Fichiers Log pour répérer le passage de google
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Fichiers Log pour répérer le passage de google
Bonjour,
je voudrais connaitre la technique pour visualiser mes fichiers log (je dis ça, mais je sais même pas ce que c'est
!!!) afin de voir si google m'a rendu visite sur un site fraichement référencé. on m' a dit que cela dépendait de mon hébergeur. hors, celui ci est un hébergeur grqtuit (chez.tiscali). Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
HerveG
je voudrais connaitre la technique pour visualiser mes fichiers log (je dis ça, mais je sais même pas ce que c'est
Merci
HerveG
Si tiscali supporte php/mysql, installe GoogleStats
http://www.googlestats.com/
Avec ça tu peut pister Google sans pb!
http://www.googlestats.com/
Avec ça tu peut pister Google sans pb!
PHP autorisé chez Tiscali ?
Voilà ce que Chez.tiscali donne comme info a propos de PHP :
Vous pouvez utiliser toutes les fonctions, sauf :
- les fonctions réseaux
- les fonctions SYSLOG
- la possibilité de changer les options déclarées dans la Config PHP
- les fonctions POSIX
Est-ce que c est bon ?
merci en tout cas pour l info !
HerveG
Vous pouvez utiliser toutes les fonctions, sauf :
- les fonctions réseaux
- les fonctions SYSLOG
- la possibilité de changer les options déclarées dans la Config PHP
- les fonctions POSIX
Est-ce que c est bon ?
merci en tout cas pour l info !
HerveG
En meme temps, je viens d aller faire un tour sur googlestats et l explication d installation me fait peur.....! j'ai rien compris. le PHP pour moi, c est du chinois.
alors je crois que je vais laisser tomber l affaire et attendre patiemment de voir mon site sur les moteurs !!
)))
merci pour l info.
a+
alors je crois que je vais laisser tomber l affaire et attendre patiemment de voir mon site sur les moteurs !!
merci pour l info.
a+
herveG a écrit:En meme temps, je viens d aller faire un tour sur googlestats et l explication d installation me fait peur.....! j'ai rien compris. le PHP pour moi, c est du chinois.
alors je crois que je vais laisser tomber l affaire et attendre patiemment de voir mon site sur les moteurs !!)))
merci pour l info.
a+
Tu cédera de toute facon un jour ou l'autre pour installer un script php
Pour peu qu'on se donne la peine d'y plonger un peu, GoogleStats est relativement simple a mettre en place.
En plus y a un mode d'emploi en français.
J'ai trouvé que le plus compliqué était de devoir renommer l'admin, et de supprimer le fichier d'install. Un procédure automatique regroupant ces actions serait vraiment géniale!
en ce qui me concerne, j'ai choisi une autre alternative: mettre un password (via un fichier .htaccess) sur tout le repertoire googlestats
En plus y a un mode d'emploi en français.
J'ai trouvé que le plus compliqué était de devoir renommer l'admin, et de supprimer le fichier d'install. Un procédure automatique regroupant ces actions serait vraiment géniale!
en ce qui me concerne, j'ai choisi une autre alternative: mettre un password (via un fichier .htaccess) sur tout le repertoire googlestats
Ben en fait, je pense effectivement que je cèderai un jour..... ! Seulement j ai cru comprendre qu il fallait insérer du code php dans toutes les pages que l on veut controler. De plus avoir des extensions en php, et je ne connais ni la manoeuvre ni les conséquence de ce genre de code.
Je vais peutetre vous faire rire..... :
En regardant le mode d´emploi en francais, il y des indications de paramétrage. hors le nom de la base SQL, et de la banque de données SQL etc. ..... pour moi....c est un peu de la science fiction tout ca.....!!
alors effectivement, je m´y plongerai suremement, mais pour l instant j ai l impression d etre devant des montagnes aux doux noms inconnus tels que PHP, SQL, renommer l admin, supprimer install, !!!
Pour un débutant comme moi, combien faudra-t-il de temps pour pouvoir, disons, constater la premiere visite d un robot sur mon site ? (copmrendre ce que veut dire PHP, SQL, les paramètres, etc.) ?
Merci !!!
En regardant le mode d´emploi en francais, il y des indications de paramétrage. hors le nom de la base SQL, et de la banque de données SQL etc. ..... pour moi....c est un peu de la science fiction tout ca.....!!
alors effectivement, je m´y plongerai suremement, mais pour l instant j ai l impression d etre devant des montagnes aux doux noms inconnus tels que PHP, SQL, renommer l admin, supprimer install, !!!
Pour un débutant comme moi, combien faudra-t-il de temps pour pouvoir, disons, constater la premiere visite d un robot sur mon site ? (copmrendre ce que veut dire PHP, SQL, les paramètres, etc.) ?
Merci !!!
herveG,
Il n'y a pas de raison de rire, chacun ses spécialités...
C'est difficile de donner une estimation de temps sans connaître le niveau de ta "soif de découverte"
Si tu as quelques notions d'un langage de programmation, quel qu'il soit, le PHP sera relativement "facile" à digérer. Nul n'est besoin de tout maîtriser, comme pour tous les langages de programmations d'ailleurs. On commence petit et on évolue selon les besoins.
Le plus simple si tu souhaites t'y plonger et apprendre , est encore d'installer EasyPHP si tu as un PC sous windows. L'installation est archi-simple, à la mode Windows installer, et te fournit Apache, mySQL et PHP correctement configurés de manière quasi automatique.
PHP a l'avantage d'être très abondamment documenté, y compris en français, et on trouve de nombreux programmes prêts à l'emploi sur le net. C'est en commençant avec des programmes simples écrits par d'autres, en les analysant et en essayant de comprendre que tu feras les progrès les plus rapides.
Dan
PS: il y a suffisamment de "pointures" PHP sur WRI pour t'aider, mais c'est à toi de "dégrossir le sujet"
Il n'y a pas de raison de rire, chacun ses spécialités...
C'est difficile de donner une estimation de temps sans connaître le niveau de ta "soif de découverte"
Si tu as quelques notions d'un langage de programmation, quel qu'il soit, le PHP sera relativement "facile" à digérer. Nul n'est besoin de tout maîtriser, comme pour tous les langages de programmations d'ailleurs. On commence petit et on évolue selon les besoins.
Le plus simple si tu souhaites t'y plonger et apprendre , est encore d'installer EasyPHP si tu as un PC sous windows. L'installation est archi-simple, à la mode Windows installer, et te fournit Apache, mySQL et PHP correctement configurés de manière quasi automatique.
PHP a l'avantage d'être très abondamment documenté, y compris en français, et on trouve de nombreux programmes prêts à l'emploi sur le net. C'est en commençant avec des programmes simples écrits par d'autres, en les analysant et en essayant de comprendre que tu feras les progrès les plus rapides.
Dan
PS: il y a suffisamment de "pointures" PHP sur WRI pour t'aider, mais c'est à toi de "dégrossir le sujet"
Dan a tout à fait raison. C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Moi j'ai appris PHP sur le tas comme beaucoup, en commençant par installer un petit script, puis un autre, etc... Je pense que d'installer GoogleStats (sur une seule page pour commencer, pas besoin de changer tout ton site) peut être trés formateur.
L'essentiel est de comprendre ce que "fait" PHP. Grosso modo, une page PHP contient du code qui sera interpreté par ton serveur et qui "fabriquera" une page HTML. Tes pages en PHP renverront donc toujours du texte aux navigateur qui la demande.
Donc avant de se lancer dans PHP, je pense qu'il faut dejà bien comprendre comment fonctionne le HTML. Ensuite, avoir des notions de base de données et de SQL est sans aucun doute un plus. En effet, PHP seul n'est pas super utile si tu n'utilses pas une base MYSQL à coté.
Mais tu verras, si tu as quelques notions de programmation, on comprends trés vite comment ça marche. Et puis n'hésites pas à t'acheter un petit bouquin basique pour débuter, ca te donnera les grandes lignes et les principes de base. Moi j'aime bien commencer avec un petit bouquin, même si on trouve tout sur le net
L'essentiel est de comprendre ce que "fait" PHP. Grosso modo, une page PHP contient du code qui sera interpreté par ton serveur et qui "fabriquera" une page HTML. Tes pages en PHP renverront donc toujours du texte aux navigateur qui la demande.
Donc avant de se lancer dans PHP, je pense qu'il faut dejà bien comprendre comment fonctionne le HTML. Ensuite, avoir des notions de base de données et de SQL est sans aucun doute un plus. En effet, PHP seul n'est pas super utile si tu n'utilses pas une base MYSQL à coté.
Mais tu verras, si tu as quelques notions de programmation, on comprends trés vite comment ça marche. Et puis n'hésites pas à t'acheter un petit bouquin basique pour débuter, ca te donnera les grandes lignes et les principes de base. Moi j'aime bien commencer avec un petit bouquin, même si on trouve tout sur le net
merci pour tous ces conseil. je crois effectivement que je vais commencer doucement....!!
en fait, je veux commencer par changer seulement ma page d accueil, afin de pouvoir utiliser googlestats. Je n´ai pas encore l intention de me lancer à fond dans le PHP.
bon, si je coince, je vous fais signe alors.......
en fait, je crois qu il va falloir que je commence par trouver un hébergeur qui m autorise PHP et MySQL (je crois que chez.tiscali n autorise que PHP......).
merci encore pour toute info !!!
HerveG
en fait, je veux commencer par changer seulement ma page d accueil, afin de pouvoir utiliser googlestats. Je n´ai pas encore l intention de me lancer à fond dans le PHP.
bon, si je coince, je vous fais signe alors.......
en fait, je crois qu il va falloir que je commence par trouver un hébergeur qui m autorise PHP et MySQL (je crois que chez.tiscali n autorise que PHP......).
merci encore pour toute info !!!
HerveG
Un conseil, ne touche pas a ta page d'accueil avant d'avoir pris en mains un peu les choses. Fais-toi une page test.php pour commencer qui contiendra le code relatif à googlestats.
Ce serait con de mettre ta page d'accueil en vrac pour un test
Ce serait con de mettre ta page d'accueil en vrac pour un test
Hello !
Bon, apparemment aucun hébergeur gratuit (donc pas chez.tiscali non plus) ne propose le couple PHP-MySQL.
Donc c est décidé, je vais me payer un hébergement, un nom de domaine et me mettre au PHP !!
question : sans vouloir provoquer un torrent de publicité, j´aimerai savoir quel hébergeur est recommandable et par quel moyen dois-je réserver un nom de domaine ?
j ai cru comprendre qu il existe des formules "tout compris" Hébergement+nom de domaine.
mes besoins sont :
php et MySQL
possibilité de réalisé et de faire héberger un Forum
un nom de domaine en .com
Des conseils ?
Merci !!
HerveG
Bon, apparemment aucun hébergeur gratuit (donc pas chez.tiscali non plus) ne propose le couple PHP-MySQL.
Donc c est décidé, je vais me payer un hébergement, un nom de domaine et me mettre au PHP !!
question : sans vouloir provoquer un torrent de publicité, j´aimerai savoir quel hébergeur est recommandable et par quel moyen dois-je réserver un nom de domaine ?
j ai cru comprendre qu il existe des formules "tout compris" Hébergement+nom de domaine.
mes besoins sont :
php et MySQL
possibilité de réalisé et de faire héberger un Forum
un nom de domaine en .com
Des conseils ?
Merci !!
HerveG
-

WebRankInfo - Administrateur du site

va voir sur le forum "Gestion de site web", il y a des listes d'hébergeurs et des comparaisons.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot