Filtrer son plus gros annonceur, une balle dans le pied ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

remédien
WRInaute discret
WRInaute discret

Filtrer son plus gros annonceur, une balle dans le pied ?

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:23

Bonjour

La nouveauté google me hérisse le poils (extension de la pub à tout le bandeau). En effet, mon plus gros annonceur se retrouve avec une place royal sur le site et un quasi monopole sur les grosses pages. J'aime pas et éthiquement en plus ca m'emmerde un peu (une boite de prépa privée).
On ne voit plus que lui (en tête de google, sur mon site, sur les msn search ...). En plus, pas de hause de revenus depuis l'intro de la nouveauté adsense. Fiannelement, je me demande si cet annonceu, tout le monde ne le connait pas déjà ...

J'ai donc décider de filtrer mon plus gros annonceur. Suis je con ? Suis je en train de me tirer une balle dans le pied ?

Merci à ceux qui donneront avis et/ou expériences.

B.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:49

pas à mon sens.
si l'annonceur ne rapporte pas de clics, pourquoi ne pas le filtrer ... ca permettra à d'autres annonceurs de s'afficher.
moins rapporteurs, mais qui sont plus susceptibles de générer des clics.

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 13:08

à priori, c'est l'annonceur qui génère le plus de cash qui est devant, pas forcément celui qui paye le plus.
donc si tu supprime le premier, tu supprime celui qui à priori t'apporte le plus d'argent

sedget
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 17, 2005 13:19

tu supprime celui qui à priori t'apporte le plus d'argent

tu supprime celui qui rapporte le plus d'argent a google pâs forcément a ton site.

enfin ca reste mon avis.

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 13:24

google prend une marge différente selon les clics ?

Jeff-44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 14:22

Le plus simple au niveau d'Adsense c'est d'essayer. Tu la retires pendant une semaine et tu regardes le résultat. Tu peux sans aucun problème ajouter et retirer des pubs.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 14:39

Vaut mieux des annonces moins rémunératrices mais sur lesquels tu as des bons taux de clic, que des annonces qui rapportent bien, mais sur lesquels tu n'a aucun clic. Ensuite tout dépend du ratio et le mieux c'est encore de tester en live sur une semaine ce que ca donne et tu sera fixé.

sedget
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 17, 2005 16:02

Vaut mieux des annonces moins rémunératrices mais sur lesquels tu as des bons taux de clic, que des annonces qui rapportent bien

c'est comme tout ca ce calcul .

en ce moment c'est truffé d'annonce a 0.01 ou 0.02 donc comme dirais la palisse 10*0.02 =2*0.1=1*0.1

comme les taux de clics varient pas énormément en fonction des annonces je pense qu'il vaut essayer de trouver celle qui payent le plus que le contraire.

il faut donc essayer et essayer encore

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :