Fiabilité de la solution géowebmarketing Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

toniok05
WRInaute discret
WRInaute discret

Fiabilité de la solution géowebmarketing Adwords

Message le Mer Sep 27, 2006 14:22

Bonjour a tous,

Google Adwords propose un service de ciblage régional et local.

Je comprends bien là qu'il s'agit d'afficher des annonces ciblées par rapport à des mots-clés "géographiques", ce qui parait somme toute assez évident.

Cependant Google annonce que
L'adresse IP (Internet Protocole) de l'utilisateur peut également être déterminée afin de savoir où celui-ci réside.

Je me demande dans quelle mesure identifier la localité de l'internaute par rapport à l'adresse IP est possible et fiable. Je pense que pour répondre à cette question, il faut avoir des solides connaissances techniques en matière d'adressage IP, que je n'ai pas !

Je me demande donc si un membre de WRI pourrait nous faire bénéficier d'un retour d'expérience, ou d'une réflexion plus théorique à ce sujet.

Merci

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 15:10

Selon la base dont tu disposes, c'est fiable a 95% ou 99%. Tu peux commencer gratuitement ici: http://www.maxmind.com/app/ip-location

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 15:23

AU niveau de free et wanadoo, c'est relativement fiable.
Pour Tele2, pas vraiment, car je suis souvent géolocalisé dans les pays nordique et donc les pubs dans cette langue :cry:

toniok05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 27, 2006 15:32

Merci pour vos réponses

Je ne suis pas sur d'avoir bien formulé ma question !

Dans quelle mesure la géolocalisation proposée par Google Adwords via IP est-elle fiable ?

Leonick, peux tu développer ta réponse ?
Veux tu dire que tu te sers de Adwords, et que la géolocalisation dans certains pays peut ne pas fonctionner selon certains FAI ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 15:35

Leonick a écrit:AU niveau de free et wanadoo, c'est relativement fiable.
Pour Tele2, pas vraiment, car je suis souvent géolocalisé dans les pays nordique et donc les pubs dans cette langue :cry:

C'est toujours le cas ? Je croyais que ca avait changé ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 15:42

Non, en tant que surfeur, je me retrouve à certains moments comme géolocalisé en suède, selon l'ip qui m'est attribuée par Tele2.
Je n'ai pas vérifié récemment, car en plus j'utilise adblock

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :