Le filtrage de Google Adsenses par mots clé...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Le filtrage de Google Adsenses par mots clé...

Message le Lun Aoû 21, 2006 16:14

Je me pose de plus en plus de question sur ce filtrage proposé par GG.

Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->

ou
Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start -->

GG ne tieins absoluement aucun compte de son placement.

Pour preuve, depuis maintenant plusieurs jours j'ai placé des "ignore" pour voir comment étaient ciblés les adsenses en fonction des zones de mots choisis... et ce, sur plusisieurs pages.
Aucune différence avec ou sans...

Avez vous déjà noté ce problème ?

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 21, 2006 16:57

Je confirme !

Je les ai utilisés sur un site pour lequel j'ai de sérieux problèmes de ciblage et ça n'a rien arrangé.

Pourtant, ça fait maintenant un bout de temps...

epsilon74
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 21, 2006 19:25

Bonsoir,

dans mon cas, <!-- google_ad_section_start --> a été tres utile.
Sur un site que j'ai racheté dont les pub etaient tres mal ciblée depuis 2 mois au moins, j'ai rajouté ces balises et 3 jours apres, c'etait bon.
L'ignore par contre, jamais essayé.

web
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 23, 2006 10:12

bonjour,
J'ai mis les balises hier et aujourd'hui qu'est ce que je vois mes pubs sont bien ciblés et me rapporte 4 fois plus qu'avant :lol:
espérons que ça continue ainsi.
:wink:

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 24, 2006 20:30

ça m'interesse grandement le filtrage par mot clef, je trouve pas dans l'aide d'adsense la partie traitant de ce point, si qqn pouvait m'enoyer l'url, cela serait bien urbain....

merci d'avance

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 22:27

Normal que tu ne trouves pas: tu dois chercher "ciblage par section" ;)

>> http://www.google.fr/support/adsense/bi ... swer=43872

@++

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 24, 2006 22:29

merci m'sieur :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 22:50

de rien m'sieur :D

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 7:36

Ce qui serait vraiment bien c'est qu'on puisse blacklister certains types d'annonces directement via la console d'admin., parce que sinon mon petit doigt me dit que dans l'année qui vient on va être envahis par des "pubs" de partis politiques...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 25, 2006 8:37

Le souci c'est qu'il n'y a pas de "type": il faudrait pour bien faire pouvoir filtrer sur des mots-clés, pour interdire tous les mots-clés susceptibles de déclencher des pubs non désirées...

Le problème c'est que dans ce cas là, la petite nouveauté AdSense, le "Dernière connexion le..." serait obsolète: on serait connecté en permanence ;)

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 8:59

HawkEye a écrit:Le souci c'est qu'il n'y a pas de "type": il faudrait pour bien faire pouvoir filtrer sur des mots-clés, pour interdire tous les mots-clés susceptibles de déclencher des pubs non désirées...

C'est ce qui serait utile d'ajouter. On retrouve le même problème avec les annonces de "télétravail" & co qui sont réparties sur x noms de domaine et donc difficile à blacklister.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 25, 2006 9:12

On est bien d'accord, Fab, mais si les pubs se déclenchent, c'est vraisemblablement (j'ai dit "vraisemblablement"... :lol:) que le contenu les "appelle", et donc que la page est une bonne page pour ce mot-clé.

Si je blackliste ce mot-clé, pour éviter qu'une pub me pourrisse, je me démets en même temps de toutes les autres annonces sur ce mot-clé... :?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 11:01

HawkEye a écrit:On est bien d'accord, Fab, mais si les pubs se déclenchent, c'est vraisemblablement (j'ai dit "vraisemblablement"... :lol:) que le contenu les "appelle", et donc que la page est une bonne page pour ce mot-clé.

Si je blackliste ce mot-clé, pour éviter qu'une pub me pourrisse, je me démets en même temps de toutes les autres annonces sur ce mot-clé... :?

Le problème que j'ai remarqué sur plusieurs sites et plusieurs page, c'est que, par exemple, pour les mots type "annonces" ou "vend"...
Même noyé au milieu du texte, il prend l'ascendant sur les autres.

ET des pub de vente de fringue ou de petites annonce, je m'en carre.

Je ne vais tout de même pas placer une routine qui me colle les tags "GG ignore" autour de mots précis que je placeraient en bdd.
Quoique... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.