Fiabilité Yahoo site explorer & Google analytics
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tornade67
- Nouveau WRInaute

Fiabilité Yahoo site explorer & Google analytics
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la fiabilité des principaux outils d'audit que nous utilisons tous les jours :
1) Site explorer :
Dans un écart de deux semaines, Yahoo Site Explorer m'indique d'abord pour mon site :
86 pages / 66 liens
puis 2 semaines plus tard :
62 pages / 81 liens
Pendant cette période, j'ai inscris quelques annuaires (4 validés) mais je n'ai ajouté aucun contenu (donc nombre de page inchangé)
Comment expliquer une telle différence ?
2) Analytics
J'ai repérer dans la liste des mots clés sources de trafic une requête que j'avais tapé dans un tout autre contexte, un peu avant de me rendre sur mon site par l'URL en direct. Cette requête a été comptabilisée comme source de trafic alors qu'elle ne pointe à aucun moment vers mon site !
Alors comment peut on faire confiance à analytics quand il fait des erreurs pareilles ?
Je m'interroge sur la fiabilité des principaux outils d'audit que nous utilisons tous les jours :
1) Site explorer :
Dans un écart de deux semaines, Yahoo Site Explorer m'indique d'abord pour mon site :
86 pages / 66 liens
puis 2 semaines plus tard :
62 pages / 81 liens
Pendant cette période, j'ai inscris quelques annuaires (4 validés) mais je n'ai ajouté aucun contenu (donc nombre de page inchangé)
Comment expliquer une telle différence ?
2) Analytics
J'ai repérer dans la liste des mots clés sources de trafic une requête que j'avais tapé dans un tout autre contexte, un peu avant de me rendre sur mon site par l'URL en direct. Cette requête a été comptabilisée comme source de trafic alors qu'elle ne pointe à aucun moment vers mon site !
Alors comment peut on faire confiance à analytics quand il fait des erreurs pareilles ?
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fiabilité des stats Google Analytics
- [Google Analytics] Fiabilité des données ecommerce
- Google Analytics : fiabilité des filtres Inclure?
- Faut il faire confiance à Google ou à Yahoo Explorer?
- Yahoo Site Explorer (sitexplorer.search.yahoo.com)
- search explorer yahoo
- Yahoo Site Explorer.com et FR ?
- Fonctionnement de Yahoo Explorer
- Remplacement yahoo site explorer
- Yahoo Site Explorer / MySites
- Yahoo Site Explorer en français
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Yahoo confirme la prochaine fermeture de Yahoo Site Explorer
- Yahoo Site Explorer a fermé ses portes définitivement
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Opt-out Google Analytics : plugin Internet Explorer, Firefox, Chrome
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.