Fichier robots txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,

avant le fichier robots txt n'était pas indispensable (google ramassait tout dans ce cas).Depuis quelques temps on a pu constater que Google n'indexait plus de nouvelles pages, exceptés les liens externes, ce fichier robots.txt serait-il devenu indispensable dorénavant ?
 
WRInaute accro
comment ca "excepté les liens externes" ??
Sinon, non, absolument pas. robots.txt permet d'interdire l'indexation de certains répertoires, il ne va pas devenir obligatoire pour l'indexation quand même, ce serait illogique.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, sur plusieurs sites gérés, je ne vois pas de différence. Le fihcier robots.txt me sert que lorsque j'ai des instructions particulières à donner aux spiders. Maintenant il y a peut-être des finesses que je ne connait pas....
 
Nouveau WRInaute
je suis bien d'accord ce serait une nouveauté, mais j'essai de comprendre pourquoi Google depuis quelques temps ne cherche plus à indexer de nouvelles pages, avant sous huitaine maximum c'était chose faite (le site dont je parle : http://portail.europale.com ).
Cependant pas de problème quand je fais la promo d'un autre site, là il prends l'url
 
WRInaute accro
Essaye de faire un sitemap. Mais non, sinon, pas de problèmes de passage actuellement. Attends un peu.
 
Nouveau WRInaute
je patiente, je patiente :D mais pour certaines pages ca fait plus de 2 mois :evil: ..........ah que ca devient dure dure de se positionner :!:
 
WRInaute accro
Bonjour,

robots.txt ou pas, cela ne changera rien à ton problème. Il faut chercher dans d'autres directions.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut