Filtrer sur User-Agent Mozilla

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois effectuer le suivi d'un site internet responsive qui a la particularité d'être appelé depuis des bornes interactives à disposition des clients. Ces bornes ont la particularité de rafraichir la page d'accueil du site toutes les minutes en cas d'inactivité... Dans les fait, sur les stats j'ai un nombre de pages vues affolant pour un nombre "d'utilisateurs" très faible. Le nombre de pages vues/visites est donc non-interprétable en l'état.

Aussi je souhaiterais exclure le trafic de ces 6 bornes.
Plusieurs solutions s'offrent à moi mais laquelle me conseilleriez-vous niveau fiabilité et facilité de filtrage :
- Mise en place de User Agent depuis le logiciel Mozilla installé sur chacune de ces bornes : ils sont déjà installés mais je ne trouve aucun tuto sur comment rédiger la règle d'exclusion d'un user agent.
- Faire appeler une url redirigée : les bornes pointes vers une url A qui redirige en 301 vers la bonne adresse : on exclut la source de trafic provenant de l'url A.
- Plus simple : on ajoute un paramètre dans l'URL www.monsite.com?utm=trucaexclure ?
- Autres propositions ?

Je débute sur ce type de paramétrage Analytics si vous avez des tutos, des liens vers d'autres messages de ce forum je suis preneur. La doc officielle me laisse pantois.

Merci à tous
 
Membre Honoré
Bon retour sur le forum,
Lexarino a dit:
Aussi je souhaiterais exclure le trafic de ces bornes.
Vous pouvez exclure le trafic facilement.
Pour cela, vous pouvez utiliser le filtre personnalisé d'exclusion.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut