Le filtre Panda de nouveau activé ? [14/01/2012]
59 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- manubu
- WRInaute discret

Le filtre Panda de nouveau activé ? [14/01/2012]
Bonjour,
Je constate depuis 3 jours environ des changements importants dans les résultats : sur les requêtes que je suis sur google.fr de nouveaux sites sont apparus et sur certaines la moitié des résultats est en langue anglaise. Des sites érotiques sont bien classés maintenant sur des requêtes qui n'ont rien à voir avec. Avec-vous constaté des changements de votre côté ?
Bon Week end
Je constate depuis 3 jours environ des changements importants dans les résultats : sur les requêtes que je suis sur google.fr de nouveaux sites sont apparus et sur certaines la moitié des résultats est en langue anglaise. Des sites érotiques sont bien classés maintenant sur des requêtes qui n'ont rien à voir avec. Avec-vous constaté des changements de votre côté ?
Bon Week end
- ryoma
- Nouveau WRInaute

Re: Le filtre Panda de nouveau activé ? [14/01/2012]
Je ne pense pas qu'un nouveau filtre soit actif.
On constate des changements depuis quelques temps, dus au nouvel algo "Google Fresh".
A mon humble avis, on ne verra pas de mise à jour Panda avant la semaine prochaine (au plus tôt)...
On constate des changements depuis quelques temps, dus au nouvel algo "Google Fresh".
A mon humble avis, on ne verra pas de mise à jour Panda avant la semaine prochaine (au plus tôt)...
-

JTH - WRInaute discret

Des sites érotiques sont bien classés maintenant sur des requêtes qui n'ont rien à voir avec
C'est parce que tu les visites de trop ces sites, quant tu visites un site il est mis en avant
Personnellement, j'ai remarquer le 13 janvier de gros changement, 10 de mes sites sont montés en flèche!
Avec beaucoup de variation; que du positive.
Puis le 14 une stabilisation partielle, et le 15 une légère monté.
Dernière édition par JTH le Dim Jan 15, 2012 12:36, édité 1 fois.
- manubu
- WRInaute discret

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul. Mais là, franchement, les résultats sont bizarres : à la requête "photos notre dame" où j'étais en 1ère page avant, il n'y avait aucun site anglais. Maintenant on a droit à des facs américaines (en anglais s'il vous plait), qui n'ont rien à voir avec Paris et des trucs de Reims. Les résultats précédant me paraissaient nettement meilleurs.
En revanche, les nouvelles pages que je mets sont en tout cas super vite intégrées et propulsées en 1ère page sur parfois des requêtes concurentielles. Je ne comprends plus rien à ce qu'il se passe.
De même, avez-vous remarqué la place laissée aux videos dans les résultats ?
Conclusion : je ne vois pas quoi faire pour se maintenir. (J'ai essayé les conseils d'Olivier avec les anciennes pages à rebooster. On va voir).
En revanche, les nouvelles pages que je mets sont en tout cas super vite intégrées et propulsées en 1ère page sur parfois des requêtes concurentielles. Je ne comprends plus rien à ce qu'il se passe.
De même, avez-vous remarqué la place laissée aux videos dans les résultats ?
Conclusion : je ne vois pas quoi faire pour se maintenir. (J'ai essayé les conseils d'Olivier avec les anciennes pages à rebooster. On va voir).
-

milkiway - WRInaute accro

kmenslow a écrit:milkiway a écrit:Ton site est ultra typé ferme de contenu. C'est pile la cible.
Généraliste = Typé ferme de contenu ?
Non. Montre ton URL à n'importe quel non professionnel du web et ne lui affiche que 5 secondes.
Laisse passer 10 secondes et demandes lui ce qu'il en a pensé, ce qu'il a retenu et son sentiment général.
Tu verras.
-

rédac cabanes - WRInaute discret

Idem ça bouge sur mon KW. On se bache encore grave et des sites qui font 7 000 000 sur alexa sont passés devant sur le même KW ... contre un 400 000. Il n'y a pas d'explication possible, c'est du grand n'importe quoi.
WRI est en pôle position et c'est nouveau .
Mais sur : WRI
Sur "référencement", il est 4 ème..
Enfin.
La MFA google fait son business, ça c'est sur.
WRI est en pôle position et c'est nouveau .
Sur "référencement", il est 4 ème..
Enfin.
La MFA google fait son business, ça c'est sur.
Dernière édition par rédac cabanes le Dim Jan 15, 2012 17:57, édité 1 fois.
-

salva - WRInaute accro

J'en douterédac cabanes a écrit:Il n'y a pas d'explication possible, c'est du grand n'importe quoi.
Panda est un algo qui apprend. Quel rapport avec ces incohérences ? J'imagine pour comparer les résultats cliqués suivant telles ou telles requêtes.
Et je pense aussi qu'il va falloir nous y habituer.
59 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau filtre 17/2 ?
- [Google] nouveau filtre d'indexation ?
- nouveau filtre sélectif de Gg ? (Résolu!:.. faiblesse de Gg)
- Nouveau filtre Google pour Noel ?
- Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?
- panda ? pas Panda ?
- campagne active
- Active desktop
- Plug-in active x Flash
- Recherche active d'affiliés
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Google Panda 2.2 en place depuis le 16 juin
- Gros changements sur Google depuis le 11 octobre 2011
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)