Fichier php de 500ko ?
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bah c'est assez énorme quand même, il contient quoi ce fichier ? C'est le fichier index du template d'un site dynamique ?
En tout cas tes visiteurs risquent d'avoir des lenteurs d'ouverture du site (pour ceux qui sont encore en bas débit, le site ne s'ouvrira pas avant de longues dizaines de secondes, voire quelques minutes)
En tout cas tes visiteurs risquent d'avoir des lenteurs d'ouverture du site (pour ceux qui sont encore en bas débit, le site ne s'ouvrira pas avant de longues dizaines de secondes, voire quelques minutes)
keroin, pas du tout, il pourrai avoir un fichier php de 5Mo, cela ne generai pas le visiteur ! car le php est interpreté par le serveur. donc si derriere ca sort des fichiers html de quelques ko, aucun soucis pour le visiteur. c'est plutot ton serveur qui va faire la gueule
mais AUCUN soucis pour le visiteur.
si je regarde tous les includes que fais ma page template php, je dois depasser les 100ko
au final ca me sort une page html de 10ko
si je regarde tous les includes que fais ma page template php, je dois depasser les 100ko
Ce rajaillira obligatoirement sur le visiteur, mais sans dépendre du débit. Si le serveur rame pour exécuter le(s) scripts php, alors la page mettra plus de temps à être créée et donc à être envoyée sur le navigateur.
Quelque soit la taille de la page générée.
Quelque soit la taille de la page générée.
oui, mais pas de l ordre de secondes comme dit, on parle de dixiemes de secondes dans ce cas. c est pour ca que je dis que le serveur souffrira. le visiteur n'y fera peut-etre meme pas attention si il n'y a pas un trafic immense sur le site.
faites le cfalcul du poids de toutes les pages appelés pour afficher une page dans phpBB
faites le cfalcul du poids de toutes les pages appelés pour afficher une page dans phpBB
-

Bourriquet - WRInaute passionné

A noter que les includes à-tire-la-rigot c'est pas forcément recommandé.
Pour alléger les appels, on peut néammoins préférence les déclinaisons en "once" des fonctions include et require:
include_once et require_once
Elles présentent l'avantage de vérifier d'abord la présence du ficher à charger dans la mémoire, histoire de ne pas le charger 5 ou 6 fois.
En regardant le temps d'exécution d'un script unique, cela ralentit biensur son exécution, vu que la fonction effectue une opération supplémentaire, mais cela se chiffre en millième de secondes et au final, lorsqu'on atteinds un traffic intéressant, on sent de meilleures performances.
Pour alléger les appels, on peut néammoins préférence les déclinaisons en "once" des fonctions include et require:
include_once et require_once
Elles présentent l'avantage de vérifier d'abord la présence du ficher à charger dans la mémoire, histoire de ne pas le charger 5 ou 6 fois.
En regardant le temps d'exécution d'un script unique, cela ralentit biensur son exécution, vu que la fonction effectue une opération supplémentaire, mais cela se chiffre en millième de secondes et au final, lorsqu'on atteinds un traffic intéressant, on sent de meilleures performances.
- capleton59
- WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:>> j'ai éclaté les fichiers fonctions pour garder une taille correcte de script php
et un projet bien architecturé aussi ^^
deja le serveur peut "ramer" mais en plus en cas de bug ... bon courage si c'est mal commenté
cool
cool
je suis fan du script en monofichier
mon dernier fait 6000 lignes pour 46 ko
des fois j'y ajoute même les images
et pour répondre : non ça ne gêne pas du tout au contraire ça a quelques avantages
l'un d'eux c'est d'éviter les redeclarations de fonctions
rog
je suis fan du script en monofichier
mon dernier fait 6000 lignes pour 46 ko
des fois j'y ajoute même les images
et pour répondre : non ça ne gêne pas du tout au contraire ça a quelques avantages
l'un d'eux c'est d'éviter les redeclarations de fonctions
rog
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Yahoo Audio Search
- Google indexe le Flash
- fichier.php.jpg == fichier.php sous free !!
- upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé
- PHP - Vider un fichier texte par PHP tous les 24 heure ?
- [PHP] Appeler un fichier
- Parsage de fichier en Php
- fichier php.ini
- fichier txt et php
- zip un fichier en php
- PHP et fichier texte
- [PHP] upload de fichier
- [Résolu] Exécution fichier PHP
- referencer un fichier index.php
- Ecriture dans un fichier php
- Compteur php/fichier .txt
- PHP Renommer un fichier uploadé