Fichier robot.txt, sitemaps et ggoglebot
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Fichier robot.txt, sitemaps et ggoglebot
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce problème a été abordé 800fois mais après plusieurs jours de recherche sur différents forums, je ne m'en sors plus...
Je précise en outre que je suis novice dans l'élaboration et la gestion de sites web.
Je viens de mettre en ligne le site de mon frère (que j'ai fais avec Kompozer)
J'ai rentré son URL sur la page prévue à cet effet sur Google.
J'ai enregistré un fichier robot.txt là où il faut, autorisant la lecture de toute les pages par googlebot.
J'ai également envoyé un sitemap du site (6 pages en html).
Pour l'instant pas d'indexation.
Pourtant lorsque, dans les outils pour webmaster de google, je visionne la page d'analyse du fichier robot.txt il me dit que le serveur a traité la réponse correctement et que l'URL est "Autorisée par la ligne 2 : Allow: /
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes."
Le fchier sitemap a été trouvé et les 6 pages de mon site reconnues.
Là je commence déjà à être un peu perdu...
Pour être clair, j'ai plusieurs questions :
- l'indexation de mon site va telle se produire rapidement, c'est simplement une question de temps ?
- mon site n'est-il pas indexé car seulement un site propose un lien vers le mien ?
- les pages de mon site sont ignorées car elles contiennent des animations flash ?
- que dois-je alors faire ?
Merci de votre aide.
PS : je peux donner l'adresse du site en question si besoin (pour l'instant pas de pub inutile)
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce problème a été abordé 800fois mais après plusieurs jours de recherche sur différents forums, je ne m'en sors plus...
Je précise en outre que je suis novice dans l'élaboration et la gestion de sites web.
Je viens de mettre en ligne le site de mon frère (que j'ai fais avec Kompozer)
J'ai rentré son URL sur la page prévue à cet effet sur Google.
J'ai enregistré un fichier robot.txt là où il faut, autorisant la lecture de toute les pages par googlebot.
J'ai également envoyé un sitemap du site (6 pages en html).
Pour l'instant pas d'indexation.
Pourtant lorsque, dans les outils pour webmaster de google, je visionne la page d'analyse du fichier robot.txt il me dit que le serveur a traité la réponse correctement et que l'URL est "Autorisée par la ligne 2 : Allow: /
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes."
Le fchier sitemap a été trouvé et les 6 pages de mon site reconnues.
Là je commence déjà à être un peu perdu...
Pour être clair, j'ai plusieurs questions :
- l'indexation de mon site va telle se produire rapidement, c'est simplement une question de temps ?
- mon site n'est-il pas indexé car seulement un site propose un lien vers le mien ?
- les pages de mon site sont ignorées car elles contiennent des animations flash ?
- que dois-je alors faire ?
Merci de votre aide.
PS : je peux donner l'adresse du site en question si besoin (pour l'instant pas de pub inutile)
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

Oui un bon lien pointant vers ton site est plus utile pour une indexation rapide que de l'inscrire sur GG
-

mahdivitche - WRInaute passionné

bienvenu dans webrankinfo
pour 1er question c'est simplement une question de temps mais aussi il faut inscrire ton site dans anuuaires...
non google indexee aussi des page contient flash
que dois-je alors faire ?
tu doit inscrire ton site dans des annuaire et attend un peut de temps..
tu peut aussi tester indexation de ton site
mit dans google site:www.tonsite.com
bon contunation
pour 1er question c'est simplement une question de temps mais aussi il faut inscrire ton site dans anuuaires...
non google indexee aussi des page contient flash
que dois-je alors faire ?
tu doit inscrire ton site dans des annuaire et attend un peut de temps..
tu peut aussi tester indexation de ton site
mit dans google site:www.tonsite.com
bon contunation
Cela veut dire que du côté de la procédure de Gogole tout est ok ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire : "l'URL est Autorisée par la ligne 2 : Allow: /
J'ai trouvé les explications sur le site de google mais c'est pas très clair pour moi...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire : "l'URL est Autorisée par la ligne 2 : Allow: /
J'ai trouvé les explications sur le site de google mais c'est pas très clair pour moi...
-

dans le ficheir robots tu specifie les page autorisee et les page bloque
Allow : atourisee
alors Allow: / .....> si autorisee page home
Allow : /*.* autorisee tous les fichier
et
Disallow : bloque
( le robots de webmaters tools si pour essai )
Allow : atourisee
alors Allow: / .....> si autorisee page home
Allow : /*.* autorisee tous les fichier
et
Disallow : bloque
( le robots de webmaters tools si pour essai )
-

Crampy a écrit:J'avais compris cette partie là du message, c'est plutôt la suite qui m'interpelle : "Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes." ?
Identifié comme répertoire : si tu as ajouter un repertoir alors google indexee tous les pages de cette repertoire
tu specifie dans robots Allow : /jeux/ par exemple alors il affiche le message que tu dis
- V1tr1neMag1que
- WRInaute occasionnel

Crampy a écrit:"Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes." ?
sauf erreur
ton site est identifié comme repertoire (dossier) et selon la suite (eventuelle) de ton fichier, tu peux également différencier l'accès à certaines pages du répertoire (ou du site)
- V1tr1neMag1que
- WRInaute occasionnel

commencer le référencement (ce qui n'est pas rien
)
en dehors de cela, tu sembles avoir bien débuté
(edit : corrections de fautes de frappe)
en dehors de cela, tu sembles avoir bien débuté
(edit : corrections de fautes de frappe)
Dernière édition par V1tr1neMag1que le Ven Avr 18, 2008 15:02, édité 1 fois.
-

Crampy a écrit:Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris ce que vous dites, je peux laisser cela tel quel, ça ne pose pas de pb? Rien a faire donc ?
non il faut inscrire ton site dans des annuaires..
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Sitemaps et fichier de vérification
- Fichier Sitemaps.xml
- Le fichier sitemaps du site Google.com
- Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt
- Ecrire un fichier sitemaps pour Google News
- Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?
- fichier robot.txt
- mon fichier robot.txt
- Joomla et le fichier robot.txt
- Fichier robot ou autre astuce
- Au sujet du fichier Robot.txt
- exemple de fichier robot txt
- probleme fichier php et robot google
- a l'aide avec le fichier robot.txt
- A quoi sert le fichier robot.txt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Sitemaps, Google Webmaster Tools, Googlebot