Fiche produit - gestion des autres coloris

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je bosse pour un site de baskets et vêtements sportswear et, jusqu'à présent, lorsqu'un visiteur arrivait sur une fiche produit, il n'avait aucun moyen de savoir si ce produit était dispo en d'autres coloris (si ce n'est, chercher !).

Selon vous, est-ce qu'il vaut mieux afficher des photos miniatures des autres coloris ou afficher des "carrés" de couleurs approximatives ?
Quid du poids des miniatures, j'ai peur qu'elles ralentissent la vitesse de chargement de la page et me pénalisent en SEO...

Des avis ? retours d'expérience ?

Merci d'avance :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez afficher les carrés de coloris pour le choix et des photos pour savoir comment sont les produits.
Pour le poids des miniatures, c'est juste un travail d'optimisation à faire suivant les besoins (comme d'habitude).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai qu'il s'agit encore une fois d'une question d'optimisation des images.

Je pense partir sur des miniatures, car même si elles risquent d'avoir un impact + important sur la vitesse de chargement des pages que les vignettes de couleur, elles me semblent beaucoup + parlantes pour l'internaute...

Merci pour la réponse :D
 
Nouveau WRInaute
Si tu es sous PS par exemple, tu peux facilement avoir des miniatures en dessous des 20ko. Et puis tu les mets sur un CDN ou tu utilise un bon système de cache et ca sera totalement transparent au niveau des perfs.
 
Discussions similaires
Haut