fichier catalogue pour comparateurs de prix

WRInaute discret
Bonjour,
Je voudrais pouvoir m'inscrire dans des comparateurs de prix, mais ils me demandent toujours un fichier catalogue en txt ou xml. j'ai sur mon site un fichier sitemap.xml, mais il est invisible au public.
ma question est : quelle adresse leur donner pour que leur robot indexe mon catalogue ?
merci
 
WRInaute discret
Il faut que tu le crées toi même ou que la plateforme que tu utilises ait un module permettant de le générer automatiquement.
Si tu veux être dépendant d'un comparateur, c'est ce qu'il faut faire.
Tu sais au moins que tu vas payer au clic ?
Et qu'en leur fournissant ce catalogue, tu vas leur fournir ton contenu et donc, que ton site va être en totalité en Duplicate content.
Donc qu'à terme tu seras obligé ou presque de toujours payer pour que tes produits soient visibles quelque part.

Tu sais tout ça ?

Parce que les "comparateurs" (un bien grand mot quand on sait que ce sont juste des produits pour lesquels les webmasters ont payé pour qu'ils soient présentés) c'est un peu comme les actuels fournisseurs de graines pour les agriculteurs, une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'en passer.
 
WRInaute discret
Tu as raison cela à un coût, ça fait parti d'une politique de communication qui appartient à chaque entreprise de gérer.
Tu as raison, il n'y a pas beaucoup de véritables comparateurs de prix, puisque presque tous sont payants pour les annonceurs et les petits sites n'y ont pas facilement acces alors qu'ils ont parfois de tres bon prix ; on devrait appeler les comparateurs "agences de mise en concurrence loyale".
......Mais ma question est plutôt au niveau technique.
Comment fait-on un fichier catalogue sécurisé, ouvert aux plus grand nombre de robots, notamment pour les comparateur et référenceur ? quel format ?
 
WRInaute accro
mais bientôt les comparateurs n'auront plus de raison d'exister, car gg a déjà commencé à se faire son propre comparateur dans les serp
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
mais bientôt les comparateurs n'auront plus de raison d'exister, car gg a déjà commencé à se faire son propre comparateur dans les serp
Pas sure, vu comme ils trustent les premières places sur de nombreuses requêtes.
 
WRInaute accro
d'où mon "bientôt", car la tentative de comparateur directement dans les serp n'a jamais été tentée en France, uniquement us il me semble
 
Discussions similaires
Haut