Fichier robots.txt dans un forum phpbb?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Juho_05 - WRInaute discret

Fichier robots.txt dans un forum phpbb?
Bonjour à tous,
J'ai entendu parlé d'un fichier robot.txt , qui placé à la racine d'un forum phpbb améliorait son referencement.
J'imagine que ca a deja du etre posé, c'est pour ca que je poste ca dans "débuter en referencement"
Si ce fichier améliore le referencement, pouvez vous m'indiquer quoi placer dedans?
Merci d'avance
J'ai entendu parlé d'un fichier robot.txt , qui placé à la racine d'un forum phpbb améliorait son referencement.
J'imagine que ca a deja du etre posé, c'est pour ca que je poste ca dans "débuter en referencement"
Si ce fichier améliore le referencement, pouvez vous m'indiquer quoi placer dedans?
Merci d'avance
- fandango
- WRInaute discret

Ma foi bien entendu que c'est utile, ça permet par exemple d'éviter que Google n'aille s'égarer sur les profils des connectés et des modos, ou sur la liste des membres (et ensuite sur leurs profils encore, et leurs sites persos), ou n'essaie de rentrer dans des parties privèes du forum (sous-forums ouverts aux personnes identifiées seulement) ou qu'il ne suive le lien permettant de voir qui est en ligne 'ce qui ne présente aucun intérêt pour le référencement), ou qu'i; suive le lien 'Répondre", "Nouveau sujet", "Citer", etc etc etc
En cas de réecriture d'URL, ça permet qu'il ne suive plus aucun lien dynamique, et enfin ça permet de demander à Google de supprimer de sa base d'indexation toutes les pages précédemment référencées et qui seraient contraires aux règles du robots.txt
Entre parenthèses, c'est robots.txt et non pas robot.txt.
En cas de réecriture d'URL, ça permet qu'il ne suive plus aucun lien dynamique, et enfin ça permet de demander à Google de supprimer de sa base d'indexation toutes les pages précédemment référencées et qui seraient contraires aux règles du robots.txt
-

Juho_05 - WRInaute discret

fandango a écrit:Ma foi bien entendu que c'est utile, ça permet par exemple d'éviter que Google n'aille s'égarer sur les profils des connectés et des modos, ou sur la liste des membres (et ensuite sur leurs profils encore, et leurs sites persos), ou n'essaie de rentrer dans des parties privèes du forum (sous-forums ouverts aux personnes identifiées seulement) ou qu'il ne suive le lien permettant de voir qui est en ligne 'ce qui ne présente aucun intérêt pour le référencement), ou qu'i; suive le lien 'Répondre", "Nouveau sujet", "Citer", etc etc etc
Merci,
Ca reprend bien ce que j'avais deja entendu dire.
Pense tu que ce robots.txt est bon? :
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /forum/post-
Disallow: /forum/updates-topic
Disallow: /forum/stop-updates-topic
Disallow: /forum/viewtopic.php?
Disallow: /forum/viewforum.php?
Disallow: /forum/index.php?
Disallow: /forum/error.php
Disallow: /forum/-br
Disallow: /forum/mark
Disallow: /forum/image-
Disallow: /forum/1-
Disallow: /forum/next
Disallow: /forum/arreter
Disallow: /forum/voir
Il provient d'un topic sur un autre forum consacré à l'URL rewriting
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- fichier robots.txt pour forum phpbb
- Erreur fichier XML pour mon forum phpBB
- probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer
- Fichier robots.txt VS balise meta robots
- Coder son forum ou utiliser un forum standard (PhpBB, PUnBB, Invision ...) ?
- Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
- Erreurs Robots.txt sans fichier Robots.txt
- Forum phpbb détecter la connexion au forum
- Fichier robots efficace?
- Fichier robots txt
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Passage à l'heure d'été sur un forum phpBB3
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Sitemaps