Le filtrage de Google Adsenses par mots clé...
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le filtrage de Google Adsenses par mots clé...
Je me pose de plus en plus de question sur ce filtrage proposé par GG.
ou
GG ne tieins absoluement aucun compte de son placement.
Pour preuve, depuis maintenant plusieurs jours j'ai placé des "ignore" pour voir comment étaient ciblés les adsenses en fonction des zones de mots choisis... et ce, sur plusisieurs pages.
Aucune différence avec ou sans...
Avez vous déjà noté ce problème ?
- Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->
ou
- Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start -->
GG ne tieins absoluement aucun compte de son placement.
Pour preuve, depuis maintenant plusieurs jours j'ai placé des "ignore" pour voir comment étaient ciblés les adsenses en fonction des zones de mots choisis... et ce, sur plusisieurs pages.
Aucune différence avec ou sans...
Avez vous déjà noté ce problème ?
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Je confirme !
Je les ai utilisés sur un site pour lequel j'ai de sérieux problèmes de ciblage et ça n'a rien arrangé.
Pourtant, ça fait maintenant un bout de temps...
Je les ai utilisés sur un site pour lequel j'ai de sérieux problèmes de ciblage et ça n'a rien arrangé.
Pourtant, ça fait maintenant un bout de temps...
Bonsoir,
dans mon cas, <!-- google_ad_section_start --> a été tres utile.
Sur un site que j'ai racheté dont les pub etaient tres mal ciblée depuis 2 mois au moins, j'ai rajouté ces balises et 3 jours apres, c'etait bon.
L'ignore par contre, jamais essayé.
dans mon cas, <!-- google_ad_section_start --> a été tres utile.
Sur un site que j'ai racheté dont les pub etaient tres mal ciblée depuis 2 mois au moins, j'ai rajouté ces balises et 3 jours apres, c'etait bon.
L'ignore par contre, jamais essayé.
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

ça m'interesse grandement le filtrage par mot clef, je trouve pas dans l'aide d'adsense la partie traitant de ce point, si qqn pouvait m'enoyer l'url, cela serait bien urbain....
merci d'avance
merci d'avance
Normal que tu ne trouves pas: tu dois chercher "ciblage par section"
>> http://www.google.fr/support/adsense/bi ... swer=43872
@++
>> http://www.google.fr/support/adsense/bi ... swer=43872
@++
-

Ce qui serait vraiment bien c'est qu'on puisse blacklister certains types d'annonces directement via la console d'admin., parce que sinon mon petit doigt me dit que dans l'année qui vient on va être envahis par des "pubs" de partis politiques...
Le souci c'est qu'il n'y a pas de "type": il faudrait pour bien faire pouvoir filtrer sur des mots-clés, pour interdire tous les mots-clés susceptibles de déclencher des pubs non désirées...
Le problème c'est que dans ce cas là, la petite nouveauté AdSense, le "Dernière connexion le..." serait obsolète: on serait connecté en permanence
Le problème c'est que dans ce cas là, la petite nouveauté AdSense, le "Dernière connexion le..." serait obsolète: on serait connecté en permanence
-

HawkEye a écrit:Le souci c'est qu'il n'y a pas de "type": il faudrait pour bien faire pouvoir filtrer sur des mots-clés, pour interdire tous les mots-clés susceptibles de déclencher des pubs non désirées...
C'est ce qui serait utile d'ajouter. On retrouve le même problème avec les annonces de "télétravail" & co qui sont réparties sur x noms de domaine et donc difficile à blacklister.
On est bien d'accord, Fab, mais si les pubs se déclenchent, c'est vraisemblablement (j'ai dit "vraisemblablement"...
) que le contenu les "appelle", et donc que la page est une bonne page pour ce mot-clé.
Si je blackliste ce mot-clé, pour éviter qu'une pub me pourrisse, je me démets en même temps de toutes les autres annonces sur ce mot-clé...
Si je blackliste ce mot-clé, pour éviter qu'une pub me pourrisse, je me démets en même temps de toutes les autres annonces sur ce mot-clé...
HawkEye a écrit:On est bien d'accord, Fab, mais si les pubs se déclenchent, c'est vraisemblablement (j'ai dit "vraisemblablement"...) que le contenu les "appelle", et donc que la page est une bonne page pour ce mot-clé.
Le problème que j'ai remarqué sur plusieurs sites et plusieurs page, c'est que, par exemple, pour les mots type "annonces" ou "vend"...
Même noyé au milieu du texte, il prend l'ascendant sur les autres.
ET des pub de vente de fringue ou de petites annonce, je m'en carre.
Je ne vais tout de même pas placer une routine qui me colle les tags "GG ignore" autour de mots précis que je placeraient en bdd.
Quoique...
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Trouvez les bons mots-clés
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- La mesure d'audience axée référencement
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Filtrage sur un mot clé ?!
- mots clé pour google
- Générateur de mots clé Google Adwords
- Google invente des mots-clé ?
- Nombre de recherches Google par mots-clé
- Google me rétrograde sur un mots clé précis
- Disparition total d'un mots clé sur google.
- comment Google va chercher les nouveau mots clé de mon site
- Mots clé
- Filtrage de Google par le gouvernement US
- Google finalise le système de filtrage de YouTube
- Statistiques mots clé
- Densité de mots clé
- Mots clé en anglais
- mots clé difficiles
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.