Filtrage utilisateurs par adresse IP et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertrand3w
Nouveau WRInaute

Filtrage utilisateurs par adresse IP et référencement

Message le Ven Oct 10, 2008 15:16

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement, ce qui risque d'être difficile...

Je suis responsable du référencement de 2 sites marchands:

www.monsite.fr
www.monsite.com

www.monsite.com est une traduction + adaptation du site www.monsite.fr.

Je souhaiterais filtrer les visiteurs étrangers par leur adresse IP afin de les rediriger sur www.monsite.com. En effet, nous ne souhaitons pas que les visiteurs étrangers puissent consulter le site www.monsite.fr dans la mesure où les conditions commerciales sont différentes.

Mes questions sont les suivantes:
1. Le fait de filtrer les adresses IP étrangères (et de les rediriger sur www.monsite.com) ne risque t-il pas d'empêcher les robots d'indexation situés à l'étranger (USA) d'indexer mon site www.monsite.fr?
2. La traduction de www.monsite.fr en www.monsite.com peut-elle faire en sorte que les moteurs de recherche n'indexe qu'un des deux sites?

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières sur ces sujets.

Merci.

anemone-clown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 10, 2008 15:30

Bonjour,

pourquoi ne pas plutôt tester la langue du navigateur*? En PHP, c'est tout simple. Si tu n'as pas un FR dans le résultat, tu rediriges.

* en vérifiant UN navigateur, ça évite de rediriger un robot d'indexation... :wink:

anemone-clown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 10, 2008 15:37

Code: Tout sélectionner
$langue = substr(trim($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']), 0, 2);
if ($langue == "fr") { //... faire la suite

Ensuite, il faudrait vérifier si c'est un robot. Si c'est le cas, ne pas rediriger!

bertrand3w
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 13, 2008 15:59

Merci pour ta réponse.
Je vais voir avec la personne en charge du développement du site. Personnellement, je ne connais pas le PHP.
Merci encore

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 17, 2008 19:59

Merci d'utiliser example.com comme URL d'exemple.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :