Fichier .htacces non visible sur le ftp

WRInaute discret
Bonjour à tous,

1) Voilà si je mets mon fichier .htacces sur mon ftp en le renomment avec le . devant, il disparaît normal car il est considéré comme un fichier caché je suppose. Mais comment faire si je souhaite faire des modifications dedans ?
J'ai Filezilla comme logiciel FTP, pouvez-vous m'indiquer comment récupérer ce fichier afin que je puisse y apporter des modifications.

2) Enfin je souhaite paramétrer dans ce fichier .htacces quelques redirections. J'ai des anciennes pages qui ont été déplacées ou nont plus de contenu adéquat, et je souhaite rediriger l'internaute qui pointerait sur ces anciennes pages vers les nouvelles ou celles que je jugerai plus pertinentes.

Pouvez-vous m'indiquer le code exact à insérer ?

Autre question que je me pose : ce type de redirection est autorisée par Google ? ce n'est pas considéré comme de la triche ?

Pour précision toutes mes pages sont en .htm voilà pourquoi je préfère passer par le fichier .htacces car à ma connaissance avec une page .htm imossible de faire une redirection avec du code php, non ?

Merci d'avance pour vos infos.
 
WRInaute accro
Filezilla > Edition > paramètres de l'interface > Liste de fichiers distants =>
cocher: toujours montrer les fichiers cachés.
 
WRInaute discret
Merci salva :)

Sinon est-ce toléré par google notamment de rediriger par .htacces des anciennes pages vers de nouvelles qui ont changé d'appelation par exemple ?
 
Discussions similaires
Haut