Filtrer un sous-domaine dans analytics sans modifier le code de suivi

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

Filtrer un sous-domaine dans analytics sans modifier le code de suivi

Message le Lun Juil 20, 2009 9:19

Bonjour,

Je cherche à isoler via un filtre un sous-domaine d'un site internet dans google analytics. J'ai un profil de site principal qui mélange 'www' et le sous-domaine 'uk' et cela me va très bien. Pour des raisons pratiques, je souhaite néanmoins faire ressortir dans un profil à part le trafic issu de ce sous-domaine en langue anglaise. J'ai donc créé un filtre :

Nom du filtre : uk
Type de filtre : Inclure le trafic vers un sous-répertoire uniquement
Sous-repertoire : ^/uk/

J'ai renseigné ^/uk/ sachant que mon sous-domaine ce situe à l'adresse uk.monsite.com , cette valeur est-elle bonne car le filtre est depuis plusieurs jours en attente des données ? Image

Je n'ai pas touché au code analytics du sous-domaine, je me suis contenté d'utiliser le même que sur le www.

Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Filtrer un sous-domaine dans analytics sans modifier le code de suivi

Message le Mer Juil 22, 2009 13:27

Je me réponds, je crois avoir trouvé la solution. Il fallait faire un filtre personnalisé > inclure > Champ de filtrage : nom de l'hôte > Règle de filtrage : uk\.monsite\.com.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google Analytics, YouTube Analytics