Fichier robots.txt dans un forum phpbb?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Juho_05
WRInaute discret
WRInaute discret

Fichier robots.txt dans un forum phpbb?

Message le Lun Avr 24, 2006 15:02

Bonjour à tous, :D

J'ai entendu parlé d'un fichier robot.txt , qui placé à la racine d'un forum phpbb améliorait son referencement.

J'imagine que ca a deja du etre posé, c'est pour ca que je poste ca dans "débuter en referencement" :oops:

Si ce fichier améliore le referencement, pouvez vous m'indiquer quoi placer dedans?

Merci d'avance :wink:

Eric 2A
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 24, 2006 15:15

Il me semble que la seule vocation de "robots.txt" est d'autoriser/interdire la lecture des répertoires/fichiers d'un site par les moteurs de recherche.

Juho_05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 24, 2006 15:28

Pourquoi certains disent qu'il est bon d'utiliser un tel fichier pour le referencement d'un forum phpbb alors?

Eric 2A
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 24, 2006 15:45

Je n'en ai aucune idée

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 24, 2006 17:01

Ma foi bien entendu que c'est utile, ça permet par exemple d'éviter que Google n'aille s'égarer sur les profils des connectés et des modos, ou sur la liste des membres (et ensuite sur leurs profils encore, et leurs sites persos), ou n'essaie de rentrer dans des parties privèes du forum (sous-forums ouverts aux personnes identifiées seulement) ou qu'il ne suive le lien permettant de voir qui est en ligne 'ce qui ne présente aucun intérêt pour le référencement), ou qu'i; suive le lien 'Répondre", "Nouveau sujet", "Citer", etc etc etc
En cas de réecriture d'URL, ça permet qu'il ne suive plus aucun lien dynamique, et enfin ça permet de demander à Google de supprimer de sa base d'indexation toutes les pages précédemment référencées et qui seraient contraires aux règles du robots.txt
Entre parenthèses, c'est robots.txt et non pas robot.txt.

Juho_05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 24, 2006 17:07

fandango a écrit:Ma foi bien entendu que c'est utile, ça permet par exemple d'éviter que Google n'aille s'égarer sur les profils des connectés et des modos, ou sur la liste des membres (et ensuite sur leurs profils encore, et leurs sites persos), ou n'essaie de rentrer dans des parties privèes du forum (sous-forums ouverts aux personnes identifiées seulement) ou qu'il ne suive le lien permettant de voir qui est en ligne 'ce qui ne présente aucun intérêt pour le référencement), ou qu'i; suive le lien 'Répondre", "Nouveau sujet", "Citer", etc etc etc
En cas de réecriture d'URL, ça permet qu'il ne suive plus aucun lien dynamique, et enfin ça permet de demander à Google de supprimer de sa base d'indexation toutes les pages précédemment référencées et qui seraient contraires aux règles du robots.txt
Entre parenthèses, c'est robots.txt et non pas robot.txt.

Merci,

Ca reprend bien ce que j'avais deja entendu dire. :wink:

Pense tu que ce robots.txt est bon? :

Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /forum/post-
Disallow: /forum/updates-topic
Disallow: /forum/stop-updates-topic
Disallow: /forum/viewtopic.php?
Disallow: /forum/viewforum.php?
Disallow: /forum/index.php?
Disallow: /forum/error.php
Disallow: /forum/-br
Disallow: /forum/mark
Disallow: /forum/image-
Disallow: /forum/1-
Disallow: /forum/next
Disallow: /forum/arreter
Disallow: /forum/voir

Il provient d'un topic sur un autre forum consacré à l'URL rewriting

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :