WRInaute impliqué
Salut à tous,

Je recherche un fichier contenant les catégories les plus courantes pour un annuaire de sites, histoire de na pas à avoir à rentrer tout à la main.

Tout format accepté, je ferais un script pour le rendre compatible avec ma structure.
 
WRInaute occasionnel
non mais lol. C'est n'importe nawak ca. Ton annuaire doit être adapté à ton site, au niveau de pertinence que tu veux lui donner.

Et puis rentrer 200 catégories, ce n'est pas si compliqué que cela. Donc réfléchis un peu, pense à tes catégories et puis c'est tout
 
WRInaute impliqué
Hum,
On va se calmer un peu.

C'était juste histoire de gagner un peu de temps et paufiner ensuite.

Pour ce qui est des catégories de DMOZ, je les trouve beaucoup trop complexes. J'ai déja eu à monter un tel annuaire pour un client et c'est pas facile de s'y retrouver.

PS: si ça vous fait c.... de me filer un tel fichier, pas la peine de s'énerver, il suffit de passer son chemin. Pas la peine de poster un commentaire juste histoire de.
 
WRInaute discret
C'est quoi comme genre d'annuaire ?
Un annuaire généraliste ? Un annuaire thématique ? Un annuaire régional ?
Une cible est identifiée (âge, CSP,...) ?
Il vaut mieux definir tout ceci d'abord...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je relance la question car je suis également intéressé (annuaire généraliste)
existe-t-il quelque chose de plus light que DMOZ ? un petit DMOZ peut-être ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je cherche à la fois un bon script open source PHP super compatible référencement (hé hé hé) et également une liste de catégories :)
 
WRInaute impliqué
DMOZ est la référence en matière de catégories (et de sous sous sous sous sous cat) : pour faire ça : -http://jeux-gratuits-en-ligne.com/annuaire-jeux/index.php j'ai crawlé les pages de DMOZ et ai traité les résultats pour obtenir mes catégories. Je pense que c'est une bonne solution :)
 
WRInaute discret
Dmoz est particulièrement bien structuré.
Je me suis aussi inspiré de son classement pour mon annuaire.
 
WRInaute impliqué
j'ai pas de catégorie "divers" ou" inclassable" comme la plupart des annuaires et j'arrivre a renter a peu près tout le monde (SOS, j'ai 1080 sites en attente...)
 
WRInaute accro
PwetPwet, est ce que toutes tes sous-cat sont indiquées sous les cat principales ou est- ce que ces ont juste des extraits ? en tout cas, j´aime bien ta classification. a+
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
PwetPwet, est ce que toutes tes sous-cat sont indiquées sous les cat principales ou est- ce que ces ont juste des extraits ? en tout cas, j´aime bien ta classification. a+

Toutes les sous-catégories sont en fait des catagories à part entière. Même PR pour tout le monde :wink:
 
WRInaute accro
Donc elles sont toutes visibles sut la page d áccueil ? ou il y en a des supplémentaires qui apparaissent quand on rentre dans une cat ?
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
herveG a dit:
PwetPwet, est ce que toutes tes sous-cat sont indiquées sous les cat principales ou est- ce que ces ont juste des extraits ? en tout cas, j´aime bien ta classification. a+

Toutes les sous-catégories sont en fait des catagories à part entière. Même PR pour tout le monde :wink:


Comment cela marche ?

tu donnes du PR avec ce type de lien ? :

<a href="goto.php?id=1209"
onmouseover="window.status = 'http://www.toto.com';return true;"
onfocus="window.status = 'http://www.toto.com';return true;"
onmouseout="window.status = ''; return true;"
onblur="window.status = ''; return true;"
target="_blank"
class="titre_site_annu">TOTO</a>

Si c'est le cas tu m'interresses !
Car la plus part du temps je m'inscris pas sur les annuaires à cause de ça.
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Ben google suit très bien ce type de lien et ça compte comme BL. C'est pas un lien "en dur" mais bon :)

Que google visite "goto.php?id=1209" je n'en doutes pas mais si tu regarde la source de goto.php?id=1209, je ne trouve pas de trace de lien vers TOTO.COM donc toute se passe en variable javascript donc pour moi pas de PR ?
 
Discussions similaires
Haut