Filtre Bayesien
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- manolete
- WRInaute discret

Filtre Bayesien
Bonour à tous,
Savez vous où je peux avoir plus d'informations concernant ce filtre ("la philosophie" de ce filtre, les elts qu'il prend en compte dans son algo et éventuellement son application à un outils de recherche ... ex : Google)
D'avance merci
Manu
Savez vous où je peux avoir plus d'informations concernant ce filtre ("la philosophie" de ce filtre, les elts qu'il prend en compte dans son algo et éventuellement son application à un outils de recherche ... ex : Google)
D'avance merci
Manu
-

AgentWebRanking - Nouveau WRInaute

Je te conseille de lire dans la dernière lettre d'abondance.com, l'interview d'Olivier Duffez sur ce sujet.
Fabien
Fabien
-

cariboo - WRInaute impliqué

Comme l'article dont tu parles doit être dans la version "abonnes" de la lettre d'abondance, je ne suis pas sûr que ta réponse aide beaucoup notre ami, fabien.
Mais (et j'apprécie les précautions oratoires d'Olivier dans cet article) il est juste dit que
La prudence s'impose : les informations comme quoi Google utiliserait un filtre bayesien n'ont été confirmées par personne. L'information émane d'un seul journaliste qui ne cite pas ses sources...
Le filtre en question n'a pas un comportement de filtre bayesien : contrairement à ce que dit l'article, il ne semble pas "apprendre". Où s'il apprend, c'est en dehors de l'index en ligne, ce qui me semble inutilement compliqué.
Comme je l'ai déjà dit, il me semble clair qu'il y'a un filtre sémantique là dessous. Mais on peut faire de la sémantique avec d'autres algos que les algos bayésiens.
Les filtres bayesiens sont utiles pour filtrer les emails de spams. Leur apport est moins évident pour filtrer les pages de résultats d'un moteur grand public.
Quoi qu'il en soit, voici un lien pour en savoir plus sur les réseaux bayésiens, à la base des algorithmes en question...
http://www-math.univ-mlv.fr/users/bouis ... CFrame.htm
Mais (et j'apprécie les précautions oratoires d'Olivier dans cet article) il est juste dit que
Certains avancent l'hypothèse que Google aurait implémenté un filtre bayésien visant à détecter les pages faisant du spamdexing.
La prudence s'impose : les informations comme quoi Google utiliserait un filtre bayesien n'ont été confirmées par personne. L'information émane d'un seul journaliste qui ne cite pas ses sources...
Le filtre en question n'a pas un comportement de filtre bayesien : contrairement à ce que dit l'article, il ne semble pas "apprendre". Où s'il apprend, c'est en dehors de l'index en ligne, ce qui me semble inutilement compliqué.
Comme je l'ai déjà dit, il me semble clair qu'il y'a un filtre sémantique là dessous. Mais on peut faire de la sémantique avec d'autres algos que les algos bayésiens.
Les filtres bayesiens sont utiles pour filtrer les emails de spams. Leur apport est moins évident pour filtrer les pages de résultats d'un moteur grand public.
Quoi qu'il en soit, voici un lien pour en savoir plus sur les réseaux bayésiens, à la base des algorithmes en question...
http://www-math.univ-mlv.fr/users/bouis ... CFrame.htm
Dernière édition par cariboo le Mar Déc 16, 2003 14:19, édité 1 fois.
-

AgentWebRanking - Nouveau WRInaute

Salut Cariboo,
ouaip je confirme, l'article dont je parle est dans la version payante.
Fab
ouaip je confirme, l'article dont je parle est dans la version payante.
Fab
-

Il semblerait que la source de ce "hoax" potentiel soit ici :
http://sethf.com/anticensorware/google/ ... n-spam.php
Rien de très officiel donc... Une spéculation plausible au mieux.
http://sethf.com/anticensorware/google/ ... n-spam.php
Rien de très officiel donc... Une spéculation plausible au mieux.
-

Plus proche ?
Je viens de comprendre l'allusion de WRI dans un autre post.
Tout ceci n'est aussi que des spéculations postées par des membres de webmasterworld... il existe de nombreuses méthodes pour classer les sites, basées sur des algorithmes du style de hilltop... L'un des plus connus est le principe des Hubs et Authorities de l'algorithme HITS.
Tous ces algorithmes ont un gros défaut : ils sont basés sur un principe fondamentalement différent du pagerank. C'est vrai sur le plan de la théorie mathématique, comme de l'utilisation pratique. Les utiliser signifierait que Google doive changer toute l'architecture de ses serveurs... Ce qu'ils ne semblent pas avoir fait.
Je viens de comprendre l'allusion de WRI dans un autre post.
Tout ceci n'est aussi que des spéculations postées par des membres de webmasterworld... il existe de nombreuses méthodes pour classer les sites, basées sur des algorithmes du style de hilltop... L'un des plus connus est le principe des Hubs et Authorities de l'algorithme HITS.
Tous ces algorithmes ont un gros défaut : ils sont basés sur un principe fondamentalement différent du pagerank. C'est vrai sur le plan de la théorie mathématique, comme de l'utilisation pratique. Les utiliser signifierait que Google doive changer toute l'architecture de ses serveurs... Ce qu'ils ne semblent pas avoir fait.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

cariboo a écrit:Je viens de comprendre l'allusion de WRI dans un autre post.
je ne vais pas toujours tout dévoiler
-

pj - WRInaute discret

hehehe
on dirait que les francophones de WRI sont aux aguets sur webmasterworld
vous avez donc vu la "rumeur/info" selon laquelle il faudrait surveiller les liens rentrant car si lien rentrant appartient à spameur alors tres mauvais ?
pfff... ca commence a me saouler de jouer a Cluegol pour faire remoter mes sites qui ont été ejectés audelas des 1000
dis moi olivier, tes prestations inclues ce genre de services ? faire revenir un site-florida-fragged dans les 10 premiers ?
on dirait que les francophones de WRI sont aux aguets sur webmasterworld
vous avez donc vu la "rumeur/info" selon laquelle il faudrait surveiller les liens rentrant car si lien rentrant appartient à spameur alors tres mauvais ?
pfff... ca commence a me saouler de jouer a Cluegol pour faire remoter mes sites qui ont été ejectés audelas des 1000
dis moi olivier, tes prestations inclues ce genre de services ? faire revenir un site-florida-fragged dans les 10 premiers ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

j'ai des doutes la
-

pj - WRInaute discret

c exactement la remarque que tout le monde c'est fait .
voici la source: http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=9884
mais comme je le disais , ca commence a me gonfler severe . Pour moi, c de l'intox une fois de plus , les filtres ne sont pas stables , et ce n'est qu'au printemps qu'on commencera a y voir plus clair , en attendant, je propose un peu de compassion pour ceux qui faisait 80% leur business grace a leur classement GG et qui ont été sabrés avant les fetes. C chien je trouve comme methode le coup du changement radical avant les fetes.
(merci de ne pas me sortir les traditionnelles conneries moralisantes : ben faut pas miser que sur gg, ben faut pas optimiser, c normal gg est gratuit il fait ce qu'il veut etc..)
bref, j'ai hate que gg ait un ou des concurents serieux.
voici la source: http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=9884
mais comme je le disais , ca commence a me gonfler severe . Pour moi, c de l'intox une fois de plus , les filtres ne sont pas stables , et ce n'est qu'au printemps qu'on commencera a y voir plus clair , en attendant, je propose un peu de compassion pour ceux qui faisait 80% leur business grace a leur classement GG et qui ont été sabrés avant les fetes. C chien je trouve comme methode le coup du changement radical avant les fetes.
(merci de ne pas me sortir les traditionnelles conneries moralisantes : ben faut pas miser que sur gg, ben faut pas optimiser, c normal gg est gratuit il fait ce qu'il veut etc..)
bref, j'ai hate que gg ait un ou des concurents serieux.
- manolete
- WRInaute discret

Pour alimenter le constat de déreglement de GG via filtre
Bonjour,
Sur la requête "assurance entreprise", j'ai eu l'occasion de référencer un site qui est resté pendant plus d'un an et demi en 1° et 2° position ...
Je remet en cause les résultats fournis à la 4° position, 6,7,8 et 9° position ... signe manifeste de spam ... !
To be continued
Manu
Sur la requête "assurance entreprise", j'ai eu l'occasion de référencer un site qui est resté pendant plus d'un an et demi en 1° et 2° position ...
Je remet en cause les résultats fournis à la 4° position, 6,7,8 et 9° position ... signe manifeste de spam ... !
To be continued
Manu
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Filtre Google Analytics : suivi d'un répertoire ou sous-domaine - 10-06-2010
- Filtre Google Analytics pour trouver les questions des visiteurs - 14-09-2010
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Ce qui a changé dans l'algorithme de Google en janvier 2004 - 13-01-2004
- Gérer les comptes et profils Google Analytics - 09-03-2009
- Google AdSense en test sur WebRankInfo - 26-11-2003
- Analyse du trafic généré par Google Maps (tracking) - 11-05-2009
- Chercher des visages dans Google Images - 28-05-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest