[PHP] file_get_contents retourne un "Connection timed out"

WRInaute passionné
Salut a tous,
Je suis devant un gros soucis et je ne sais pas d'où vient le pb.

sur un site A je fais un file_get_contents() vers un site B pour récupérer le contenu d'un fichier. Ce script a fonctionné pendant 2 ans, mais ne marche plus depuis 10 jours, il me retourne un beau Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: failed to open stream: Connection timed out.

Je précise que les deux sites A et B sont gérés par moi, que si je fais un file_get_contents depuis A vers Google par exemple ça passe sans pb, que le site B reçoit d'autres demandes de filegetcontents et y répond sans soucis.

Les deux hébergeurs ont été prévenus mais rejettent le pb sur l'autre.

Avez vous déjà été confronté à ce pb ?

Merci
 
WRInaute passionné
Salut, as-tu essayé de A à B en utilisant cURL au lieu de file_get_contents ?
Cela n'expliquera pas pourquoi ça s'arrête de fonctionner soudainement, mais déjà pour voir si avec cURL ça fonctionne.
 
WRInaute passionné
Le soucis est que je n'ai pas plus d'infos. Aurais-tu des axes de test/vérifications à me proposer ?

Cdlt
 
WRInaute passionné
Une piste de test à faire serait de faire un file_get_contents() depuis un site C (3ème hébergeur) vers le site B..

Ca permettra de savoir déjà si le problème viens du siteB ou bien du siteA, et après il faut harceler l'hébergeur identifié comment étant à la source de la panne..

Parmi les infos que tu ne donnes pas c'est ce qu'ont répondu les deux hébergeurs, tu as seulement dis "Les deux hébergeurs ont été prévenus mais rejettent le pb sur l'autre." ok, mais en quels termes exactement?
 
WRInaute passionné
J'ai testé depuis un autre site hébergé chez A, même pb.
Je n'ai pas d'autre site sur un autre hébergement que A (OVH) pour faire un test. Si l'un d'entre vous a la possibilité de prendre 2 minutes pour le faire je lui communiquerai ça par email.

Les deux hébergeurs disent :
A : ça marche pour Google, donc ça marche. C'est B qui ne répond pas.
B : A n'est pas blacklisté chez nous, aucune raison pour que ça ne marche pas...
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
A : ça marche pour Google, donc ça marche. C'est B qui ne répond pas.
Tu fait ça souvent ? (je veux dire c'est une sollicitation d'url par seconde ou par jour) je pense a ça car ça pourrait être identifié comme une attaque et bloqué spécifiquement par un firewall.

Autre possible un CDN ... et B n'est pas vue depuis A comme étant là ou tu le pense ...
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
Je fais ça une fois par minute peut être...
Faut voir si l'hébergeur lui accepte de son côté et qu'il considère pas ça comme une menace. Le problème peut être sortant ou entrant (impossible de savoir avec le timeout si c'est un refus de sortie ou d'entrée).
Essaie de changer le nom du script contacté et de passer par une IP a la place du domaine pour voir si il y a pas un filtrage dans le process qui serait basé sur l'url.

toute les minutes c'est clairement beaucoup même si c'est pas outrancier.
 
Discussions similaires
Haut