Filtre server anti-spam

WRInaute discret
Salut tout le monde.

Bon, j'ai un petit problème : j'ai un site avec un formulaire de demande d'informations. Jusque là....

Mais le probleme, c'est qu'un concurrent qui n' rien de mieux à f0utre s'amuse à m'envoyer 10X par heure des formulaires bidons, via des proxy anonymes.

De là, ma questions : qu'est-ce que je peux faire ? Je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Existe-t-il des applications à placer sur mon site (en PHP, Perl etc...) qui puissent par exemple filtrer les adresses ip, par une liste des proxy anonymes (avec mises à jour) ?

Merci de vos réponses !
 
WRInaute discret
Tu peux toujours bloquer les proxy sur ta page du formulaire (j'ai lu ca quelque part mais je ne sais plus ou exactement) mais faut savoir que certains utilisent des proxy de leur isp (comme moi) mais s'est très rare
 
WRInaute discret
Ben je trouve pas, c'est le problème

Je ne sais pas s'il existe un script pour bloquer ces proxy.

J'ai trouvé quelques listes online comme http://nntime.com/proxy/proxy-list-1.htm, mais pas d'application.

L'autre solution serait de faire un script qui récupère directement ces listes du web.

Comment puis-je faire pour vérifier si une IP se trouve listé sur une page web spécifique ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Il existe des solutions qui permettent de protéger ton site internet avec une technologie de type white list black list
Cela s'appel un reverse proxy filtrant
concrettement comme ca fonctionne
cest un boitier que tu met devant tes serveur web et tous les flux transitent par ce boitier et son filtré
cela bloque également tout ce qui est sql injection, xss , robot ....

Si tu as un petit site et pas forcement la main sur tes serveurs web il ya une solution cest les services de mutualisation de reverse proxy filtrant

chr ;)
 
Discussions similaires
Haut