Fichiers existants en introuvable 404 sur Google Webmasters
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nadine2309
- Nouveau WRInaute

Fichiers existants en introuvable 404 sur Google Webmasters
Bonjour,
J'ai refait le site de notre association (maladie orpheline) et nous avons perdu notre 2e place sur Google. Nous n'avons pas changer d'hébergeur, ni de nom de domaine mais toute la structure du site a changé.
Google Webmasters classe les nouvelles pages en introuvable 404 alors que lorsqu'on clique sur ces liens, les pages s'ouvrent..ces liens sont des liens réécrits (url-rewriting), le site est un site Joomla. Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Par ailleurs, nous avons supprimé le forum. Les anciens liens référencés par Google sont classés en 404. C'est vrai d'un côté, les pages n'existent plus mais il y a un fichier .htaccess à la racine qui transfère les anciennes URL vers les nouvelles et les pages du forum s'ouvre dans le nouveau site sur une page expliquant que le lien n'existe plus. Ces redirections fonctionnent puisqu'on arrive à ouvrir tous les anciens liens encore référencés. Pourquoi Google les classe-t-il alors en introuvable ?
Tout ça fait que notre site est maintenant quasi inexistant sur Google et peut difficilement aider les malades.
Le site est www.gorhams.org.
Merci a ceux qui pourront nous aider.
Nadine
J'ai refait le site de notre association (maladie orpheline) et nous avons perdu notre 2e place sur Google. Nous n'avons pas changer d'hébergeur, ni de nom de domaine mais toute la structure du site a changé.
Google Webmasters classe les nouvelles pages en introuvable 404 alors que lorsqu'on clique sur ces liens, les pages s'ouvrent..ces liens sont des liens réécrits (url-rewriting), le site est un site Joomla. Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Par ailleurs, nous avons supprimé le forum. Les anciens liens référencés par Google sont classés en 404. C'est vrai d'un côté, les pages n'existent plus mais il y a un fichier .htaccess à la racine qui transfère les anciennes URL vers les nouvelles et les pages du forum s'ouvre dans le nouveau site sur une page expliquant que le lien n'existe plus. Ces redirections fonctionnent puisqu'on arrive à ouvrir tous les anciens liens encore référencés. Pourquoi Google les classe-t-il alors en introuvable ?
Tout ça fait que notre site est maintenant quasi inexistant sur Google et peut difficilement aider les malades.
Le site est www.gorhams.org.
Merci a ceux qui pourront nous aider.
Nadine
-

Madrileño - Madrileño

Pour les redirections des anciennes pages du forum il faut aussi vérifier que ce sont bien des 301 (redirections permanentes).
Quelques conseils :
- Vous avez aussi des titres identiques sur différentes pages.
- Le titre des pages en Espagnol et en Anglais sont les mêmes que les pages en Français (sur Google).
- D'autres informations : Référencement de sites multilingues.
- Vous avez certains fichiers pdf qui n'ont pas de titres : "Untitled".
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.
Vous pourrez trouver d'autres informations sur le référencement ici : Kit Madrileño.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
Quelques conseils :
- Le titre des pages en Espagnol et en Anglais sont les mêmes que les pages en Français (sur Google).
Vous pourrez trouver d'autres informations sur le référencement ici : Kit Madrileño.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
-

Madrileño - Madrileño

Les balises meta sont un peu longues :
- Pour la meta keywords quelques mots clés suffisent.
- Pour la description entre 150 et 200 caractères sont souvent conseillés.
Vous pouvez aussi ajouter votre site sur ce topic :
Topic bonnes Causes : sites d'intérêts publics.
- Zongokai
- Nouveau WRInaute

FloBaoti a écrit:Le serveur peut renvoyer une erreur 404, et en même temps une page à afficher! C'est certainement ce qui se passe ici.
Regarde les en-têtes renvoyés ou donne nous un exemple précis d'une page.
Comment doit-on procéder pour voir les 'en-têtes renvoyés' ?
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Il existe des plugins pour Firefox. Personnellement j'utilise LiveHTTPHeaders.
-

Madrileño - Madrileño

FloBaoti a écrit:Il existe des plugins pour Firefox. Personnellement j'utilise LiveHTTPHeaders.
J'avais penser pareil à l'instant. Beaucoup de monde utilise cette extension.
- nadine2309
- Nouveau WRInaute

FloBaoti a écrit:Le serveur peut renvoyer une erreur 404, et en même temps une page à afficher! C'est certainement ce qui se passe ici.
Regarde les en-têtes renvoyés ou donne nous un exemple précis d'une page.
Au risque de paraître bête, c'est quoi les en-têtes renvoyés..?
Pour l'exemple précis, les pages suivantes sont classées en 404 :
http://www.gorhams.org/aleg/index.php/m ... die-Gorham
http://www.gorhams.org/aleg/index.php/e ... dad-Gorham
http://www.gorhams.org/aleg/index.php/G ... am-disease
Merci de nous avoir répondu
Nadine
- nadine2309
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Pour les redirections des anciennes pages du forum il faut aussi vérifier que ce sont bien des 301 (redirections permanentes).
Quelques conseils :
Merci de nous avoir répondu.
Je crois que tu visualises l'ancien site car nous n'avons plus de pages pdf et normalement chaque page a un titre dans sa langue. Comment fais-tu pour accéder à cette information ?
Merci
Nadine
- Zongokai
- Nouveau WRInaute

FloBaoti a écrit:Il existe des plugins pour Firefox. Personnellement j'utilise LiveHTTPHeaders.
Merci, sympa le plugin developer pour firefox
(Information>View Response Headers)
- nadine2309
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Les balises meta sont un peu longues :
J'ai repris exactement ce qui était dans l'ancien site dans l'idée de changer le minimum de choses, vu que le référencement était très bon...
- nadine2309
- Nouveau WRInaute

gnupower a écrit:Je viens de regarder tes entete et effectivement toutes tes pages renvois du 404 sauf la racine qui renvoit du 403
Et qu'ai-je fait pour avoir ça ?
Comment puis-je corriger ?
Peut-on nous aider ?
Merci
Nadine
-

Madrileño - Madrileño

nadine2309 a écrit:Je crois que tu visualises l'ancien site car nous n'avons plus de pages pdf et normalement chaque page a un titre dans sa langue. Comment fais-tu pour accéder à cette information ?
En effet, lors de la navigation sur le site il n'y avait plus de fichiers PDF mais ils sont toujours indexés par Google. Pensez à faire des redirections 301 vers les nouvelles pages.
nadine2309 a écrit:J'ai repris exactement ce qui était dans l'ancien site dans l'idée de changer le minimum de choses, vu que le référencement était très bon...
Vous pourrez encore améliorer le référencement en lisant et participant sur le forum.
Pour les "en-têtes" si vous avez FireFox vous pouvez utiliser le plugin proposé par FloBaoti pour les visualisées. Ensuite il faut voir au niveau du site et du serveur pourquoi cette erreur 404.
- nadine2309
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Pour les "en-têtes" si vous avez FireFox vous pouvez utiliser le plugin proposé par FloBaoti pour les visualisées. Ensuite il faut voir au niveau du site et du serveur pourquoi cette erreur 404.
Sur le serveur, notre site a la structure suivante :
www/.htaccess
/aleg/index.php
Tout le site est dans le répertoire aleg, y compris le fichier index.php. Seul le htaccess est au-dessus.
Le problème viendrait-il de cette structure ?
Où dois-je chercher sinon par exemple ?
Merci beaucoup
Nadine
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- HTTP 404 - Fichier introuvable
- Comment repérer un lien vers une page introuvable (404)
- J' ai 26 page introuvable pour mon site erreur 404 aidez moi
- Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie
- Page 404 et adresses relatives de fichiers
- 404 en pagaille dans Outils pour les webmasters??
- Pages 404 etranges via Outils pour les webmasters
- Soft 404 : Google détecte les erreurs 404 qui n'en sont pas
- google page introuvable
- Google : Nom de domaine introuvable
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.