se retrouve en redemption period et on hésite quand même à les sortir les 150€ (en moyenne)
-

AW - WRInaute passionné

j'ai fait environ 200 transferts de domaine dans l'année 2005 et à chaque fois je m'y prend une semaine 10 jours avant.
Le transfert peu etre long si tu transfers un domaine d'un ancien prestataire vers tes services, ça dépend du temps que vont mettre les contacts actuels à accepter le site et la rapidite de l'ancien registrar...
avant toute demande de transfert il faut que celui-ci soit débloqué. la faq de gandi est pas mal faite pour expliquer tout ça
Petit schéma explicatif du déroulement d'un transfert :

Le transfert peu etre long si tu transfers un domaine d'un ancien prestataire vers tes services, ça dépend du temps que vont mettre les contacts actuels à accepter le site et la rapidite de l'ancien registrar...
avant toute demande de transfert il faut que celui-ci soit débloqué. la faq de gandi est pas mal faite pour expliquer tout ça
Petit schéma explicatif du déroulement d'un transfert :

- Bourriquet
- WRInaute impliqué

A titre indicatif :
pour la demande de confirmation par email, cette proccédure n'est pas obligatoire et dépend du registrar. En effet, ceci n'est pas prévue par les registrys, mais est mise en place par certains registrar afin d'éviter d'être utilisés comme outils d'un vol de nom de domaine.
Pour les .org. .biz .info, c'est encore différrent, car la déverrouillage donne un code d'authentification que vous devez fournir à votre nouveau prestataire. Cela permet de compliquer les vols de noms de domaine.
Pour les extensions nationnales, c'est encore autre chose, un peu au cas par cas
pour la demande de confirmation par email, cette proccédure n'est pas obligatoire et dépend du registrar. En effet, ceci n'est pas prévue par les registrys, mais est mise en place par certains registrar afin d'éviter d'être utilisés comme outils d'un vol de nom de domaine.
Pour les .org. .biz .info, c'est encore différrent, car la déverrouillage donne un code d'authentification que vous devez fournir à votre nouveau prestataire. Cela permet de compliquer les vols de noms de domaine.
Pour les extensions nationnales, c'est encore autre chose, un peu au cas par cas
- bubbagic
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
voila quelques infos pour les transferts de domaine.
1 - Votre domaine a été acheté ou renouvellé il y a plus de deux mois.
2 - Votre nom de domaine n'a pas expiré ou est sur le point d'expirer (moins de 2 semaines avant la fin)
3 - Votre demaine n'est pas dans le statut "Lock - Bloqué - Registar Lock": Si c'est le cas, demandez d'abord à votre ancien hébergeur/registar de le débloquer
4 - Pour les domaines en .org demandez et obtennez le code d'autorisation pour les transferts sortants. Votre ancien hébergeur/registar a ce code et vous le donnera à vous sur simple demande.
5 - Vérifiez que c'est votre propre adresse email qui se trouve dans les contacts Administratifs ou Holder. Vous pouvez vérifier cela en entrant votre nom de domaine ici : -http://www.whois.net (entrez votre domaine sans les www ou le -http:// dans la case Whois Lookup. Désactivez les anti-pop-up sur votre navigateur). Cette adresse email doit être valide.
si ces 5 points sont bien appliqués et vérifiés ton transfert sera rapide et sans surprise
, sinon il echouera
voila ca devrait t'éclairer un peu.
voila quelques infos pour les transferts de domaine.
1 - Votre domaine a été acheté ou renouvellé il y a plus de deux mois.
2 - Votre nom de domaine n'a pas expiré ou est sur le point d'expirer (moins de 2 semaines avant la fin)
3 - Votre demaine n'est pas dans le statut "Lock - Bloqué - Registar Lock": Si c'est le cas, demandez d'abord à votre ancien hébergeur/registar de le débloquer
4 - Pour les domaines en .org demandez et obtennez le code d'autorisation pour les transferts sortants. Votre ancien hébergeur/registar a ce code et vous le donnera à vous sur simple demande.
5 - Vérifiez que c'est votre propre adresse email qui se trouve dans les contacts Administratifs ou Holder. Vous pouvez vérifier cela en entrant votre nom de domaine ici : -http://www.whois.net (entrez votre domaine sans les www ou le -http:// dans la case Whois Lookup. Désactivez les anti-pop-up sur votre navigateur). Cette adresse email doit être valide.
si ces 5 points sont bien appliqués et vérifiés ton transfert sera rapide et sans surprise
voila ca devrait t'éclairer un peu.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- quand sur un mot clé on est classé 1er en 1er page !!!
- Posit alternatifs en +s hrs de '1er' à 'introuvable' à '1er
- 1er Yahoo :) 1er Altavista :) 7ème Google :((((
- Transfert Ndd OVH vers 1and1 transfert à terminer manuellement ?
- Je recherche le nombre de lycéen, 1er S, 1er ES, T S, T ES
- 1er en naturel VS 1er en Adwords
- Transfert de DNS ou transfert de domaine ?
- 1er sur Adwords et 1er en naturel = tout pour adwords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp, YouTube, Google Space