Filtre ou Bug sur la commande site: ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2010 11:46

Il semblerait que la commande site: donne des résultats divisés par 10 depuis ce matin.
Constaté sur plusieurs sites. et vous ?
Dernière édition par seb2310 le Lun Mar 15, 2010 12:42, édité 1 fois.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bug sur la commande site: ?

Message le Lun Mar 15, 2010 12:05

Tiens tiens...

Pour moi ce serait plutôt multiplié par 10 (mais ce n'est pas nouveau d'aujourd'hui) pour la plupart de mes sites.

Je remarque cependant un réajustement qui me fait plaisir pour l'un de mes sites, qui passent de 15.000 à 2500 pages (commande site:), ce qui est bien plus proche du vrai nombre de pages significatives.

Les pages des sites sur lesquels cela a été constaté sont-elles riches en contenu ?

Peut-être que Google a resserré un peu sa conception de "bonne page", ce qui me réjouis.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 15, 2010 12:07

Pareil mais pour d'autres j'ai une multiplication. Enfin, pour ma part ca ne change pas grand chose en terme de visite.

Les pages éliminées le sont peut être si elle n'apporte pas une source de traffic.

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2010 12:10

waaaouh pour ton site la commande site: me donne 2370 pages !
ici

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 12:18

Haaa oui, bien vu !

Effectivement, j'ai checké ici, ça me renvoi 15.300, comme toujours. Ce qui est démeusuré par rapport à mon nombre de pages significatives. (datacenter pas encore mis à jour comme tu l'as remarqué)

Donc ton test ici à 2370 correspond bien plus à la réalité. On verra d'ici 48 heures si ça change quelque chose niveau trafic.

J'en conclu que tous les sites vont être impacté par ce grand changement dont tu es le premier ici à l'avoir remarqué et qui devrait faire couler pas mal d'encre à mon avis ;)

Belle découverte ! Merci pour l'info ;)

Une RECO.

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2010 12:25

Soit il s'agit d'un simple bug passager, soit c'est la mise en place d'un nouveau filtre et en effet si c'est le cas cela risque de modifier pas mal de choses .

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 12:27

À mon avis, c'est la mise à jour du compteur de pages qui s'adapte aux pages classées et non aux pages indexées-ignorées. Ce qui est bien plus malin je trouve, et mieux pour se faire une idée du nombre de pages "intéressantes" d'un site à évaluer (pour un partenariat par exemple).

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2010 12:35

Dans ce cas il ne devrait pas y avoir d'impact sur le nombre de visiteurs. A vérifier ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 14:17

1-sponsor a écrit:À mon avis, c'est la mise à jour du compteur de pages qui s'adapte aux pages classées et non aux pages indexées-ignorées. Ce qui est bien plus malin je trouve, et mieux pour se faire une idée du nombre de pages "intéressantes" d'un site à évaluer (pour un partenariat par exemple).
pas vraiment, car regarde http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site:www.waaaouh.com&start=900&sa=N

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Filtre ou Bug sur la commande site: ?

Message le Lun Mar 15, 2010 15:23

Je dois voir quoi ?

Résultats 991 à 1000 sur un total d'environ 11 000 sur www.waaaouh.com (0,89 secondes)

J'ai bien mes 1000 résultats ;) non-tronqués, aucun ignoré :) impeccable quoi ! :D

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 15, 2010 15:25

ouep, divisé par 10 pour mois. il me fait 6 mois avec un nombre multiplié par 10 , 6 mois avec un nombre divisé par 10, ca l'amuse, c'est sympa, aucune modification de trafic

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 15:32

Ce n'est pas un bug, c'est juste un retour des choses à la normal. Le nombre s'est remis a égalité sur gg.fr et .com. J'avais créé un topic le jour ou le nombre de pages vues avait explosé sur Google.fr

Edit : J'ai retrouvé le topic : Grosse augmentation du nombre de pages indexées sur Google.fr

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 16:10

Il se pourrait bien que ca soit aussi un simple retour en arriere qui va être rectifié. En effet, sur un site, j'ai vu du coup avec cette diminution réapparaitre des pages avec une description ancienne datant d'il y a 2 mois ... (alors que la nouvelle avait été prise en compte depuis)

Et donc il est bien possible que les chiffres redeviennent ce qu'ils étaient ...

Et effectivement pas de modif de traffic perceptible. Donc juste un bug d'affichage probablement

Edit : oui ca ressemble a un bug :

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR217FR217&q=site%3Aaz ... =&aql=&oq=

728 pages

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR217FR217&q=site%3Afo ... =&aql=&oq=

770 pages

Cherchez l'erreur :wink:

Le 770 pages, contient au moins 600 pages qui n existent plus depuis 1 mois ou 2 ... cqfd

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 18:11

1-sponsor a écrit:Je dois voir quoi ?

Résultats 991 à 1000 sur un total d'environ 11 000 sur http://www.waaaouh.com (0,89 secondes)

J'ai bien mes 1000 résultats ;) non-tronqués, aucun ignoré :) impeccable quoi ! :D
en fait, quand on avance dans les pages on n'a plus le même nombre de résultats. Et de beaucoup !
Image
assez étonnant :wink:

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2010 20:18

oui il y a eu une mise à jour

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :