fiches Local Business Center en langue étrangère, vos expériences?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

fiches Local Business Center en langue étrangère, vos expériences?
bonjour,
est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de rédiger des fiches LBC en anglais ou tout autre langue étrangère?
l'idée serait de pouvoir faire sortir une fiche LBC pour les internautes étrangers qui font une recherche sur un service (ou autre) en rapport avec une ville française (notamment secteur tourisme). il me semble que Google n'a pas vraiment prévu ce cas mais ça pourrait marcher (et être utile pour l'internaute), non?
exemple:
un utilisateur allemand utilise google.de en allemand (logique) pour préparer son séjour à Paris. imaginons qu'il cherche une location de vacances, il va donc effectuer une recherche du type http://www.google.de/search?hl=de&q=ferienwohnung+paris+montmartre >> aucune fiche LBC ne sort (en tout cas chez moi).
est-ce que des fiches françaises traduites en allemand n'auraient pas leur place sur cette requête, surtout si elles pointent vers le répertoire / sous-domaine en allemand?
(à noter que si l'utilisateur allemand effectue une requête en français -rare à mon avis- les fiches LBC françaises s'affichent bien )
quelqu'un a-t-il déjà essayé?
est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de rédiger des fiches LBC en anglais ou tout autre langue étrangère?
l'idée serait de pouvoir faire sortir une fiche LBC pour les internautes étrangers qui font une recherche sur un service (ou autre) en rapport avec une ville française (notamment secteur tourisme). il me semble que Google n'a pas vraiment prévu ce cas mais ça pourrait marcher (et être utile pour l'internaute), non?
exemple:
un utilisateur allemand utilise google.de en allemand (logique) pour préparer son séjour à Paris. imaginons qu'il cherche une location de vacances, il va donc effectuer une recherche du type http://www.google.de/search?hl=de&q=ferienwohnung+paris+montmartre >> aucune fiche LBC ne sort (en tout cas chez moi).
est-ce que des fiches françaises traduites en allemand n'auraient pas leur place sur cette requête, surtout si elles pointent vers le répertoire / sous-domaine en allemand?
(à noter que si l'utilisateur allemand effectue une requête en français -rare à mon avis- les fiches LBC françaises s'affichent bien )
quelqu'un a-t-il déjà essayé?
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: fiches Local Business Center en langue étrangère, vos expériences?
Bonjour, Carole,
je n'en suis pas persuadé... car j'ai l'impression que les résultats diffèrent d'un google local à l'autre à l'autre... je finis même par penser que chaque google localisé à son propre index (disons plus précisemment, une version adaptée)...
Par contre, j'avais toruvé un truc qui ressort très bien, et qui permet de renseigner des fiches multilingues:
http://wikimapia.org
Si tu testes, ton avis m'intéresse
je n'en suis pas persuadé... car j'ai l'impression que les résultats diffèrent d'un google local à l'autre à l'autre... je finis même par penser que chaque google localisé à son propre index (disons plus précisemment, une version adaptée)...
Par contre, j'avais toruvé un truc qui ressort très bien, et qui permet de renseigner des fiches multilingues:
http://wikimapia.org
Si tu testes, ton avis m'intéresse
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Local Business Center, certains ont des fiches dans chaque ville
- Statistiques de trafic dans les fiches Google Local Business Center (LBC)
- Local Business Center
- Dysfonctionnement Local Business Center
- Google local business center
- Local Business Center / souci validation
- Local Business Center : Google Maps
- Dégringolade suite local business center
- Affichage sur Local Business Center
- Question autour du local business center
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local
- Le data center que Google voulait garder secret
- Google Adresses, nouveau nom du Local Business Center
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Recherche universelle : les 5 conseils de Google
- Les critères du référencement local en 2011
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local, Google Maps Navigation, Google Local Business Ads