Fil information presse accessible
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Fil information presse accessible
Salut à tous,
J'aurais besoin pour le dev' d'un site basé sur du multiblog de trouver une source d'information que je puisse reprendre et/ou m'inspirer... dans le cadre d'une activité "presse", blog pour être exact (je connais la différence, c'est juste pour imager mes propos).
Connaissez vous quelque chose d'abordable ? je viens de contacter l'AFP, je regarde du côté de chez Reuters, mais j'ai un peu peur que ce soit hors de prix, même pour un usage limité au Web.
Si quelqu'un a des plans en la matière. Je cherche une source légale.
Je sais que je peux surveiller des sites étrangers et traduire des articles par exemple, mais j'aimerais une source continue d'actu en FR également.
Merci de vos conseils en la matière
J'aurais besoin pour le dev' d'un site basé sur du multiblog de trouver une source d'information que je puisse reprendre et/ou m'inspirer... dans le cadre d'une activité "presse", blog pour être exact (je connais la différence, c'est juste pour imager mes propos).
Connaissez vous quelque chose d'abordable ? je viens de contacter l'AFP, je regarde du côté de chez Reuters, mais j'ai un peu peur que ce soit hors de prix, même pour un usage limité au Web.
Si quelqu'un a des plans en la matière. Je cherche une source légale.
Je sais que je peux surveiller des sites étrangers et traduire des articles par exemple, mais j'aimerais une source continue d'actu en FR également.
Merci de vos conseils en la matière
- foulensois
- Nouveau WRInaute

Re: Fil information presse accessible
Salut Mountain,
As tu essayé la presse national comme le Monde... Tu récupères le flux rss que tu diffuses et tu renvoies directement chez eux les visiteurs. Ca ne devrait pas poser de problèmes si tu les avises
As tu essayé la presse national comme le Monde... Tu récupères le flux rss que tu diffuses et tu renvoies directement chez eux les visiteurs. Ca ne devrait pas poser de problèmes si tu les avises
-

Salut,
Merci de ta réponse. En fait je cherche pas à agréger, mais bien à posséder mon propre contenu. Je veux pas renvoyer sur le site. Beaucoup font ça et ce n'est pas mon souhait du tout.
Je veux garder le visiteur sur mon site, augmenter le nombre de pages vues et baisser au maxi le taux de rebond (à des fins publicitaires j'ai dit ?
non...
)
Merci de ta réponse. En fait je cherche pas à agréger, mais bien à posséder mon propre contenu. Je veux pas renvoyer sur le site. Beaucoup font ça et ce n'est pas mon souhait du tout.
Je veux garder le visiteur sur mon site, augmenter le nombre de pages vues et baisser au maxi le taux de rebond (à des fins publicitaires j'ai dit ?
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

je voulais également compléter mes articles originaux par de l'article "acheté". Les agences ne m'ont jamais répondu... Si tu as une réponse de leur part je suis preneur. Je n'ai pas trouvé d'autres sources. Mais attention, l'ACP renaît de ses cendres avec un nouveau concept d'Agence Presse, plus moderne et plus participatif d'après leurs dires. A surveiller.
-

pour l'ACP j'ai trouvé des infos : 5000 € l'abonnement annuel... voilà voilà... Sinon il te reste les journalistes stagiaires à 300 € par mois.
-

J'ai été contacté également par l'AFP aujourd'hui, effectivement, on est dans ces budgets en ticket d'entrée, l'utilisation est très stricte et la conservation sur serveur limitée dans le temps.
Donc impossible d'acheter le contenu, ils veulent maîtriser leurs archives et tu ne peux afficher l'info que pour une durée déterminée.
Ensuite, il te reste le vrai fil, que tu peux réécrire, mais là c'est plus le même prix !
Je pense pas qu'il y ai le choix, sinon de faire toi même le journaliste
Pas évident tout ça, surtout pour du contenu de blogs ou autre, peu commun...
Donc impossible d'acheter le contenu, ils veulent maîtriser leurs archives et tu ne peux afficher l'info que pour une durée déterminée.
Ensuite, il te reste le vrai fil, que tu peux réécrire, mais là c'est plus le même prix !
Je pense pas qu'il y ai le choix, sinon de faire toi même le journaliste
Pas évident tout ça, surtout pour du contenu de blogs ou autre, peu commun...
-

moi jse suis journaliste à la base mais le pb est le manque de temps... Quand je suis en déplacement ou en vacances, quand je travaille le contenu, quand je travaille le référencement, je n'ai plus trop de temps pour les articles... L'idée serait de trouver une possibilité pour injecter des articles (même réécris pour éviter le duplicate content) quitte à payer... mais pas 5000 euros par an ! 
-

vincentdezone a écrit:moi jse suis journaliste à la base mais le pb est le manque de temps... Quand je suis en déplacement ou en vacances, quand je travaille le contenu, quand je travaille le référencement, je n'ai plus trop de temps pour les articles... L'idée serait de trouver une possibilité pour injecter des articles (même réécris pour éviter le duplicate content) quitte à payer... mais pas 5000 euros par an !
Salut, le souci, c'est que à part pomper du contenu, y a pas vraiment de solutions !
Et 5000 euros, c'est plus cher que ça pour le prix de base, tu peux pas archiver le contenu plus de quelques jours, et ça monte très vite bcp plus cher que ça.
D'autre part, ces tarifs sont pour un nbre de pages vues relativement limité (moins de 5000 visites / jour environ). C'est déjà pas mal, mais c'est peu pour amortir une telle dépense uniquement avec de la pub.
Et puis, n'espère même pas baser ta stratégie de ref sur la longue traine en générant des milliers d'articles, le contenu ne peut pas rester sur le site plus de quelques jours, à quelques mois, en y mettant le prix bien sur.
Pour l"instant, la seule piste que j'ai vraiment, c'est lire la presse (tv, mag, journaux...), et tout réécrire seul, sans pomper de contenu. Le souci, c'est que tu ne peux jamais citer de source, et que tu ne peux jamais indiquer d'informations précises et/ou détaillées.
En fait, c'est pas évident tu tout.
-

je suis d'accord avec toi. j'ai aussi diffusé mon site auprès des agences de presse pour recevoir tous les communiqués de presse et les réécrire. Ca marche pas mal. Mais quoi qu'il arrive il faut bosser ! 
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Accessible Search