Filtrer une vue avec une dimension personnalisée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en train de mettre en place le tracking d'un site responsive. Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, la politique est de servir le site mobile si la taille de la fenêtre est inférieure à 768px.
J'aimerai avoir 3 profils analytics sur ce site : tout, bureau et mobile. Les critères de filtrage proposés par défaut par anaytics ne me le permettent pas. Je pense donc utiliser les dimensions personnalisées.

J'ai donc mis en place le tracking suivant :
Code:
<script>
		  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
		  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
		  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
		  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
		  ga('create', 'UA-XXXXXXXX-X', 'auto');
		  
		  if ($(window).width() < 768) {
		  	ga('send', 'pageview', {'dimension1':  'mobile'});
		  }else {
			ga('send', 'pageview', {'dimension1':  'bureau'});
		  }
		  
		</script>

Rien de compliqué, j'attribue à la dimension 1 une valeur différente selon que la fenêtre du navigateur est plus large ou moins large que 768px. Ceci fonctionne, vérifié via tableau de bord et GA Debug.

Par contre, je n'arrive pas à utiliser cette dimension comme filtre d'une vue.

Voici la configuration du filtre de ma vue 'mobile' :
- Filtre personnalisé
- Exclure
- champ de filtrage : nom de ma dimension 1
- règle de filtrage : ^bureau$

Ce filtre ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée ?

Merci !
 
WRInaute impliqué
leberet a dit:
- règle de filtrage : ^bureau$

c'est une expression régulière qui est attendue dans la case ?
sachant que je doute qu'elle soit nécessaire dans ce cas, un simple test si la valeur vaux bureau suffit.
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé avec uniquement une chaine de caractères 'bureau'.

Voyant que ça ne fonctionnait pas, je suis passé à cette expression régulière. Qui ne fonctionne pas non plus.
 
Nouveau WRInaute
Toutes mes confuses.

J'ai remis tout à plat, avec définition d'une nouvelle dimension, et de nouvelles vues filtrées en fonction de cette nouvelle dimension.

ça a l'air de fonctionner ! :D
 
Discussions similaires
Haut