Fichier sitemap : un problème de plus !

WRInaute impliqué
bonjour
j'ai sur un site (exemple www.monsite.info)
un fichier sitemap.xml placé à la racine du site
je viens de créer, dans un dossier "plus", un nouveau site "plus"
(exemple www.monsite.info/plus/)
j'ai créé un nouveau fichier sitemap (peu importe avec quoi, le problème ne semble pas là), placé (www.monsite.info/plus/sitemap.xml)
et lorsque je le soumets, j'ai la réponse suivante:
Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre plan Sitemap. Assurez-vous que votre plan Sitemap est conforme à nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau.
:evil:
où est l'erreur ???
dans le second ? dans le premier, qui devrait alors être corrigé ?
je coince ... si quelqu'un à la solution, grand merci à l'avance
:wink:
@mitiés
b g
 
WRInaute passionné
bg62 a dit:
je viens de créer, dans un dossier "plus", un nouveau site "plus"
(exemple www.monsite.info/plus/)
j'ai créé un nouveau fichier sitemap (peu importe avec quoi, le problème ne semble pas là), placé (www.monsite.info/plus/sitemap.xml)
et lorsque je le soumets, j'ai la réponse suivante:

Reprenons calmement, tu as créé un nouveau site dans un sous-répertoire d'un site existant ?

C'est normal que Google bogue...
 
WRInaute impliqué
dadovb a dit:
Il a deux sitesmaps sur la même url, GG comprends pas pourquoi c'est normal.
:?:
Les urls des sitemaps ne sont pas les mêmes...
mais, que faut-il faire dans ce cas, ajouter le nouveaux liens dans le sitemap placé à la racine du site ("l'ancien") ???
et pourquoi cela fonctionnerait qq part et pas ailleurs ?
:evil:
compliqué !
@mitiés
b g
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
pourquoi est ce normal que ça buggue, si son deuxieme sitemap est au meme niveau que le site plus ?
:idea:
ben oui, c'est bien cela ....
ou alors des liens dans le plan à corriger ou à supprimer ? (et dans lequel ?)
@+
bg
 
WRInaute impliqué
dadovb a dit:
Tu ne peux pas avoir deux sites sur la même url :

un sous-domaine, oui !
un autre site non !
:?
qu'appeles-tu 'sous-domaine' ? (ce que j'ai fait ?)
et dans ce cas ce serait donc le plan sitemap complet du site (à sa racine) à refaire et à remettre en ligne, puis à re-soumettre ? :?:
autre chose:
je coche à chaque fois
M'avertir lorsqu'une réponse est postée
et je ne reçois aucun mail ... normal ou pas ???
@mitiés
b g
 
WRInaute passionné
bg62 a dit:
:?
qu'appeles-tu 'sous-domaine' ? (ce que j'ai fait ?)
et dans ce cas ce serait donc le plan sitemap complet du site (à sa racine) à refaire et à remettre en ligne, puis à re-soumettre ? :?:
autre chose:
je coche à chaque fois
M'avertir lorsqu'une réponse est postée
et je ne reçois aucun mail ... normal ou pas ???
@mitiés
b g

1. Sous-domaine : images.google.com est un sous domaine.

Ce que tu fais toi, c'est juste ajouter un répertoire à ton site, donc c'est juste à rajouter à ton sitemap, mais j'ai du mal à comprendre concrètement ce que tu cherches à faire.

Le contenu qui sera dans ton nouveau dossier n'aura aucun rapport avec le reste du site à la racine ?

2.Tu as la bonne adresse email renseignée dans ton profil ?
 
WRInaute impliqué
:evil:
toujours pas averti par mail, je crois qu'ensuite je ne pourrai plus lire les réponses !
Tu as la bonne adresse email renseignée dans ton profil ?
ben oui ! et c la première fois que cela se passe
Ce que tu fais toi, c'est juste ajouter un répertoire à ton site, donc c'est juste à rajouter à ton sitemap
là ok j'ai compris
Le contenu qui sera dans ton nouveau dossier n'aura aucun rapport avec le reste du site à la racine ?
exactement, cela n'aura rien à voir
grand merci pour tes réponses
@mitiés
b g
 
WRInaute passionné
bg62 a dit:
:
Le contenu qui sera dans ton nouveau dossier n'aura aucun rapport avec le reste du site à la racine ?
exactement, cela n'aura rien à voir

Dans ce cas là, investis dans un nouveau nom de domaine, tu n'arriveras jamais à référencer un nouveau site qui dans le sous dossier d'un existant.

C'est un peu comme si tu essayais de courir le 100 mètres à reculons sur une main et tenant une batte de baseball entre les dents.
 
WRInaute impliqué
référencer un sous-domaine

dadovb a dit:
bg62 a dit:
:
Le contenu qui sera dans ton nouveau dossier n'aura aucun rapport avec le reste du site à la racine ?
exactement, cela n'aura rien à voir

Dans ce cas là, investis dans un nouveau nom de domaine, tu n'arriveras jamais à référencer un nouveau site qui dans le sous dossier d'un existant.

C'est un peu comme si tu essayais de courir le 100 mètres à reculons sur une main et tenant une batte de baseball entre les dents.
:wink: ben depuis le temps je crois que cela va le faire ...
pour le problème évoqué précedemment il va falloir que je regarde de plus près
mais voici une 'nouvelle donne'
mon site principal:
http://www.unesourisetmoi.info
je viens de créer, pour tester, un 'blog', dans un dossier 'blog' que j'ai déclaré chez mon hébergeur comme sous domaine, ce qui donne l'adresse suivante : http://blog.unesourisetmoi.info
et google l'a accepté ainsi que le reste (y compris le plan sitemap) qui se trouve à la racine de ce sous-domaine ...
si cela peut servir à quelqu'un ...
@mitiés
b g (un boulet 'têtu' !)
 
Discussions similaires
Haut