Un fichier htacces empeche t-il un referencement sur Google?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nichola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Un fichier htacces empeche t-il un referencement sur Google?

Message le Dim Avr 02, 2006 13:38

Bonjours à tous!

Voila il n'y a pas longtemps de ca j'ai référencé mon site et comme attendu il est apparue dans les résultats de google ... mais peu de temps apres lorsque j'ai créer un fichier htacces mon site ne s'y trouvait plus...

J'aimerais donc savoir si c'est le fait d'avoir crée ce fichier qui empeche le reférencement...

Merci d'avance

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 02, 2006 14:00

Bonjour,

Le fichier .htaccess est un fichier interne du serveur Apache. Seul le serveur peut le lire, donc ni Google, ni personne d'autres n'en a connaissance.

Ce fichier permet de faire toutes sortes de choses comme de la ré-écriture d'URL ou d'interdire l'accès à certains visiteurs. Il est clair que si ton .htaccess interdit tout accès aux adresses IP de Google, par exemple, tu ne seras plus indexé, mais, avec un .htaccess "normal", ce problème ne se pose pas et ton indexation ne sera nullement gênée.

Jean-Luc

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 02, 2006 21:09

Si tu as la possibilité utilise un navigateur texte comme par exemple lynx sous linux et ainsi tu verras ton site comme un robot peut le voir.

Attention comme le dit Jean Luc si ton .htaccess posséde des régles spéciales alors méfiance, pense aussi aux sessions ou au cookies.

A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :