Fichier robot.txt, sitemaps et ggoglebot
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Fichier robot.txt, sitemaps et ggoglebot
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce problème a été abordé 800fois mais après plusieurs jours de recherche sur différents forums, je ne m'en sors plus...
Je précise en outre que je suis novice dans l'élaboration et la gestion de sites web.
Je viens de mettre en ligne le site de mon frère (que j'ai fais avec Kompozer)
J'ai rentré son URL sur la page prévue à cet effet sur Google.
J'ai enregistré un fichier robot.txt là où il faut, autorisant la lecture de toute les pages par googlebot.
J'ai également envoyé un sitemap du site (6 pages en html).
Pour l'instant pas d'indexation.
Pourtant lorsque, dans les outils pour webmaster de google, je visionne la page d'analyse du fichier robot.txt il me dit que le serveur a traité la réponse correctement et que l'URL est "Autorisée par la ligne 2 : Allow: /
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes."
Le fchier sitemap a été trouvé et les 6 pages de mon site reconnues.
Là je commence déjà à être un peu perdu...
Pour être clair, j'ai plusieurs questions :
- l'indexation de mon site va telle se produire rapidement, c'est simplement une question de temps ?
- mon site n'est-il pas indexé car seulement un site propose un lien vers le mien ?
- les pages de mon site sont ignorées car elles contiennent des animations flash ?
- que dois-je alors faire ?
Merci de votre aide.
PS : je peux donner l'adresse du site en question si besoin (pour l'instant pas de pub inutile)
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce problème a été abordé 800fois mais après plusieurs jours de recherche sur différents forums, je ne m'en sors plus...
Je précise en outre que je suis novice dans l'élaboration et la gestion de sites web.