Le filtre Panda de nouveau activé ? [14/01/2012]
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tonguide
- WRInaute passionné

Re: Le filtre Panda de nouveau activé ? [14/01/2012]
zeb a écrit:tonguide a écrit:[hs]ça s'appelle un investissement[/hs]
[hs]Ouais c'est vrai ça ! et en temps de crise ça s'appelle même une dépense inutile (t'a compté les visiteurs dans tes 100 personnes)[/hs]
?
-

milkiway - WRInaute accro

Panda 3.2
http://actu.abondance.com/2012/01/nouvelle-version-de-panda-32-lancee-par.html
Mais moi aussi j'avais la date du 14.
A moins que ce ne soit pas lié et que ce 3.2 ne concerne que les US ?
http://actu.abondance.com/2012/01/nouvelle-version-de-panda-32-lancee-par.html
Mais moi aussi j'avais la date du 14.
A moins que ce ne soit pas lié et que ce 3.2 ne concerne que les US ?
-

zeb - WRInaute accro

Comment il a fait pour écrire un livre sur un sujet ou rien ne semble vraiment vérifié ? (et le publier chez eyrolles en plus)
Pas que je dise que le livre est mauvais (je ne l'ai pas consulté donc je ne peux pas en parler ou avoir un avis) mais pour ce qui est de panda la seule certitude c'est du "peut être que", "il me semble", "on s'autorise a croire dans les milieux autorisés que peut être", bla bla bla ....
Pas que je dise que le livre est mauvais (je ne l'ai pas consulté donc je ne peux pas en parler ou avoir un avis) mais pour ce qui est de panda la seule certitude c'est du "peut être que", "il me semble", "on s'autorise a croire dans les milieux autorisés que peut être", bla bla bla ....
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai ajouté mon petit article sur Panda 3.2 à mon dossier complet
-

lg - WRInaute discret

Bonjour
Je suis vos infos sur Google et les conséquences panda ou autre, j'ai pris un coup en septembre avec une stabilisation sur deux trois mois, mais en ayant perdu quand même des positions sur les premières pages sur des mots clés très ciblés, voir perte de la première page et des tops positions, je constate depuis quelques temps une remontées, pour les mots partis en 20 ème ou plus positions, une remontée en top 10 et un retour en top 1 ou 2 pour des mots qui étaient restés dans le top 10. Les premières places étant principalement occupées par des comparateurs de prix, quelques fois un site de marque et dans ce cas je suis juste devant ou juste derrière.
Voilà ma petite participation, je pense que l'analyse sera plus pointue courant mars quand à la visibilité qui n'a pratiquement pas bougée, car l'activité est saisonnière avec une pointe de fin février à juillet
Cordialement
Paul
Je suis vos infos sur Google et les conséquences panda ou autre, j'ai pris un coup en septembre avec une stabilisation sur deux trois mois, mais en ayant perdu quand même des positions sur les premières pages sur des mots clés très ciblés, voir perte de la première page et des tops positions, je constate depuis quelques temps une remontées, pour les mots partis en 20 ème ou plus positions, une remontée en top 10 et un retour en top 1 ou 2 pour des mots qui étaient restés dans le top 10. Les premières places étant principalement occupées par des comparateurs de prix, quelques fois un site de marque et dans ce cas je suis juste devant ou juste derrière.
Voilà ma petite participation, je pense que l'analyse sera plus pointue courant mars quand à la visibilité qui n'a pratiquement pas bougée, car l'activité est saisonnière avec une pointe de fin février à juillet
Cordialement
Paul
-

zeb - WRInaute accro

lg a écrit:et un retour en top 1 ou 2 pour des mots qui étaient restés dans le top 10....
Bonjour Paul, peut tu nous parler des actions que tu as mis en œuvre pour regagner tes positions ?
-

lg - WRInaute discret

Bonsoir !
Mise à part deux ou trois entrées (donc pages qui étaient parties aux oubliettes ) je n'ai rien changé, j'ai fait le gros dos, et sur ces pages j'ai retravaillé le texte de début en essayant de mieux centrer sur des expressions, chaînes de mots, tout en respectant le fond, difficile de dire si c’est cela qui a sortie ces pages du trou , elles ont quand même retrouvées la première page mais pas entre autre pour une la top position.
Je pense qu'à la vue des sites qui sont passées devant je ne suis pas dans la logique de recherche de Google, principalement des comparateurs de prix, avant j'étais en concurrence avec des sites de vente donc plus proche de ma thématique, mais je n'ai aucun argument pour contrer des comparateurs de prix, mais possible que l'internaute recherche cela et dans ce cas mon site n'est plus d'actualité, donc soit je le laisse vivre comme il est et je fais un autre site plus proche des comparateurs, ou j'attends encore un peu de voir comment Google va évoluer, et c'est ce que je vais faire, laisser passer mars avril et voir éventuellement comment repositionner le site si c'est possible, je suis trop dans le creux de la vague en taux de visites (5à 6000/uniques) pour x 3 en mars avril donc plus représentatif, je ne fais pas partie des poids lourd de l'internet mais bon je m'en sors.
Cordialement
Paul
Mise à part deux ou trois entrées (donc pages qui étaient parties aux oubliettes ) je n'ai rien changé, j'ai fait le gros dos, et sur ces pages j'ai retravaillé le texte de début en essayant de mieux centrer sur des expressions, chaînes de mots, tout en respectant le fond, difficile de dire si c’est cela qui a sortie ces pages du trou , elles ont quand même retrouvées la première page mais pas entre autre pour une la top position.
Je pense qu'à la vue des sites qui sont passées devant je ne suis pas dans la logique de recherche de Google, principalement des comparateurs de prix, avant j'étais en concurrence avec des sites de vente donc plus proche de ma thématique, mais je n'ai aucun argument pour contrer des comparateurs de prix, mais possible que l'internaute recherche cela et dans ce cas mon site n'est plus d'actualité, donc soit je le laisse vivre comme il est et je fais un autre site plus proche des comparateurs, ou j'attends encore un peu de voir comment Google va évoluer, et c'est ce que je vais faire, laisser passer mars avril et voir éventuellement comment repositionner le site si c'est possible, je suis trop dans le creux de la vague en taux de visites (5à 6000/uniques) pour x 3 en mars avril donc plus représentatif, je ne fais pas partie des poids lourd de l'internet mais bon je m'en sors.
Cordialement
Paul
- mipc
- WRInaute accro

pour ma part, je ne sais pas si ça à un rapport avec panda, mais je suis de nouveau visible sur la MAPS de google depuis google.fr, le problème c'est que je n'en connais pas la raison, si il y en a une.
et un peux plus loin dans les SERPs je remonter sur certains mot clé, mais guère de visiteur pour le moment, même en 8ième ou 11ième position, je n'ai quasiment plus de visiteur en provenance de google pour les résultats naturel.
alors est ce du à google Instant Preview, ou à google suggest ou les deux, ou à Adwords ou encore à l'affichage de la maps directement dans google.fr, toujours est il que je n'ai quasiment plus aucun visiteurs en provenance des moteurs de recherche.
actuellement, j'ai en visiteur directe 98 nouveaux visiteurs, pour un total de 233 visiteurs directs par mois.
et 96 nouveaux visiteurs en provenance de google.fr, pour un total mensuel de 132 visiteurs par mois en provenance de google.fr
avant à une époque, je pouvais avoir dans les 240 nouveau visiteurs mensuels en provenance de google et un peux des autres moteurs de recherche, là j'ai rien, le néant.
par contre en terme de site référent et forum.webrankinfo.com en tête devant forum.hardware.fr, j'ai au total, 401Visiteurs mensuel, dont 353 nouveaux visiteurs par mois.
donc en fait je n'ai plus de visiteurs en provenance de google, alors que globalement je monte dans les SERPs actuellement.
je ne sais pas pour vous mais avant, même lorsque j'étais 11ième ou 13ième, j'avais des visiteurs, là c'est quasiment le néant absolut à par des Webmasters et référenceurs qui se sont perdu sur mon site car ils sont encore moins bien classé que moi.
J'ai quasiment rien changer sur mon site pour monté, j'ai juste un peux modifier le H1 et les Numéros de téléphone, j'ai mais de tittle dans les liens et un dans un DIV et des Alt, je pense que se qui me fait monté c'est certains +1 sur mon site ou les visiteurs du Forum de WRI et Hardware.fr qui doivent m'aider à monté dans les SERPs de google.
et un peux plus loin dans les SERPs je remonter sur certains mot clé, mais guère de visiteur pour le moment, même en 8ième ou 11ième position, je n'ai quasiment plus de visiteur en provenance de google pour les résultats naturel.
alors est ce du à google Instant Preview, ou à google suggest ou les deux, ou à Adwords ou encore à l'affichage de la maps directement dans google.fr, toujours est il que je n'ai quasiment plus aucun visiteurs en provenance des moteurs de recherche.
actuellement, j'ai en visiteur directe 98 nouveaux visiteurs, pour un total de 233 visiteurs directs par mois.
et 96 nouveaux visiteurs en provenance de google.fr, pour un total mensuel de 132 visiteurs par mois en provenance de google.fr
avant à une époque, je pouvais avoir dans les 240 nouveau visiteurs mensuels en provenance de google et un peux des autres moteurs de recherche, là j'ai rien, le néant.
par contre en terme de site référent et forum.webrankinfo.com en tête devant forum.hardware.fr, j'ai au total, 401Visiteurs mensuel, dont 353 nouveaux visiteurs par mois.
donc en fait je n'ai plus de visiteurs en provenance de google, alors que globalement je monte dans les SERPs actuellement.
je ne sais pas pour vous mais avant, même lorsque j'étais 11ième ou 13ième, j'avais des visiteurs, là c'est quasiment le néant absolut à par des Webmasters et référenceurs qui se sont perdu sur mon site car ils sont encore moins bien classé que moi.
J'ai quasiment rien changer sur mon site pour monté, j'ai juste un peux modifier le H1 et les Numéros de téléphone, j'ai mais de tittle dans les liens et un dans un DIV et des Alt, je pense que se qui me fait monté c'est certains +1 sur mon site ou les visiteurs du Forum de WRI et Hardware.fr qui doivent m'aider à monté dans les SERPs de google.
-

ybet - WRInaute accro

salva a écrit:J'en doute
Panda est un algo qui apprend. Quel rapport avec ces incohérences ? J'imagine pour comparer les résultats cliqués suivant telles ou telles requêtes.
C'est de plus en plus ce que je pense sur Google. PANDA est un leurre, le but n'est pas de "sacquer des sites" au contenu moindre mais bien de repenser entièrement la méthode de placement (ce qui expliquerait les grosses variations de positionnement épisodiques). Il essaye (c'est mon avis) de concilier revenus publicitaires, résultats plus ou moins cohérents (en nette baisse d'aillieurs), suppression de spasmeurs (sans une réelle compréhension de ces sites).
J'ai essayé de comprendre un peu PANDA (à part que les sites à gros budgets passent mieux
Restons positif, GG améliore son algo en incluant (caché sous le nom de PANDA) la gestion de la localisation des internautes (je cponnaît pour la pratiquer à mon échelle), l'ammélioration des bénéfices pour les sites moyens .... adword, et comme l'a dit SALVA un nouvel algo de positionnement qui doit intégrer le tout sans se prendre une commission européenne ou américaine sur le dos. La Chine et autres pays du même type doit aussi être intégré dans le nouvel algo (Twitter a fait une annonce dans ce sens cette semaine pour interdire les message na-ssi suivant les pays, et GG doit aussi essayer des techniques similaires avec ce nouvel algo)
Ils doivent drôlement chauffer leur cerveaux les vedettes de GG.
Pour ma part, les sites principaux descendent et montent suivant les périodes sans aucunes modifs. Je chercherait pas à morceler en sous-domaines (lu sur WRI) ou autres techniques autrefois smasmiques, le nouvel algo cherche quelque chose de différent (quoi?), mais le contenu semble plus déterminant. Peut-être que GG a finalement discerné les parties contenus des parties navigations.
Mais pour les résultats, finalement pas de modifs
-

lg - WRInaute discret

Bonsoir
Attaque en règle en fin de semaine, descente vertigineuse de la quasi la totalité des mots clés, perte importante de visiteurs,un peu comme en septembre, mais je pense (je ne sais pas pourquoi !!intuition) que la reprise va être beaucoup plus ardue, et qu'il va falloir travailler le corps du document, mais comment vu que les premières places sont squattées par des comparateurs de prix!!!!
Je réfléchis à la technique à utiliser, sous domaine sur des comparatifs produits / prix !! Bon je ne vais pas m'affoler et je vais regarder avec attention le mois qui vient et suivre chaque mouvement au jour le jour
Cordialement
Paul
Attaque en règle en fin de semaine, descente vertigineuse de la quasi la totalité des mots clés, perte importante de visiteurs,un peu comme en septembre, mais je pense (je ne sais pas pourquoi !!intuition) que la reprise va être beaucoup plus ardue, et qu'il va falloir travailler le corps du document, mais comment vu que les premières places sont squattées par des comparateurs de prix!!!!
Je réfléchis à la technique à utiliser, sous domaine sur des comparatifs produits / prix !! Bon je ne vais pas m'affoler et je vais regarder avec attention le mois qui vient et suivre chaque mouvement au jour le jour
Cordialement
Paul
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Panda 3.4 : mise à jour des données du filtre [mars 2012]
- Nouveau filtre 17/2 ?
- [Google] nouveau filtre d'indexation ?
- nouveau filtre sélectif de Gg ? (Résolu!:.. faiblesse de Gg)
- Nouveau filtre Google pour Noel ?
- Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?
- Bug sur Google Analytics ou nouveau coup de griffe du panda ?
- panda ? pas Panda ?
- campagne active
- Active desktop
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Google Panda 2.2 en place depuis le 16 juin
- Gros changements sur Google depuis le 11 octobre 2011
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)