Fil twitter et SEO

WRInaute discret
Hello à tous,

Savez-vous dans quelle mesure le fil Twitter sur la HP de mon site ou de mon blog est susceptible d'aider mon référencement? Contenu frais régulièrement ajouté...

Merci d'éclairer ma lanterne...

Ben
 
WRInaute occasionnel
benperr a dit:
Contenu frais régulièrement ajouté...

Non, les tweets n'apparaîssent pas dans le code de la page, ils ne sont donc pas lus par les bots.
Tu peux faire l'inverse par contre, rediger en dur sur ton site, puis exporter vers twitter peut-être?
 
WRInaute discret
smorge a dit:
Non, les tweets n'apparaîssent pas dans le code de la page, ils ne sont donc pas lus par les bots.

Et quel est donc ce mystérieux phénomène qui empêcherait les tweets d'apparaitre dans le code de la page ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Je pense qu'il doit exister des widgets ou plugins qui n'utilisent pas forcément AJAX ;)

(ceci dit, je vois pas l'intérêt dans ce sens précis... Avis totalement personnel s'entend !)
 
WRInaute discret
smorge a dit:
Les widgets "officiels" ne génèrent pas le texte des tweets dans le code de la page, si ?

Je ne connais pas les widgets officiels. Mais twitter propose une API, et il doit exister des librairies dans ton langage de programmation préféré. Dans ce cas, un p'tit cron job qui toutes les heures récupères des tweets ca doit pas dépasser quelques lignes de code.
 
Nouveau WRInaute
L'idéal est de créer un pont en partant de votre site ou blog par rapport au contenu et le basculer sur votre compte. C'est en dur que ça se concrétise efficacement.

Joseph
 
Discussions similaires
Haut