Fiabilité du Webmaster Tools

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Chris25
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Fiabilité du Webmaster Tools

Message le Mar Juin 29, 2010 7:33

Bonjour,

Je m'interroge sur la fiabilité des informations fournis par le webmaster tool de Google.
Car quand je vois les fluctuations des chiffres dans WT que ce soit pour les Backlinks, les stats sur requêtes de recherche ou les erreurs d'exploration (entre autres) je me demande ce qui ce passe.
Que cela évolue c'est normal mais je que passe de 134 BL trouvés à 84 puis à 110 et ensuite à 29.
Ou sans changer mon robots.txt le nombre "d'accès restreint par un fichier robots.txt" fluctue lui aussi fortement.

Sur Yahoo Site Explorer j'ai aussi des fluctuations mais régulières et dans le sens voulu (les BL augmentes).

Tout ce que j'espère c'est que Google ne se base pas trop sur ces chiffres.

Christophe

WebGazelle Dev Team
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Fiabilité du Webmaster Tools

Message le Mar Juin 29, 2010 8:19

Bonjour,

Je ne cache pas être également assez septique sur certaines infos de WT où j'ai effectivement des variations sans explication dans les BL, même si les ordres de grandeur restent cohérents.

En revanche, j'ai un vrai doute sur Site Performance, en effet, j'ai parfois des variations d'un facteur 2, hors si je compare avec nos outils de monitoring, il n'y a aucune cohérence.

Bref, il y a quelques mystères...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :