Filtres répertoire/sous-domaine Google Analytics
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Filtres répertoire/sous-domaine Google Analytics
Bonjour,
j'ai quelques questions concernant les filtres dans Google Analytics.
Je vous explique la situation :
> j'ai un site : www.monsite.com
> et le blog qui va avec : blog.monsite.com
Pour différencier les deux, j'ai créé 2 profils dans analytics, avec les 2 url différentes
Actuellement, des pages vues du blog apparaissent dans le profil "site" et inversement.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'exclure le trafic d'un sous-domaine d'une part, et comment faire pour exclure le domaine "monsite.com" de l'analyse du sous-domaine "blog.monsite.com"
J'ai également pensé à retourner à quelque chose de plus simple, du type :
> site : www.monsite.com
> blog : www.monsite.com/blog
MAIS,
je ne trouve pas le moyen d'exclure un nom de répertoire (seulement "inclure").
La seule possiblité que je vois, dans le cas de répertoire, c'est de créer un filtre personnalisé "exclure + /^mydir", mais est-ce que quelqu'un a déjà tenté ?
Des pistes de réponses ?
Merci BEAUCOUP par avance !
Mika
j'ai quelques questions concernant les filtres dans Google Analytics.
Je vous explique la situation :
> j'ai un site : www.monsite.com
> et le blog qui va avec : blog.monsite.com
Pour différencier les deux, j'ai créé 2 profils dans analytics, avec les 2 url différentes
Actuellement, des pages vues du blog apparaissent dans le profil "site" et inversement.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'exclure le trafic d'un sous-domaine d'une part, et comment faire pour exclure le domaine "monsite.com" de l'analyse du sous-domaine "blog.monsite.com"
J'ai également pensé à retourner à quelque chose de plus simple, du type :
> site : www.monsite.com
> blog : www.monsite.com/blog
MAIS,
je ne trouve pas le moyen d'exclure un nom de répertoire (seulement "inclure").
La seule possiblité que je vois, dans le cas de répertoire, c'est de créer un filtre personnalisé "exclure + /^mydir", mais est-ce que quelqu'un a déjà tenté ?
Des pistes de réponses ?
Merci BEAUCOUP par avance !
Mika
Re: Filtres répertoire/sous-domaine Google Analytics
Bonjour,
pour suivre le contenu d'un répertoire dans analytics, il suffit de créer un filtre et d'inclure QUE le trafic issu de ce répertoire.
pour un sous domaine c'est possible en utilisant un filtre du type: "exclude all trafic from a domain" et y indiquer votre domaine ou sous domaine à exclure.
voici un lien qui règle le problème de suivi d'un répertoire dans analytics:
http://www.seoland.fr/mesurer-plusieurs-sections-site-avec-google-analytics/
pour suivre le contenu d'un répertoire dans analytics, il suffit de créer un filtre et d'inclure QUE le trafic issu de ce répertoire.
pour un sous domaine c'est possible en utilisant un filtre du type: "exclude all trafic from a domain" et y indiquer votre domaine ou sous domaine à exclure.
voici un lien qui règle le problème de suivi d'un répertoire dans analytics:
http://www.seoland.fr/mesurer-plusieurs-sections-site-avec-google-analytics/
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Le blog de Google Analytics
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.