Fichier sitemap et site multilangue

WRInaute discret
BOnjour a tous,

J'ai un site créé en 2 langues (Français, Anglais) (bientot 3).

Le changement de langue (lien sur une image + ouverture de sessions) se fait par un lien du type "mapage.php?lang=fr", avec un URL rewriting ça envois vers mapage-fr.html

Une fois une session ouverte dans une langue, les liens de mon menu renvois sur page1-fr.html, page2-fr.html, etc... en fonction de la langue

Est ce que je fois enlever des liens dans mon sitemap parce que pour une seule page on a :

mapage.php (enlevé)
mapage.php?lang=fr (enlevé)
mapage.php?lang=en (enlevé)
mapage.html (enlevé)
mapage-fr.html
mapage-fr.html?lang=fr (enlevé)
mapage-fr.html?lang=en (enlevé)
mapage-en.html
mapage-en.html?lang=fr (enlevé)
mapage-en.html?lang=en (enlevé)


Au niveau de mes liens internes[/u] je n'ai que des liens de type :
mapage-xx.html
et mapage-xx.html?lang=xx (x2)

Que dois je mettre dans mon sitemap ? et dois je modifier quelques liens dans le site ?
 
WRInaute accro
Si il faut une ouverture de session pour accéder aux url réécrites, tu risques d'avoir des problèmes d'accès pour les robots. A voir.
Sinon, il te faut simplement mettre en place des redirections 301 des URL "incorrectes" vers les url "correctes" et modifier les liens de ton site pour qu'aucun ne pointe vers les URL incorrectes.
 
WRInaute discret
Si il faut une ouverture de session pour accéder aux url réécrites

Non pas besoin, le parametre par defaut est français, pour les liens ça se présente sous la forme :

if ($_SESSION['lang']=="en") { ................ }
elseif ($_SESSION['lang']=="es") { ................ }
else { ............. }

Donc c'est bon le robot vois les URL en français.

modifier les liens de ton site pour qu'aucun ne pointe vers les URL incorrectes.

Qu'appele tu "URL incorrectes" ?
 
WRInaute discret
ok merci, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre

Les URL finissants par .php ne sont plus visibles c'est bon. Par contre les liens du menu pointent vers mapage-fr.html ou mapage-en.html en fonction de la session['lang']. Mais comme google ne peux pas ouvrir de session il vois constamment les liens en français (mapage-fr.html) et ne vois les anglais qu'en suivant le lien du drapeau (mapage-fr.html?lang=en).

Hors je voudrais éviter qu'il indexe les pages en "?lang=xx" pour éviter les doublons. Mais je ne sais pas comment faire...
 
Discussions similaires
Haut