Fichier HtAccess trop volumineux

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais la migration d'un site vers sa nouvelle version, afin de ne pas perdre l'ancien référencement, j'ai fait un fichier htaccess qui contient environ 14000 lignes de RedirectPermanent (une ligne renseignée manuellement pour chaque ancienne page vers l'URL correspondante sur le nouveau site).

Surprise en testant : le HTAccess est trop gros (1,5Mo) et fait planter le site (Internal Server Error).

Quelqu'un a t-il une solution sachant que je ne peux pas faire de regex car les anciennes URL n'ont aucune logique ?
 
WRInaute accro
Renvoyer tout ce qui n'est pas pris en compte par le nouveau site vers un script php qui lui regardera si l'url est dans ta liste pour renvoyer en 301 là où il faut et si c'est pas le cas renverra un code 404 avec ta page not found.
Soit au mieux une ligne dans le htaccess.

Note bien que trop de lignes dans un htaccess est toujours contreproductif car il est lu a chaque ressources demandée y compris les JS, CSS, favicon, photos etc ...
 
WRInaute impliqué
il y a peut-être intérêt dans ton cas à migrer vers nginx (en gros, sous apache le htaccess est analysé à chaque requête http, avec nginx, les redirections sont analysées une bonne fois pour toutes au lancement de nginx).. :wink:
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
les redirections sont analysées une bonne fois pour toutes au lancement de nginx).. :wink:
Cela doit être profitable si il y a des regex a calculer mais concrètement je vois mal comment il pourrait rediriger n'importe quelle url sans parser au moins une liste de comparaison, ce qui dois gagner du temps certes mais pas forcement beaucoup. Bon après ça plus ça ça peut aussi le faire...
 
WRInaute accro
loubet a dit:
relancer nginx à chaque changement des régles ?
ça va super vite de couper un deamon et de le relancer, c'est pas techniquement imbuvable (même si c'est pas pratique quand tu dev).
 
Discussions similaires
Haut