Fiabilité de la solution géowebmarketing Adwords
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Fiabilité de la solution géowebmarketing Adwords
Bonjour a tous,
Google Adwords propose un service de ciblage régional et local.
Je comprends bien là qu'il s'agit d'afficher des annonces ciblées par rapport à des mots-clés "géographiques", ce qui parait somme toute assez évident.
Cependant Google annonce que
Je me demande dans quelle mesure identifier la localité de l'internaute par rapport à l'adresse IP est possible et fiable. Je pense que pour répondre à cette question, il faut avoir des solides connaissances techniques en matière d'adressage IP, que je n'ai pas !
Je me demande donc si un membre de WRI pourrait nous faire bénéficier d'un retour d'expérience, ou d'une réflexion plus théorique à ce sujet.
Merci
Google Adwords propose un service de ciblage régional et local.
Je comprends bien là qu'il s'agit d'afficher des annonces ciblées par rapport à des mots-clés "géographiques", ce qui parait somme toute assez évident.
Cependant Google annonce que
L'adresse IP (Internet Protocole) de l'utilisateur peut également être déterminée afin de savoir où celui-ci réside.
Je me demande dans quelle mesure identifier la localité de l'internaute par rapport à l'adresse IP est possible et fiable. Je pense que pour répondre à cette question, il faut avoir des solides connaissances techniques en matière d'adressage IP, que je n'ai pas !
Je me demande donc si un membre de WRI pourrait nous faire bénéficier d'un retour d'expérience, ou d'une réflexion plus théorique à ce sujet.
Merci
Selon la base dont tu disposes, c'est fiable a 95% ou 99%. Tu peux commencer gratuitement ici: http://www.maxmind.com/app/ip-location
Merci pour vos réponses
Je ne suis pas sur d'avoir bien formulé ma question !
Dans quelle mesure la géolocalisation proposée par Google Adwords via IP est-elle fiable ?
Leonick, peux tu développer ta réponse ?
Veux tu dire que tu te sers de Adwords, et que la géolocalisation dans certains pays peut ne pas fonctionner selon certains FAI ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien formulé ma question !
Dans quelle mesure la géolocalisation proposée par Google Adwords via IP est-elle fiable ?
Leonick, peux tu développer ta réponse ?
Veux tu dire que tu te sers de Adwords, et que la géolocalisation dans certains pays peut ne pas fonctionner selon certains FAI ?
Leonick a écrit:AU niveau de free et wanadoo, c'est relativement fiable.
Pour Tele2, pas vraiment, car je suis souvent géolocalisé dans les pays nordique et donc les pubs dans cette langue
C'est toujours le cas ? Je croyais que ca avait changé ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Accord entre AOL et Google
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Adwords : fiabilité outil de prévision positionnement moyen
- Fiabilité du code de suivi Adwords fourni par Google
- Fiabilité du PR
- Fiabilité de cpays
- fiabilité compteur
- fiabilité de awstats
- fiabilité de gmail ?
- Fiabilité messagerie OVH
- Google trends : fiabilité ?
- Fiabilité d'un hébergeur
- Fiabilité de Google Calendar
- fiabilité de http://oy-oy.eu/google/pr
- Fiabilité de la mesure d'audience !!!
- Fiabilité des reponses à ce forum
- Fiabilité d'un sous-domaine...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API