Fil d'ariane et Référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le fil d'ariane est utile pour l'internaute, ça lui permet de se repérer sur le site.
Mais impacte-il vraiment le référencement naturel du site ? Fait-il partie du contenu à optimiser? :roll:
Merci
 
WRInaute accro
Si ta questions est de savoir si les micro data sur ce genre de truc sont fondamentales ma réponse perso est non, en revanche cela impacte comme tu le souligne l’expérience utilisateur et elle a un impact sur le positionnement d'un site plus ou moins directement.

Ensuite il ne faut pas négliger l'impact visuel qu'il présente dans les SERPs quand il est pris en compte ...

Pour finir il y a le facteur "structuration du site" et "linking interne" qui se cache derrière ce genre de truc, et ça en revanche c'est pas loin d'être très important.

Donc a mon sens ta question est une peut généraliste pour tirer des conclusion mais elle soulève des notions très importantes donc je dirais oui faut faire attention a ça.
 
WRInaute discret
Wantchouck a dit:
Bonjour,
Le fil d'ariane est utile pour l'internaute, ça lui permet de se repérer sur le site.
Mais impacte-il vraiment le référencement naturel du site ? Fait-il partie du contenu à optimiser? :roll:
Merci

Qu'est ce que le fil d'ariane pour un site web?
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir,

par exemple sur ce topic, en haut tu peux voir :
Accueil forum > Forums référencement > Rédaction web et référencement

Voilà, normalement c'est cela.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, pour rebondir sur la question initiale, concernant le premier niveau du fil d'ariane, donc le home/accueil, y'a t'il un avantage ou desavantage (sanction) a mettre le nom du site ?
par exemple appliqué a webrankinfo :
webrankinfo >forum >redaction web
 
WRInaute accro
"accueil" pourrait alors être aussi pénalisant que le nom du site bref je ne pense pas. Concernant un éventuel avantage je pense que la quantité d'anchor irait a l'encontre d'un possible avantage donc je pense que c'est "neutre".
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, un fil d'Ariane bien construit peut être affiché dans les résultats de Google, ce qui est impactant pour le référencement !
 
Nouveau WRInaute
oui c'est ce que j'ai, le fil d'ariane et non les url, est ce mieux pour le référencement ou moins ou c'est pareil?
Merci
 
WRInaute accro
c'est pareil, l'avantage il est humain dans les SERPs qui sont plus lisibles et participent a la compréhension de la structure du site pas d'un point de vu SEO.
 
Discussions similaires
Haut