Fichier pdf
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- regisd
- WRInaute discret

Fichier pdf
Bonjour à tous,
Sur mon site j'ai plusieurs fichiers PDF qui ne sont se trouvent pas référencés par google alors que pourtant sur mes pages je pointe dessus. Faut-il soummettre l'url du pdf à Google ou est-il censé trouver tout seul. Est-il possible qu'il indexe le contenu du document pdf ou c'est de la pure utopie ?
Régis
Sur mon site j'ai plusieurs fichiers PDF qui ne sont se trouvent pas référencés par google alors que pourtant sur mes pages je pointe dessus. Faut-il soummettre l'url du pdf à Google ou est-il censé trouver tout seul. Est-il possible qu'il indexe le contenu du document pdf ou c'est de la pure utopie ?
Régis
- regisd
- WRInaute discret

Ouaip, je suis au courant... Google n'aime pas trop les barres de chargement en DHTML placées dans le HEAD ! Ouh le vilain ! Peut être que dans quelques dizaines d'années il acceptera le TAG Description ?
Et puis ce sont des vieilles pages qui sont dans le cache... donc un peu de patience et ça disparaitra... Et quand la Google Dance s'est mise à dancer ce mois-ci et bien j'étais en pleine modifications, donc un référencement un peu bancal pour le moment mais j'apprends vite grâce à ce site et j'observe les techniques des uns et des autres... très interressant ! Mais bon, pour l'instant pas d'indexation au niveau de mon fichier pdf. Oui j'ai été indexé dans Google puis il m'a supprimé (suite à une fermeture du site pendant 1 mois et demi).
Mais j'ai jamais vu mon fameux fichier pdf référencé... c'était pour ça que je m'inquiétais un peu !!! Donc c'est un redémarrage diificile, mais j'ai réussi à m'inscrire dans DMOZ, et j'attends avec une certaine impatience le refresh de Google, ce qui devrait me faire gagner quelques gentilles petites places
= merci pour le gentil message d'accueil !
Régis
Régis
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search - 16-11-2006
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006