Fichiers robots.txt et connexion.
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- afrodiziak
- WRInaute impliqué

Fichiers robots.txt et connexion.
Bonjour je me demandais si utiliser un fichier robots.txt permettrait de faciliter l'accès à un site en optimisant les besoins d'indexation ?
Je m'explique...
Si un site cumule des accès relativements fréquents,est-ce-que ces accès ne ralentissent pas la connexion des internautes ?
Je pose cette question sachant que sur ce forum de part le nombre de pages créés chaque jour vous devez avoir eu à gérer ceci.
Est-ce qu'indexer sur des moteurs des fichiers style ou des fichiers vraiment statiques par ex à un intéret ??et ne sert pas à rien ???
Merci.
Je m'explique...
Si un site cumule des accès relativements fréquents,est-ce-que ces accès ne ralentissent pas la connexion des internautes ?
Je pose cette question sachant que sur ce forum de part le nombre de pages créés chaque jour vous devez avoir eu à gérer ceci.
Est-ce qu'indexer sur des moteurs des fichiers style ou des fichiers vraiment statiques par ex à un intéret ??et ne sert pas à rien ???
Merci.
Bonjour,
Un robot utilise, comme un visiteur, votre serveur. Il prend donc une certaine place puisqu'il charge le serveur afin de suivre les liens. Vous pouvez donc lui demandé de ne suivre que les liens importants (et lui interdire certains dossiers privés ou qui ne servent à rien à l'aide du robots.txt).

Un robot utilise, comme un visiteur, votre serveur. Il prend donc une certaine place puisqu'il charge le serveur afin de suivre les liens. Vous pouvez donc lui demandé de ne suivre que les liens importants (et lui interdire certains dossiers privés ou qui ne servent à rien à l'aide du robots.txt).
- afrodiziak
- WRInaute impliqué

Merci,
je sais pas vraiment comment interdire un répertoire ou un fichier.
C'est pas très simple question syntaxe.
J'ai lu la doc ici qui conseille de mettre un robots.txt dans chaque répertoire souhaité mais quel est exactement la syntaxe car si je me trompe les
conséquences ne sont pas négligeables.
Ex si je veux interdire un repertoire style placé dans 2 répertoires successifs.
Merci.
je sais pas vraiment comment interdire un répertoire ou un fichier.
C'est pas très simple question syntaxe.
J'ai lu la doc ici qui conseille de mettre un robots.txt dans chaque répertoire souhaité mais quel est exactement la syntaxe car si je me trompe les
conséquences ne sont pas négligeables.
Ex si je veux interdire un repertoire style placé dans 2 répertoires successifs.
Merci.
Non! un seul robots.txt, a la racine.
Pour la syntaxe:
Disallow:/rep1/rep2/style/
Ceci dit, il faut tout de meme un serveur qui tienne le choc...
pour les (semi-)tricheurs: interdire l'indexation des fichiers CSS - pas palpitants en soi pour les internautes de toute facon
Pour la syntaxe:
Disallow:/rep1/rep2/style/
Ceci dit, il faut tout de meme un serveur qui tienne le choc...
- afrodiziak
- WRInaute impliqué

Merci pour l'info mais pourquoi semi-tricheur avec un robots.txt ???
Qu'entends tu par cela?Car si c'est prohibé jvois pas l'intéret ?
On a pas le droit d'empêcher d'indexer un style.css que j'ai vu par ex sur un moteur...Je vois pas l'intéret de montrer un fichier style...
Qu'entends tu par cela?Car si c'est prohibé jvois pas l'intéret ?
On a pas le droit d'empêcher d'indexer un style.css que j'ai vu par ex sur un moteur...Je vois pas l'intéret de montrer un fichier style...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Google crawle les fichiers CSS
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Les crawlers de Yahoo!
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Fichiers robots.txt
- [Résolu] Fichiers robots.txt
- A propos des fichiers robots.txt ...
- les fichiers robots.txt avantagent Google
- 2 noms de domaines et les fichiers robots.txt ?
- Plusieurs fichiers robots.txt sur un même hébergement?
- Exclure les robots des fichiers de log IIS
- Le fichier robots.txt et le flash + fichiers.txt
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Interdire certains robots ? Comment ? Quels robots ?
- Robots utiles et robots inutiles
- Erreurs Robots.txt sans fichier Robots.txt
- connexion automatique
- connexion xiti
- Pb connexion WRI