filtrer son propre site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

filtrer son propre site

Message le Mer Juil 12, 2006 18:17

Bonjour

ca peut paraitre débile mais dans mes logs de clics adsense , j ai trouvé un clic sur mon propre site

en effet ayant plusieurs site comme bcp d editeurs et etant editeur adwords egalement sur pas mal d entre eux , j ai jamais pensé a bloquer mes propres url .. pendant que le bot adsense serait assez malin pour pas faire de pub pour adwords sur le meme domaine qui affiche le adsense

mais on dirait que non ... qu un a t il deja constaté ca?

quelle arnaque en tout cas ! je vais bloquer ca sur le champ...

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 12, 2006 18:55

rien d'étonnant sincerement... c'est vrai que c'est très bete! mais vu que ton annonce doit etre du meme theme et des memes mots clé que ton site... bah forcément ça ne rate pas!

Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 12, 2006 18:58

Ca serait totalement ingérable pour Adsense de paramétrer ce genre de chose : imagine les plusieurs milliers de comptes Adsense/Adword qui existent, alors s'il fallaient empêcher d'afficher ses propres annonces sur ses propres sites ...

Le système de blocage en place est beaucoup plus simple mais malheureusement manuel.

A nous de faire attention :wink:

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 12, 2006 19:03

Flaine a écrit:Ca serait totalement ingérable pour Adsense de paramétrer ce genre de chose : imagine les plusieurs milliers de comptes Adsense/Adword qui existent, alors s'il fallaient empêcher d'afficher ses propres annonces sur ses propres sites ...

Le système de blocage en place est beaucoup plus simple mais malheureusement manuel.

A nous de faire attention :wink:

je ne comprends pas en quoi c est ingérable !

de toute facon il y a un filtre sur les urls via l interface adsense

donc il y a qq part un bout de code qui compare l url des adsenses possibles avec cette liste

il suffirait donc a google de rajouter le nom de domaine du site qui affiche automatiquement (ou au moins si ca provient du meme sous domaine pour gerer les .free.fr .blogspot ...etc)

car franchement a par faire perdre quelques euros a des gens qui ont pas fait gaffe comme moi je vois pas trop a quoi ca peut servir !

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 12, 2006 20:52

En effet ça serait très gèrable...
Mais c'est pas grand choses d'aller inscrire son site sur les indésirables donc bof...
Mais déjà bloquer nos propres sites par défaut ça serait un petit plus agréable.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :