Filtrer les produits français dans le catalogue Clickbank ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Filtrer les produits français dans le catalogue Clickbank ?

Message le Mer Avr 20, 2016 11:58

Bonjour,
J'aimerais afficher seulement les produits Clickbank en français sur mon site, mais dans le flux xml du catalogue il n'y a pas de moyen d'identifier un produit en français :
-https://accounts.clickbank.com/feeds/marketplace_feed_v2.xml.zip

Voilà ce qu'il y a comme infos pour chaque produit :
<Site>
<Id>CEDRICAN</Id>
<PopularityRank>2</PopularityRank>
<Title><![CDATA[Elixir]]></Title>
<Description><![CDATA[Elixir Bruleur De Graisses]]></Description>
<HasRecurringProducts>true</HasRecurringProducts>
<Gravity>8.35839</Gravity>
<PercentPerSale>33.0</PercentPerSale>
<PercentPerRebill>35.0</PercentPerRebill>
<AverageEarningsPerSale>131.718</AverageEarningsPerSale>
<InitialEarningsPerSale>66.4228</InitialEarningsPerSale>
<TotalRebillAmt>119.057</TotalRebillAmt>
<Referred>42.0</Referred>
<Commission>35</Commission>
<ActivateDate>2010-09-24</ActivateDate>
</Site>

Est-ce qu'il existe un autre flux pour les produits en français? Il est possible de filtrer les produits par langue dans la recherche avancée de la place de marché mais je n'arrive pas à trouver un moyen dans le flux du catalogue.

Y a t'il un moyen ?

Merci

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Filtrer les produits français dans le catalogue Clickbank ?

Message le Mer Avr 20, 2016 19:52

J'ai demandé à Clickbank en suggérant qu'ils ajoutent un champ langue dans leur flux xml, ils m'ont répondu merci pour la suggestion, blablabla... mais n'ont pas répondu pour savoir s'il y a un moyen d'y arriver sans leur flux:
"Thank you for your inquiry! I'll pass your suggestion to our tech team. I just don't know if they would be able to have something anytime soon."

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 20, 2016 20:09

Tu as regardé l'url de recherche ? Le code source de la page ? Certains sites ont la gentillesse de balancer du json en en tête :D

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2016 20:43

Oui je voulais scrapper le site, s'il n'y a pas d'autre solution, l'url de la recherche avancée est ici :
-https://accounts.clickbank.com/advancedMarketplaceSearch.htm
Il y a un filtre "Language"
Quand j'envois la recherche sur toutes les catégories, sans donner de mots clés j'ai le nombre total de 213 (donc j'imagine qu'il n'y en a pas plus) et donc il y a 5 pages avec 50 résultats.
l'url est :
-https://accounts.clickbank.com/mkplSearchResult.htm?c_token=01.591086F99CB144CFA775BB84104C74DD45E38B042C91FE4245D5B59162FA7646DDD6440D&includeKeywords=&excludeKeywords=&mainCategoryId=&subCategoryIdSource=&subCategoryId=&resultsPerPage=50&searchSubmit=Search&_gravityEnabled=on&_initialEarningsPerSaleEnabled=on&_averageEarningsPerSaleEnabled=on&_futureEarningsEnabled=on&_percentPerSaleEnabled=on&_percentPerRebillEnabled=on&_productAttributes=on&_productAttributes=on&_productLanguages=on&_productLanguages=on&_productLanguages=on&productLanguages=FR&_productLanguages=on&_productLanguages=on&_productLanguages=on&_productTypes=on&_productTypes=on&_activatedEnabled=on&_requireAffiUrl=on&_requireSpotlight=on&_mobileEnabled=on&advanced=true
Et sans le premier argument c_token ça fonctionne quand même.
Donc je pourrais scrapper ces pages, je me demandais s'il y a une façon plus simple que de le faire à la main avec du code php fait maison.
Est-ce qu'il y a une classe php par exemple qui permet de faire ca pour les résultats clickbank?
Ou une autre facon, je voudrais récolter des idées pour le faire.
Par contre je n'ai pas vu dans le code source de la page comment je pourrais trouver les résultats directement en json.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :