Fichier php de 500ko ?
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bourriquet - WRInaute passionné

C'est justement pour éviter les redéclarations que tes includes doivent être fait en utilisant la version "_once".
Par ailleurs, un script monofichier c'est complètement illisible, et loin d'être packagable, qui est quand même un des atouts majeurs pour un bon site: pour ma part je ne prévoie pas qu'un site reste sur le même serveur toute sa vie, vu que j'essaie d'en augmenter le traffic...
Autant prévoir à la base un système qui permet de migrer rapidement vers un OS un peu différent ou des versions de soft plus récentes. C'est là que ça peut être aussi intéressant d'utiliser des classes en PHP...
Par ailleurs, un script monofichier c'est complètement illisible, et loin d'être packagable, qui est quand même un des atouts majeurs pour un bon site: pour ma part je ne prévoie pas qu'un site reste sur le même serveur toute sa vie, vu que j'essaie d'en augmenter le traffic...
Autant prévoir à la base un système qui permet de migrer rapidement vers un OS un peu différent ou des versions de soft plus récentes. C'est là que ça peut être aussi intéressant d'utiliser des classes en PHP...
lol
lol
j'ai cité cet exemple, mais il y en a d'autre du type : ça évite tout type de php injection
ensuite c'est pas du tout illisible
1)declaration de variables
2)developpement des différents évènements (je rajoute la norme MVC)
3)librairie de fonctions
si le projet est bien structuré, ça ne pose pas de probleme
rog
j'ai cité cet exemple, mais il y en a d'autre du type : ça évite tout type de php injection
ensuite c'est pas du tout illisible
1)declaration de variables
2)developpement des différents évènements (je rajoute la norme MVC)
3)librairie de fonctions
si le projet est bien structuré, ça ne pose pas de probleme
rog
Bonjour,
En fait tout dépend des fonctions dont on parle celles qui sont appelées dans cahque page et celles qui ne sont appelées que par certaines.
Là l'architecture à du sens et est plus pratique.
Traitement RSS d'un côté, affichage de données mysql de l'autre...
Avec pour résultat que si je n'appelle que la fonction RSS sur une page je n'ai pas besoin de me servir d'un fichier de 50, 100 voir 500Ko celui de 10 ko me suffit.
En fait tout dépend des fonctions dont on parle celles qui sont appelées dans cahque page et celles qui ne sont appelées que par certaines.
Là l'architecture à du sens et est plus pratique.
Traitement RSS d'un côté, affichage de données mysql de l'autre...
Avec pour résultat que si je n'appelle que la fonction RSS sur une page je n'ai pas besoin de me servir d'un fichier de 50, 100 voir 500Ko celui de 10 ko me suffit.
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Re: lol
rog a écrit:lol
j'ai cité cet exemple, mais il y en a d'autre du type : ça évite tout type de php
Quand c'est bien fait, pas d'injection possible. Par contre avec un fichier monoscript, il y a d'autre type d'injection... Par exemple via 'mysql_query', il est possible d'injecter du SQL.
Doit-on ne plus utiliser cette fonction pour autant ? Il faut juste bien faire attention.
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Yahoo Audio Search
- Google indexe le Flash
- fichier.php.jpg == fichier.php sous free !!
- upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé
- PHP - Vider un fichier texte par PHP tous les 24 heure ?
- [PHP] Appeler un fichier
- Parsage de fichier en Php
- fichier php.ini
- fichier txt et php
- zip un fichier en php
- PHP et fichier texte
- [PHP] upload de fichier
- [Résolu] Exécution fichier PHP
- referencer un fichier index.php
- Ecriture dans un fichier php
- Compteur php/fichier .txt
- PHP Renommer un fichier uploadé